copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les Bonjours et Bonsoirs septembre

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Empty
MessageSujet: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeVen Sep 01 2017, 00:20

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Septembre_013-50486a4

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 3152c000-513a31e

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 1-526c769Les Bonjours et Bonsoirs septembre 2-526c76d

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 1299065-gf-523d761

Neuvième mois de l'année civile, comptant trente jours. Avant les labours d'hiver, la Beauce, à perte de vue, se couvrait de fumier, sous les ciels pâlis de septembre.
Septembre était doux comme un printemps. Les soirées, au jardin, se prolongeaient dans la nuit lumineuse et tiède.

Le 8 septembre, fête de la Nativité de la Vierge Marie. C'était Notre-Dame de septembre et ceux qui ne buvaient pas dans les auberges priaient la Vierge Noire de Verdelais
− Dicton. Voici « septembre, le mai de l'automne, il faut le prendre comme Dieu le donne »

Un peu d’ HISTOIRE

. Journées, massacres de septembre. Épisode de la Révolution française marqué par le massacre de détenus dans les prisons de Paris du 2 au 6 septembre 1792.

22 septembre 1792. Premier jour de l'An I de la République en France; date de la fondation de la République en France. Le temps ouvrait un nouveau livre à l'histoire,
et nous avons décrété que l'ère française daterait du 22 septembre 1792, jour où le soleil arrive à l'équinoxe vrai d'automne, en entrant dans le signe de la Balance

Lois de septembre. Lois votées en France après l'attentat de Fieschi (juillet 1835) et réprimant plus sévèrement les délits de presse et l'offense au roi.
Les lois de septembre, on a beau dire, sont infiniment trop douces! Moi, je voudrais des cours martiales pour bâillonner les journalistes!

Le 4 septembre. Jour de l'année 1870 marqué par la chute du Second Empire et par la formation d'un gouvernement provisoire avant l'instauration de la IIIeRépublique.
Le lendemain, c'était le 4 septembre, l'effondrement d'un monde, le second Empire emporté dans la débâcle de ses vices et de ses fautes –

M. Ernest Feydeau ayant été frappé de paralysie, fut inscrit, sous l'Empire, au budget du Ministère des Beaux-Arts pour une pension annuelle de cinq mille francs.
Le gouvernement de septembre supprima cette pension. M. Thiers envoya à M. Feydeau quatre mille francs le 31 décembre dernier

Septembre noir. Mois de septembre 1970 au cours duquel eut lieu le bombardement des centres de résistance palestiniens par l'aviation jordanienne.
Palestiniens (...) fuyant la Jordanie en 1970, après le « Septembre noir

L'État libanais ne pouvait pas entreprendre un « Septembre noir » à Beyrouth parce qu'il aurait trouvé contre lui non seulement les Palestiniens mais la majorité musulmane

De septembre; qui a certaines caractéristiques propres à ce mois. 30 août 1890. (...)
J'ai envie de galoper dans ce bon vent septembral et frais sur un dos de licorne à travers un bois

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 3-526c773Les Bonjours et Bonsoirs septembre 13-526c783

Dernière édition par BOB Morane le Dim Oct 01 2017, 01:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeVen Sep 01 2017, 00:20

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Images14

Le

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 7cdcaf51-516c7fd

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Dc28a67e-51a3e9d

La star du jour : aujourd'hui bonne fête à tous les Gilles

Septembre annonce l’arrivée de l’automne.
Afin de personnaliser ce mois je vous propose au fil des jours …
De vous ouvrir « mon Livre d’Or » en vous faisant découvrir  chaque matin :
La Star Du Jour

