Sujet: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Ven Sep 01 2017, 00:20
Rappel du premier message :
Neuvième mois de l'année civile, comptant trente jours. Avant les labours d'hiver, la Beauce, à perte de vue, se couvrait de fumier, sous les ciels pâlis de septembre. Septembre était doux comme un printemps. Les soirées, au jardin, se prolongeaient dans la nuit lumineuse et tiède.
Le 8 septembre, fête de la Nativité de la Vierge Marie. C'était Notre-Dame de septembre et ceux qui ne buvaient pas dans les auberges priaient la Vierge Noire de Verdelais − Dicton. Voici « septembre, le mai de l'automne, il faut le prendre comme Dieu le donne »
Un peu d’ HISTOIRE
. Journées, massacres de septembre. Épisode de la Révolution française marqué par le massacre de détenus dans les prisons de Paris du 2 au 6 septembre 1792.
22 septembre 1792. Premier jour de l'An I de la République en France; date de la fondation de la République en France. Le temps ouvrait un nouveau livre à l'histoire, et nous avons décrété que l'ère française daterait du 22 septembre 1792, jour où le soleil arrive à l'équinoxe vrai d'automne, en entrant dans le signe de la Balance
Lois de septembre. Lois votées en France après l'attentat de Fieschi (juillet 1835) et réprimant plus sévèrement les délits de presse et l'offense au roi. Les lois de septembre, on a beau dire, sont infiniment trop douces! Moi, je voudrais des cours martiales pour bâillonner les journalistes!
Le 4 septembre. Jour de l'année 1870 marqué par la chute du Second Empire et par la formation d'un gouvernement provisoire avant l'instauration de la IIIeRépublique. Le lendemain, c'était le 4 septembre, l'effondrement d'un monde, le second Empire emporté dans la débâcle de ses vices et de ses fautes –
M. Ernest Feydeau ayant été frappé de paralysie, fut inscrit, sous l'Empire, au budget du Ministère des Beaux-Arts pour une pension annuelle de cinq mille francs. Le gouvernement de septembre supprima cette pension. M. Thiers envoya à M. Feydeau quatre mille francs le 31 décembre dernier
Septembre noir. Mois de septembre 1970 au cours duquel eut lieu le bombardement des centres de résistance palestiniens par l'aviation jordanienne. Palestiniens (...) fuyant la Jordanie en 1970, après le « Septembre noir
L'État libanais ne pouvait pas entreprendre un « Septembre noir » à Beyrouth parce qu'il aurait trouvé contre lui non seulement les Palestiniens mais la majorité musulmane
De septembre; qui a certaines caractéristiques propres à ce mois. 30 août 1890. (...) J'ai envie de galoper dans ce bon vent septembral et frais sur un dos de licorne à travers un bois
Dernière édition par BOB Morane le Dim Oct 01 2017, 01:23, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Ven Sep 08 2017, 08:18
Sacré "machisme " de l'Eglise"
"son âme a été dès la conception préservée de la souillure du péché originel qui frappe les descendants d'Adam et Eve. Marie aurait donc conçu Jésus en étant vierge, ce qui est professé par l'Église catholique depuis le IIIe siècle, mais elle aurait aussi été conçue elle-même sans péché et sans tache (immaculée). Selon le dogme de l'Assomption, énoncé par la Constitution apostolique « Munificentissimus Deus » de Pie XII, Marie, morte à Éphèse, aurait été immédiatement emportée au ciel : « L'Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, une fois achevé le cours de sa vie terrestre, a été assumée (ou élevée) corps et âme à la gloire céleste ». L'Assomption, célébrée le 15 août, entérine ainsi la place à part de Marie dans l'humanité.
parce que c'est un péché et une souillure de concevoir un enfant et de le mettre au monde. Je suppose et, "Ils" n'ont pas eu le front de le dire clairement, qu'elle n'a pas eu ses règles...Puisque pour beaucoup de religions orientales ,la femme est impure ces jours là !
Invité Invité
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Ven Sep 08 2017, 08:25
En effet M.H . ça interpelle !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Ven Sep 08 2017, 08:30
Et moi qui venait supprimer ma réponse dont j'ai un peu honte !!!!Mais tant pis!!!C'est dit !!!!Ce qui n'empêche que j'aime bien l'introduction d'une figure féminine dans la religion catholique !!!!
Bonne journée à tous !!!!
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Ven Sep 08 2017, 10:02
Pour les musulmans et les juifs la femme est impure pendant cette période. Un rabbin ne serre jamais la main d'une femme car il n'est pas sûr. Marie était-elle vierge pour ses autres grossesses. Elle disparaît du nouveau testament après la mise au tombeau. Elle ne réapparaît que quelques siècles plus tard en France avec Marie-Madeleine ,Lazare et quelques autres.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Ven Sep 08 2017, 19:51
Bob ouvre la journée ,mais jamais de bonsoir sur cette rubrique.