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Tampon10

Personnalité de votre prénom

LE PROFIL DE GILLES

Gilles a un sens du devoir important et aime rendre service. Son souci de sécurité et sa peur du lendemain font de lui un travailleur méticuleux qui ne prend pas sa tâche à la légère.
Il est exigeant et n’aime ni l’imprévu, ni perdre son temps. Il fera tout pour organiser sa vie de manière à ce qu’il n’y ait jamais de caillou dans l’engrenage.
Ce trait de caractère limite ses ambitions : il aimerait voyager, découvrir de nouveaux horizons, mais il aime encore plus le confort de sa maison et ses habitudes rassurantes.
Gilles est honnête et attentif aux autres, il ne veut en aucun cas leur causer du tort. Il n’aime pas se mettre en avant au risque d’être parfois trop discret.
Il est, de prime abord, très attaché à l’ordre et aux règles préétablies, il n’apprécie pas que quelque chose dénote ou sorte du cadre.
En revanche, il peut se montrer très tolérant quand il s’agit de ses proches. Les liens sociaux et les amitiés sont, en effet, très importants pour lui.

GILLES ET LES FEMMES

En amour, Gilles est un gentleman romantique et très courtois. Il n’est jamais brusque ou oppressant et comprend bien ce que les femmes désirent.
Un brin timide, il n’ira jamais vers une femme s’il ne se sent pas complètement rassuré. Il recherche une personne gentille et stable, comme lui.
Il est plus sensible que la plupart des hommes, cette qualité peut parfois le rendre vulnérable, mais cela lui donne aussi une certaine finesse et une facilité à se mettre à la place de l’autre.
C’est aussi un homme charmant mais difficile à satisfaire. Quand il est amoureux, il n’essaie pas de contrôler sa moitié et la laisse libre d’aller et venir comme elle le souhaite.
En revanche il a besoin de sincérité, de confort et de moments en famille. Gilles rêve de passer toute sa vie avec la même femme.
Il est fidèle, sincère et n’est pas du tout un homme à femmes, il ne cherche pas la conquête mais la stabilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeVen Sep 01 2017, 07:53

Oups bjr Bisous

Connais pas ou n'ai pas connu de Gilles ......DOMMAGE!!!! ggg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeSam Sep 02 2017, 07:51

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 110

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Bm110

Le

Gardez le sourire !
Quand votre coeur est triste, regardez loin en avant, dans le vide, là où se trouve la paix, et faites un sourire.
La bonne humeur reviendra alors comme par magie dans votre coeur.
C’est l’effet boomerang : tout ce qu’on envoie dans l’univers nous revient…

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Laisse10

La star du jour : aujourd'hui bonne fête à toutes les INGRID

La Star Du Jour

LE PROFIL DE INGRID
Ingrid est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l’organisation et du devoir. Par exemple, elle ne peut pas quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est très à l’aise en société et sait transmettre son optimisme. Mais Ingrid est aussi angoissée de nature, elle a souvent peur de mal faire, de ne pas donner entière satisfaction à son entourage, d’être abandonnée ou mal-aimée. Ingrid préfère l’ombre à la lumière, elle peut organiser un grand événement avec enthousiasme, mais reste en coulisse quand il a lieu. Elle peut aussi avoir un petit côté donneuse de leçon qui agace. Mais cela n’a rien d’intentionnel et si quelqu’un le lui fait remarquer, elle sera sans doute très gênée et tentera tout de suite de se rattraper. Ingrid a de grandes qualités de cœur, elle ne ferait pas de mal à une mouche et aime plus que tout se sentir utile. Elle ne prend aucune décision à la légère et réfléchit toujours avant d’agir.
INGRID ET LES HOMMES
La mélancolie et la fragilité que dégage Ingrid font fondre hommes… ou les agacent ! Pour certains, elle représente la femme idéale, pour d’autres, elle est trop sensible et angoissée, synonyme de longues discutions ennuyeuses. Quoi qu’il en soit, ses prétendants sont prêts à tout pour elle et elle n’hésitera pas à en profiter. Mais Ingrid sait se fixer elle-même des limites. Son vrai problème est qu’elle a tendance à être attirée par les hommes qui ne la regardent pas ou qui se montrent trop distants. Ingrid a besoin d’une vraie relation, d’attention et de romantisme. Quand elle est amoureuse, elle est assez possessive. Or elle aimerait transformer un Don Juan en amoureux transit. Évidemment, cela ne fonctionne pas et elle se met alors dans tous ses états, doute, se pose mille questions. Pour être heureuse en amour, Ingrid devra sans doute changer ce fonctionnement et revoir ses priorités. Le bonheur est peut-être tout simplement sous son nez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeSam Sep 02 2017, 08:11

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 2200852028 Les Bonjours et Bonsoirs septembre 2200852028 Les Bonjours et Bonsoirs septembre 2200852028 Les Bonjours et Bonsoirs septembre 2200852028 Les Bonjours et Bonsoirs septembre 186000272 Les Bonjours et Bonsoirs septembre 186000272 Les Bonjours et Bonsoirs septembre 186000272

J'ai connu une Ingrid....Et si je vous disais tout ce que je sais d'elle ,de son caractère et de sa vie?????Il y a vraiment de quoi mourir de rire en lisant .....Bien que  Interrogation Interrogation Interrogation rigolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeDim Sep 03 2017, 07:02

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Bon-matin-anim-.gif1.-38cf89

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Bonheur-vie-souri...51690977-516c808

On ne vit qu’une seule fois
On ne vit qu’une seule fois alors fais ce qui te rend heureux et entoure-toi des personnes qui te font sourire.

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 7401-s10

La star du jour : aujourd'hui bonne fête à tous les  GREGOIRE

La Star Du Jour

LE PROFIL DE GRÉGOIRE
Grégoire semble toujours de bonne humeur. Il sait faire abstraction du négatif pour ne garder que les bonnes choses de la vie. Il est donc très agréable à vivre et a beaucoup d’amis. Son optimisme ne le rend pas moins ambitieux. Sa vie professionnelle est primordiale pour lui, il compte bien la réussir et croit en sa bonne étoile. Il aime se faire sa propre opinion et veut donc tout voir, tout connaître, tout découvrir, il a des rêves plein la tête. Mais ses rêves de grandeur, son ouverture d’esprit et sa gentillesse le rendent aussi candide et manipulable. Grégoire ne se méfie peut-être pas assez des autres. Il croit fermement en la bonté humaine et cette naïveté lui rapporte plus qu’elle ne lui coûte. Grégoire peut parfois se montrer trop négligent, il ne respecte pas toujours les horaires, les règles et les convenances et a une fâcheuse tendance à se croire au-dessus des lois. C’est sans doute son seul vrai défaut qu’on lui pardonne volontiers.
GRÉGOIRE ET LES FEMMES
Grégoire peut parfois manquer de tact avec la gent féminine. Il est honnête, spontané et ne prend pas toujours de gants pour exprimer ce qu’il pense. Son amoureuse devra donc être bien dans sa peau et pas trop susceptible. Mais Grégoire ne provoquera jamais volontairement ceux qu’il aime. Il est profondément bon, généreux et honnête. Son optimisme communicatif est un barrage contre toutes les disputes. D’ailleurs, son amoureuse n’aura pas grand chose à lui reprocher. Avec lui, il faut savoir aller à l’essentiel et ne pas se buter pour des détails qu’il juge insignifiants. Il sait ce qui est important et ne s’encombre pas du reste. Au point parfois de se montrer négligent. Grégoire aime être aimé et flatté, mais n’est pas un homme à femmes. Il est honnête, croit en la fidélité et se laisse difficilement assombrir. Pour lui chacun est responsable de son destin et de la réussite ou de l’échec de ses aventures sentimentales. Il entend que les siennes ne tombent jamais dans le piège de la malhonnêteté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeDim Sep 03 2017, 07:39

Sourire c'est bien,mais ça va être dur aujourd'hui...Il pleut ,il pleut .......!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kris