Alors par le miracle de la musique,une chanson d'un monsieur qui nous a charmés
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Sam Sep 09 2017, 09:33
Hé oui M-H ,déjà deux jours avec mon charmant Owen qui m'épuise ,heureusement que le papy est là pour me seconder ,ce gamin me laisse sur les rotules ;mes jeunes n'en veulent pas d'autres et moi je dis youpi car sinon je rendrai mon tablier .Bonne journée .
Invité Invité
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Sam Sep 09 2017, 19:06
Je crois que je boucle!!!! .Mais en craignant la nuit qui attend les pauvres gens déjà bien éprouvés...Du moins si on en croit les nouvelles de la météo !
Bonne nuit à tous !
Invité Invité
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Sam Sep 09 2017, 20:02
Que la soirée vous soit agréable et la nuit douce et paisible . à demain
Invité Invité
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Dim Sep 10 2017, 08:10
La
du Jour
Il y a un temps pour tout, un temps de pleurer, un temps de rire, un temps à se lamenter et un temps de danser. Ce n’est pas parce qu’une personne sourit tout le temps, que sa vie est parfaite. Ce sourire est un symbole de force et d’espoir. Le temps ferme toutes les blessures, même s’il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
C'est sa fête : Inès Une parmi tant d'autres
Inès Takeya, chrétienne du Japon, a été condamnée pour avoir hébergé des missionnaires chrétiens. Elle a été décapitée à Nagasaki en 1622. Le pape Jean-Paul II l'a canonisée en 1981 avec d'autres martyrs de son pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Dim Sep 10 2017, 08:19
Les pensées (fleurs!!!!)...Il y en a une grande variété de couleurs .
Est-ce pour cela qu'elles ont reçu ce nom ?Ou rien à voir ??????
Invité Invité
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Dim Sep 10 2017, 20:38
Le match du dimanche soir m'attend .
Marseille - Rennes
Bonne soirée & Bonne nuit
Invité Invité
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Lun Sep 11 2017, 07:07
Le 11 septembre pour ne pas oublier
Il y a 16 ans, les attentats du 11-Septembre
Les attentats du 11 septembre 2001 (communément appelés 11 Septembre, ou 9/11 et Nine eleven en anglais) sont quatre attentats-suicides perpétrés le même jour aux États-Unis, en moins de deux heures, entre 8 h 14 et 10 h 3,par des membres du réseau djihadiste islamiste Al-Qaïda, visant des bâtiments symboliques du nord-est du pays (dont le World Trade Center déjà attaqué en 1993) et faisant 2 977 morts. L’opération Bojinka est considérée comme un plan précurseur de ces attentats, commis deux jours après l'attentat-suicide ayant tué le commandant Ahmed Chah Massoud.
Au matin du mardi 11 septembre 2001, dix-neuf terroristes détournent quatre avions de ligne. Deux avions sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center (WTC) à Manhattan (New York) et un troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense, à Washington DC, tuant toutes les personnes à bord et de nombreuses autres travaillant dans ces immeubles. Les deux tours -dont les sommets culminent à un peu plus de 415 m de hauteur - s'effondrent moins de deux heures plus tard, provoquant l'anéantissement de deux autres immeubles. Le quatrième avion, volant en direction de Washington, s'écrase en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie, après que des passagers et membres d'équipage, prévenus par téléphone de ce qui se passait ailleurs, ont essayé d'en reprendre le contrôle. Les attentats du 11 septembre 2001 sont les attentats les plus meurtriers jamais perpétrés depuis le début de l'Histoire. 6 291 personnes sont blessées lors de ces attaques qui causent la mort de 2 973 personnes, appartenant à quatre-vingt-treize pays, dont 343 membres du New York City Fire Department (FDNY), 37 membres du Port Authority Police Department et 23 membres du New York City Police Department (soit 2 992 morts en comptant les dix-neuf terroristes pirates de l'air), selon les chiffres officiels du rapport de la Commission nationale sur les attaques terroristes contre les États-Unis, remis le 22 juillet 20041,6,7. Le site du mémorial du 11 septembre construit à l'emplacement des tours jumelles du World Trade Center recense finalement 2 977 victimesNa . Le 17 octobre 2001, Mary Robinson, chargée du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, qualifie ces attentats de crimes contre l'humanité, alors qu'ils font par ailleurs l'objet de multiples théories du complot, dénoncées comme des théories « révisionnistes »9, voire « négationnistes »10,11.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Lun Sep 11 2017, 07:34
Comment nier encore devant ces images la façon dont ça s'est passé ou parler encore d'un vaste complot américain?????