Kris

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeDim Sep 03 2017, 12:51

Marie-Hélène a écrit:
Sourire c'est bien, mais ça va être dur aujourd'hui...Il pleut ,il pleut .......!!!!
C'est aussi ce que m'a dit ma frangine morbihannaise.
Ici il fait un joli temps, de saison, sans plus. Il fait 22° en ce moment, ça nous change des 35° d'il y a pas longtemps encore. La pluie, qu'on n''avait plus revue, depuis presque 3 mois, elle nous est tombée dessus, mercredi soir, mais on a eu 60 à 70 mm en mois de 2 heures. Ca va permettre de parfaire, un peu tardivement hélas, le gonflement des raisins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeLun Sep 04 2017, 08:26

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 210

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Cafe-47--48c29fc

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Geluck1-516c8e7 Les Bonjours et Bonsoirs septembre Images-1-48e7f94

La star du jour : aujourd'hui bonne fête à toutes les  RosalieLes Bonjours et Bonsoirs septembre Rosali10

La Star Du Jour

Y- a- t- il une Rosalie dans les parages ? si oui  ce message lui est destiné.....

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Rosali11

Pour en savoir un peu plus:

ORIGINE

Le prénom Rosalie est dérivé du prénom latin Rosalia.

QUELLE EST LA SIGNIFICATION DU PRÉNOM ROSALIE ?

Le prénom Rosalie est apparenté au terme latin rosalis qui signifie "qui concerne les roses".

SAINTE ROSALIE

Le 4 septembre, on honore sainte Rosalie, la sainte patronne de Palerme.
Voulant préserver sa virginité, elle quitta la maison paternelle à l'âge de quatorze ans et se réfugia dans une grotte du mont Pellegrino où elle aurait fini ses jours.

HISTOIRE

Le terme latin Rosalia désignait durant l'Antiquité romaine une cérémonie au cours de laquelle on parsemait des roses et suspendait des guirlandes dans les cimetières.
Le prénom Rosalie commença à se propager en Europe à partir du XIIe siècle, mais il lui fallut attendre le XIXe siècle pour se populariser.
En France, Rosalie est demeuré plutôt discret jusqu'en 1900. Il connut alors un vif succès en enregistrant un pic de 741 nouveau-nées ainsi prénommées en 1903.
Son déclin démarra dans les années 1920 et s'est poursuivi jusqu'à ce jour. On estime actuellement à près de 19 000 le nombre de Françaises ayant porté le prénom Rosalie depuis le début du XXe siècle.

CARACTÈRE DES ROSALIE

Les Rosalie sont des femmes de caractère qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Autoritaires et imposantes, elles sont également affirmées et influentes.
Elles se montrent généralement strictes et intransigeantes n'admettant aucun écart de conduite.
Cependant, cette rigidité apparente cache une sensibilité profonde et une grande générosité qu'il ne tient qu'à vous de découvrir.

ROSALIE CÉLÈBRES

Le prénom Rosalie est illustré par un bon nombre de célébrités. Citons notamment les Françaises Rosalie Filleul (peintre et pastelliste du XVIIIe siècle), Rosalie Caron (artiste-peintre), Rosalie Levasseur (cantatrice du XVIIIe siècle), Rosalie Huzard (éditrice et imprimeuse du XIXe siècle), Rosalie Dubois (chanteuse) et Rosalie Varda (créatrice de costumes et directrice artistique). On parlera aussi de la Québécoise Rosalie Lessard (poétesse contemporaine), ou bien des comédiennes Rosalie Crutchley et Rosalie Shanks (Britanniques) et Rosalie Thomass (Allemande) et de l'ancienne top-modèle, présentatrice de télévision et journaliste néerlandaise Rosalie van Breemen ou encore de la chanteuse, guitariste et auteure-compositrice américaine Rosalie Sorrels. "Rosalie" est par ailleurs le titre d'un film musical américain de W. S. Van Dyke sorti en 1937.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeLun Sep 04 2017, 08:44

Je ne connais pas de Rosalie ...Connais juste la chanson de Carlos !!!! Oups

bravo pour les vieux !!!!! Les Bonjours et Bonsoirs septembre 186000272
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeLun Sep 04 2017, 08:45

Bonjour Bob, pas de Rosalie ici, mais nous en avons un "condensé" quand même, alors je lui souhaite bonne fête, si par hasard elle se trouvait de revenir.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeLun Sep 04 2017, 11:11

Bonjour à tous ,je ne suis rentrée du Doubs que depuis hier soir .

N'ayant pas pris mon ordi je n'ai donc pas suivi le forum .

J'ai passé mes journées complètes auprès de ma petite -fille Cassiopée  qui se trouve toujours à l’hôpital de Besançon ,voilà le pourquoi de ma disparition .

Bonne journée à tous ,un gros travail m'attend dans le jardin qui est dans un état lamentable .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeLun Sep 04 2017, 11:42

bjr bravo

Donne des nouvelles dès que tu auras un moment !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeMar Sep 05 2017, 07:19

Bonjour bonjour

comment allez vous bien ? Les Bonjours et Bonsoirs septembre 186000272

très occupée ces derniers jours, à bientôt
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeMar Sep 05 2017, 07:57

Bonjour à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeMar Sep 05 2017, 08:11

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 1110

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Comment-donner-le...le-matin-516c81e

Sourire baisse la tension artérielle
Quand vous souriez, il y a une réduction notable de la pression artérielle.
Essayez à la maison si vous avez le matériel.

La star du jour : aujourd'hui bonne fête à toutes les Raïssa 

La Star Du Jour  Raïssa

Joli prénom féminin ma foi rare chez nous , mais courant en Russie .
Il est dérivé de Iraïs qui selon l'étymologie grecque, signifie "la paix". Ou de l'arabe " raïssana " et signifie " tendre, douce ".
Caractère : sensibles, chaleureuses et gentilles, elles sont très appréciées.

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 114710

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeMer Sep 06 2017, 05:28

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 310

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Bm110

Sourire relâche des endorphines, sérotonines et des calmants naturels.
Les études ont montré que sourire libère ces substances de manière naturelle, responsable de la sensation de bien-être.
Sourire est votre nouvelle drogue.

La star du jour : aujourd'hui bonne fête à tous les Bertrand 

La Star Du Jour Bertrand
Ce prénom est d'origine germanique qui signifie "corbeau"
Je retiens celui que j'ai "admiré" à l'école un vrai, un noble breton découvert dans mes livres d'histoire:
Bertrand Du Guesclin
Mais il est courant en tant que nom de famille .

Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeMer Sep 06 2017, 07:54

Bonjour et bonne journée à tous .

A la saint Bertrand, aiguise toi les dents.

À la saint Bertrand la sève descend .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeMer Sep 06 2017, 09:16

Sacré bonhomme ce Du Guesclin ....

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeJeu Sep 07 2017, 08:06

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 000-4f9c530

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Croissantbonmatinxy6-6cdff1

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Sourire-2bbf48a

Sourire vous aide à rester positif.
Essayez ceci: souriez. Maintenant, essayez de penser à quelque chose de négatif sans perdre votre sourire.
Difficile n’est-ce pas ? Quand on sourit, notre corps envoie ce message : « la vie est belle ».
Evitez la dépression, le stress et l’inquiétude en souriant.
Et n’oubliez pas de sourire avec vos yeux.

La star du jour : aujourd'hui bonne fête à toutes les Reine 

La Star Du Jour Reine  

Ce n'est pas l'épouse du Roi , mais bien du prénom .
un bien joli prénom auquel on peut ajouter tous les qualificatifs désirés et mérités.
un petit clip pour le plaisir .

DADJU - Reine (Clip Officiel)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeJeu Sep 07 2017, 08:20

Vachement au courant de l'actualité musicale  Bob !Jamais entendu !!!!!

Bonne journée à toi et à tous ceux qui passeront !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeJeu Sep 07 2017, 11:08

Marie-Hélène a écrit:
Vachement au courant de l'actualité musicale  Bob !Jamais entendu !!!!!