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Lun Sep 11 2017, 09:49
Il y des complotistes curieux. Les Américains et les Russes se sont mis d'accord pour faire croire qu'ils sont allés dans l'espace afin de cacher que la terre était plate.
Kris
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Lun Sep 11 2017, 14:06
Plus quelque chose est énorme et plus il y a d'andouilles pour en nier l'existence. Le négationnisme a encore de beaux jours devant lui et son corollaire, l’imbécillité, aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Lun Sep 11 2017, 18:54
Tant pis ....Un cantique pour clore cette journée et en souvenir des victimes de cette journée tragique et victimes aussi de la nature déchaînée de ces derniers jours !
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Lun Sep 11 2017, 19:34
Bonne soirée à tous , ton cantique , oh ça va pas plaire je le sens ,n'est -ce pas Michel
Invité Invité
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Mar Sep 12 2017, 08:09
Sourire soulage du stress Le stress laisse des traces sur le visage. Sourire nous empêche d'apparaître fatigué, épuisé. Quand vous êtes stressé, prenez le temps de sourire. Le stress devrait réduire.
L’avion pour tous le pou-du-ciel
« Alors que j’étais enfant, après-guerre, j’entendais parler d’un homme qui avait conçu un avion que l’on pouvait construire chez soi et réussir à faire voler. J'ai retrouvé l'info
Son nom est Henri Mignet ; il est né le 19 octobre 1893. Passionné d’aéronautique, il est très créatif et travaille, très jeune, sur différentes maquettes. En 1928, il invente le concept de « l’aviation pour tous » avec pour ambition de mettre ce moyen de transport à la portée des amateurs, tant d’un point de vue technique qu’économique. Installé près de Soissons à partir de 1929, encouragé par son épouse, il teste plusieurs prototypes dans la clandestinité. Le 10 septembre 1934, il boucle son premier vol à bord du HM-14. L’appareil est présenté au 14e Salon de l’aéronautique à Paris. Une présentation en vol, médiatisée par le journal « Les Ailes », emporte l’enthousiasme du public. D’une envergure de 6 m pour un poids de 150 kg, l’avion est équipé d’un moteur Aubier-Dunne de 540 cm³. Sa vitesse de croisière est de 80 km/h et son autonomie de trois heures. L’appareil descend comme un parachute, à une vitesse de l’ordre de trois mètres par seconde sur une pente de 45°. Le pilote conserve ainsi la maîtrise de l’engin. L’année suivante, Henri Mignet publie un livre, « Le Sport de l’air » avec des plans de montage. Construit dans le garage, parfois même dans la maison, celui que l’on surnomme le « pou-du-ciel » ne nécessite que des matériaux à portée de main, excepté le moteur. L’inventeur fonde le Réseau des Amateurs de l’Air, qui sera à l’origine de la Fédération RSA (Réseau du Sport de l’Air). Les fans se multiplient. L’engouement voit naître une chanson : les voix de Marcelle Capronnier dite « La Houppa » ou celle d’Albert Préjean couvrent les ondes, avec « As-tu ton pou ? » Plusieurs accidents dus à l’instabilité de l’appareil à grande vitesse le font momentanément interdire au départ des aérodromes publics. En 1944, le Pou « Maquis » du général Eon, aux ailes repliables, sert à des missions spéciales derrière les lignes ennemies. Après-guerre, Mignet s’expatrie aux USA, va en Argentine, au Brésil, au Japon, au Maroc, créant de nouveaux modèles. À son décès, en 1965, son fils Pierre prend la relève et les poudeciélistes se multiplient de par le monde. Aujourd’hui, tous les avions conçus sur le modèle du HM-14 portent le nom « Pou-du-ciel ». Ils naviguent sous la réglementation ULM.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Mar Sep 12 2017, 08:59
Je découvre cette info !!!!
Bonne journée
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre Mar Sep 12 2017, 09:07
Mon instructeur avion disait en parlant du pou du ciel : si tu sais fabriquer une une caisse à savons ,tu sais fabriquer un pou. J'en ai vu un il y a 35 ans dans un hangar sur un aérodrome près de Gap ,mais il était accroché au plafond et ne volait pas. En réalité c'est l'ancêtre de l'ULM. J'ai très bien connu Michel Colomban qui avait conçu un bimoteur avec deux moteurs de tondeuse à gazon. On l'achetait en kit et il fallait le monter. C'est une réussite qui continue toujours.