Bonne journée à toi et à tous ceux qui passeront !!!!

Coucou Hélène 

Oui goûts musicaux très étendus maintenant .
Avec l'arrivée des nouvelles modes comment y échapper.
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeJeu Sep 07 2017, 11:29

Bonjour à tous ,vu l'heure je vous souhaite un bon appétit .

Temps gris ,gris ;mais essayons de garder le sourire même si cela n'est pas toujours facile .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeVen Sep 08 2017, 08:09

Les Bonjours et Bonsoirs septembre 253_twpveite-49dc317

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Bon-matin-anim-.gif1.-38cf89
Les Bonjours et Bonsoirs septembre Sourire-2bbf48a

Sourire rend attirant
Une personne souriante est toujours plus séduisante. C’est un facteur indéniable.
On souhaite connaître la raison de ce sourire.
Le bien-être est attirant. Grimacer repousse, sourire attire.

C'est sa fête : Nativité de la Vierge

Les Bonjours et Bonsoirs septembre Murill10

Marie (en hébreu, Myriam) est la mère de Jésus-Christ.
Elle a été reconnue par le concile d'Éphèse (431) comme étant vraiment la « Mère de Dieu »
et occupe à ce titre une place centrale dans la foi chrétienne.

L'Annonciation, le 25 mars, rappelle l'annonce qui lui a été faite de la prochaine naissance de son fils et la Visitation, le 31 mai, sa visite à sa cousine Élizabeth.
La dévotion à Marie a pris une importance croissante au cours des 150 dernières années comme l'atteste le pèlerinage de Notre-Dame de Lourdes.
Officialisant des croyances remontant aux premiers temps de la chrétienté, les papes ont proclamé les dogmes de l'Immaculée Conception (8 décembre 1854) et de l'Assomption (1er novembre 1950).
Selon le dogme de l'Immaculée Conception, célébré le 8 décembre, Marie a été conçue de façon tout à fait ordinaire par ses parents mais
son âme a été dès la conception préservée de la souillure du péché originel qui frappe les descendants d'Adam et Eve.
Marie aurait donc conçu Jésus en étant vierge, ce qui est professé par l'Église catholique depuis le IIIe siècle,
mais elle aurait aussi été conçue elle-même sans péché et sans tache (immaculée).
Selon le dogme de l'Assomption, énoncé par la Constitution apostolique « Munificentissimus Deus »
 de Pie XII, Marie, morte à Éphèse, aurait été immédiatement emportée au ciel :
« L'Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, une fois achevé le cours de sa vie terrestre,
 a été assumée (ou élevée) corps et âme à la gloire céleste ». L'Assomption, célébrée le 15 août, entérine ainsi la place à part de Marie dans l'humanité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitimeVen Sep 08 2017, 08:18

Sacré "machisme " de l'Eglise"

"son âme a été dès la conception préservée de la souillure du péché originel qui frappe les descendants d'Adam et Eve.
Marie aurait donc conçu Jésus en étant vierge, ce qui est professé par l'Église catholique depuis le IIIe siècle, 
mais elle aurait aussi été conçue elle-même sans péché et sans tache (immaculée).
Selon le dogme de l'Assomption, énoncé par la Constitution apostolique « Munificentissimus Deus »
 de Pie XII, Marie, morte à Éphèse, aurait été immédiatement emportée au ciel : 
« L'Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, une fois achevé le cours de sa vie terrestre,
 a été assumée (ou élevée) corps et âme à la gloire céleste ». L'Assomption, célébrée le 15 août, entérine ainsi la place à part de Marie dans l'humanité.

parce que c'est un péché et une souillure de concevoir un enfant et de le mettre au monde. en colère Pied de nez
Je suppose et, "Ils" n'ont pas eu le front de le dire clairement, qu'elle n'a pas eu ses règles...Puisque pour beaucoup de religions orientales ,la femme est impure ces jours là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre Icon_minitime

Les Bonjours et Bonsoirs septembre
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant