copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les Bonjours et Bonsoirs septembre

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeVen Sep 01 2017, 00:20

Rappel du premier message :

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Septembre_013-50486a4

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 3152c000-513a31e

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 1-526c769Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 2-526c76d

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 1299065-gf-523d761

Neuvième mois de l'année civile, comptant trente jours. Avant les labours d'hiver, la Beauce, à perte de vue, se couvrait de fumier, sous les ciels pâlis de septembre.
Septembre était doux comme un printemps. Les soirées, au jardin, se prolongeaient dans la nuit lumineuse et tiède.

Le 8 septembre, fête de la Nativité de la Vierge Marie. C'était Notre-Dame de septembre et ceux qui ne buvaient pas dans les auberges priaient la Vierge Noire de Verdelais
− Dicton. Voici « septembre, le mai de l'automne, il faut le prendre comme Dieu le donne »

Un peu d’ HISTOIRE

. Journées, massacres de septembre. Épisode de la Révolution française marqué par le massacre de détenus dans les prisons de Paris du 2 au 6 septembre 1792.

22 septembre 1792. Premier jour de l'An I de la République en France; date de la fondation de la République en France. Le temps ouvrait un nouveau livre à l'histoire,
et nous avons décrété que l'ère française daterait du 22 septembre 1792, jour où le soleil arrive à l'équinoxe vrai d'automne, en entrant dans le signe de la Balance

Lois de septembre. Lois votées en France après l'attentat de Fieschi (juillet 1835) et réprimant plus sévèrement les délits de presse et l'offense au roi.
Les lois de septembre, on a beau dire, sont infiniment trop douces! Moi, je voudrais des cours martiales pour bâillonner les journalistes!

Le 4 septembre. Jour de l'année 1870 marqué par la chute du Second Empire et par la formation d'un gouvernement provisoire avant l'instauration de la IIIeRépublique.
Le lendemain, c'était le 4 septembre, l'effondrement d'un monde, le second Empire emporté dans la débâcle de ses vices et de ses fautes –

M. Ernest Feydeau ayant été frappé de paralysie, fut inscrit, sous l'Empire, au budget du Ministère des Beaux-Arts pour une pension annuelle de cinq mille francs.
Le gouvernement de septembre supprima cette pension. M. Thiers envoya à M. Feydeau quatre mille francs le 31 décembre dernier

Septembre noir. Mois de septembre 1970 au cours duquel eut lieu le bombardement des centres de résistance palestiniens par l'aviation jordanienne.
Palestiniens (...) fuyant la Jordanie en 1970, après le « Septembre noir

L'État libanais ne pouvait pas entreprendre un « Septembre noir » à Beyrouth parce qu'il aurait trouvé contre lui non seulement les Palestiniens mais la majorité musulmane

De septembre; qui a certaines caractéristiques propres à ce mois. 30 août 1890. (...)
J'ai envie de galoper dans ce bon vent septembral et frais sur un dos de licorne à travers un bois

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 3-526c773Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 13-526c783

Dernière édition par BOB Morane le Dim Oct 01 2017, 01:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeLun Sep 25 2017, 10:22

Découvre cette belle voix !!!! bravo super

Rappel du poème de Vigny 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeLun Sep 25 2017, 10:40

super super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeLun Sep 25 2017, 20:27

Et pour finir la journée une bonne crise de rire !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeMar Sep 26 2017, 07:52

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 210

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Cafe-47--48c29fc

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Geluck1-516c8e7 Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Images-1-48e7f94

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Fables10

Cet improbable télescopage de la poésie et du calembour ne peut qu'apporter la jubilation.
Ressusciter ces fables qui ont fait la gloire de certains humoristes c'est aussi, je pense rendre hommage au "bonheur des mots sans maux,
ces émaux qui se payent les mots, et dont le mot d'ordre est le fin mot".

LE VOYAGEUR

Un voyageur demanda une couchette inférieure
La SNCF dans son bon coeur
Exauça le voeu du voyageur

Moralité :

Haut n'y soit qui bas lit pense.

ANONYME

Une jeune fille était si plate
Qu'on l'avait surnommée "la Planche",
Mais un jour, Dame Nature prit sa revanche
Et la dota de deux beaux seins.

Moralité :

La planche a des seins.

Alphonse Allais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeMar Sep 26 2017, 09:16

Mon préféré dans ces jeux de mots

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 <a href=Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 A_alla10" />
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeMer Sep 27 2017, 07:55

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 110

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 1110

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Comment-donner-le...le-matin-516c81e

Sourire baisse la tension artérielle
Quand vous souriez, il y a une réduction notable de la pression artérielle.
Essayez à la maison si vous avez le matériel.

Cet improbable télescopage de la poésie et du calembour ne peut qu'apporter la jubilation.
Ressusciter ces fables qui ont fait la gloire de certains humoristes c'est aussi, je pense rendre hommage au "bonheur des mots sans maux,

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 112

LE PRINTEMPS

Le printemps qui déferle
Fait venir les bourgeons,
Et trop de nids de merle.
Allons y, drôlichons !

Moralité :

Dénichons !

Jean SAUTERON

L'ÉTÉ

L'été, roi des fleurs
Est aussi la saison
Où la forte chaleur
Fait pousser le gazon.

Moralité :

L'été, tonds !

Jean SAUTERON

L'AUTOMNE (à Paris)

Dans le RER,
Je hante à l'abri
La station Auber.

Moralité :

L'aire Auber.

Jean SAUTERON

L'HIVER

L'hiver, saison vilaine,
Bonne-maman tricote
Un cache-nez de laine
Pour son gars qui grelotte.

Moralité :

Laine et nez. (Les nénés !)

Jean SAUTERON

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeMer Sep 27 2017, 09:20

Plus sérieusement c'est aussi l'anniversaire de la mort de saint Vincent de Paul et la fête des Vincent!!!!

Je me souviens de ces "filles de la sagesse " qui s'occupaient des orphelinats et des malades dans les hôpitaux avec leurs cornettes si volumineuses !!!!

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 50-C1-1951-0061

Je ne sais pas si l'ordre existe toujours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeMer Sep 27 2017, 10:22

Bonne fête Vincent et Paul aussi ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeMer Sep 27 2017, 18:59

Il pleut !!!!Pas chaud !!!! Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 3737806660

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeMer Sep 27 2017, 19:17

Toujours soleil à l'EST  

grande soirée Foot 

Champions League avec un PSG/ Bayern Munich
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu Sep 28 2017, 07:46

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 310

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Bm110

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 7cdcaf51-516c7fd

Sourire relâche des endorphines, sérotonines et des calmants naturels.
Les études ont montré que sourire libère ces substances de manière naturelle, responsable de la sensation de bien-être.
Sourire est votre nouvelle drogue.

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Images11

LE DOCTEUR

Nous n'avons pas ici de docteur médecin.
Car, à quoi bon ? Le temps est doux et l'air est sains.
Nous mangeons des poissons pêchés au Raz-de-Sein.

Moralité :

Voilà, docteurs, nos mets de Sein.

Alphonse ALLAIS

L'HÉRÉSIE

Il avait renié Dieu, famille et drapeau.
Pour 'en punir, un mal atroce qu'on appelle
Gale ou lèpre aussitôt, lui dévore la peau.

Moralité :

L'hérésie pèle.

ANONYME

DÉFAUT DE MÉMOIRE

Il arrive souvent que mémoire se perde :
Durand fut nommé maire, et, depuis ce beau jour
Ne peut se rappeler quel est le nom du bourg.

Moralité :

Maire de ?

Poétesse OLGA

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu Sep 28 2017, 08:10

Bonjour les déjà levés et merci à Bob pour essayer de nous rendre ou donner le sourire !!!

Curieuse de tout j'ai essayé de savoir qui est ou était cette "poétesse Olga" 

J'en ai trouvé 4...!!!!

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 <a href=Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Poytes10
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu Sep 28 2017, 10:00

En voyant le mot poetesse ,avez-vous vu les nouveaux manuels scolaire en écriture inclusive ??

Encore du n'importe quoi ,enfin selon moi ,je suis pour l'égalité de la femme ,mais il y a une limite à la connerie .

célèbre fable de La Fontaine si elle était traduite en écriture inclusive : "Maître.sse corbe.au.lle sur un arbre perché tenait en son bec un fromage.

Selon eux la
règle est simple : à chaque masculin son pendant féminin ,ben mazette essayer un peu de réciter la fable de La Fontaine en y introduisant les mots au féminin .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu Sep 28 2017, 10:49

Cette contestation masculin féminin devient ridicule....Ou devrais-je dire féminin masculin????? Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 186000272 en colère
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu Sep 28 2017, 11:01

Il faudra ajouter une forme pour les bi-sexuels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu Sep 28 2017, 12:10

Bonjour, vous allez penser que je suis d'une fidélité particulière, même pas, croyez bien que parfois les ennuis s'accrochent

Il fait gris dans mon coeur aussi, mais passez un bon jeudi

Oui pour les réformes scolaires, on marche sur la tête, ça devient n'importe quoi, déjà les écrivaine et genre
mais c'est un essai, pourvu qu'il ne soit pas concluant
Il faut dire que le gouvernement est aussi très particulier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu Sep 28 2017, 12:32

Oui mais gris un jour et bleu le lendemain .Hier pluie et froid ,aujourd'hui il fait très beau!!!!

Le forum est toujours ouvert!!!!Si on n'a pas envie de passer...C'est bien...Dans le cas contraire et si on peut ou veut partager ses soucis ...C'est bien aussi !!!!! super bravo bye bye
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu Sep 28 2017, 12:58

Pour Michel ,ça viendra ,ça viendra .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu Sep 28 2017, 13:12

Rosie a écrit:
Pour Michel ,ça viendra ,ça viendra .

Je sais que c'est un sujet grave mais me demande pourquoi cette accumulation ,cette explosion de cas douloureux pour certains, réussis pour d'autres ....Signe des temps ?Affaiblissement de la race ou  la nature qui n'arrive plus à se décider pour un sexe bien tranché (mot malheureux peut-être ),ou encore une mode ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu Sep 28 2017, 13:56

J'ai lu que nous étions tous plus ou moins bis-sexuel ,quelle connerie ,je me vois mal embrasser une femme sur la bouche (beurk) et plus si affinité Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 1350780064 Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 186000272 mort de rire

Je dis que c'est une question de mode ,c'est entrée dans les mœurs d'essayer les deux sexes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeJeu Sep 28 2017, 14:13

Ceci dit,je crois l'avoir déjà dit ici  super Dans ma petite enfance j'ai bien souvent regretté de ne pas être un garçon devant les privilèges de mon frère, l’aîné suivi de deux filles et l'héritier du nom  Pied de nez .Cela ne m'a pas perturbé au point d'aller jusqu'au bout de mes désirs !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeVen Sep 29 2017, 08:16

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Bonjour-19-880bdc

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 0-517c52a

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 01_2008fd41_588-515ded4-518c060

Quand humour rime avec culture, c'est du miel !

Délicieux et cinglant à la fois.,la classe dans l'humour !!!
                                 oui...., il y en aura des sévères!!!!

Anna TYSKIEWICZ, future comtesse POTOCKA, cachait avec soin un strabisme divergent.
Mais Talleyrand, le plus célèbre pied-bot de l'Histoire, connaissait cette infirmité.
Un jour, elle s'avisa de lui demander :
- Comment allez-vous, Prince ?
- Comme vous voyez, madame, répondit TALLEYRAND.

es émaux qui se payent les mots, et dont le mot d'ordre est le fin mot".

LE MAURE (2)

Un soldat d'Abd-El Krim ayant été blessé,
Conduit à l'hôpital, fut aussitôt couché.

Moralité :

Maure alité.

Jean SAUTERON

FABLE ORIENTALE

Les Maures étaient couchés,
Le Pacha leur lança :
"Allons, debout les Maures !"
Et tous se sont levés.

Moralité :

Pas de Maure alité.

André JOUETTE

HERCULE

Hercule, chez Augias, balayait avec zèle
Mais y gaspillait son ardeur.
Assemblant un tuyau, une soufflet, la poubelle,
Il inventa l'aspirateur.

Moralité :

Avec un tube, Hercule ose.

Jean-Louis BAILLY

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeVen Sep 29 2017, 08:29

super bravo Un petit sourire pour racheter cette tristesse ambiante :la Bretagne pleure toutes les larmes de son corps !!! en colère en colère en colère en colère

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 1ee2be17
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeVen Sep 29 2017, 09:05

Tu m'as fait peur ,me suis dit que se passe t-il (pas vu le gif de suite juste la phrase ) ,bon si c'est que ça ,ça va .

Il semble qu'il va encore faire beau dans les Hauts de France ,soleil .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeSam Sep 30 2017, 08:09

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 000-4f9c530

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 1-517c52f

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 000006_286793_667988_0511-515ded8

Quand humour rime avec culture, c'est du miel !

Délicieux et cinglant à la fois.,la classe dans l'humour !!!
                                 oui...., il y en aura des sévères!!!!

-« Le maréchal va beaucoup vous manquer…» dit-on à l’épouse du Maréchal DE BOUFFLERS après qu’il fut décédé.
-« Peut-être. Mais au moins, je saurai où il passe ses nuits » répliqua-t-elle.

HISTOIRE D'O

Écoutez tous dans vos logis
Ce court morceau d'anthologie :
C'est en prison qu'O expira
Et ce fut là qu'on l'enterra.

Moralité :

En taule, O gît.

Jean-Louis BAILLY

CRUEL

Le janissaire de la garde,
Sous les yeux du Sultan cruel qui le regarde,
Empale six messieurs, hurlant comme chacals.

Moralité :

La garde munit six pals.

ANONYME

LE FLEMMARD

Mon ami Leflémard, dès ses tendres années,
Au charme dangereux des grasses matinées,
S'abandonnait vacheusement.
Des tissus adipeux le développement
Résultant de cette paresse,
L'a jeté dans la tombe, étouffé par la graisse.
Il a raison mon médecin :

L'abus du lit n'est pas un travers sain.

ANONYME

LA CHÂTIMENT DE LA CUISSON
APPLIQUE AUX IMPOSTEURS

Chaque fois que les gens découvrent son mensonge,
Le châtiment lui vient, par la colère accru,
"Je suis cuit, je suis cuit !" gémit-il comme en songe.

Moralité :

Le menteur n'est jamais cru

Aphonse ALLAIS

Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Bonne-journee_139-517c553
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitimeSam Sep 30 2017, 08:31

Ma préférée ce matin ! Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 1350780064

L'abus du lit n'est pas un travers sain

Soleil est là ...En train de se lever  Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 2243242726
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Bonjours et Bonsoirs septembre   Les Bonjours et Bonsoirs septembre - Page 6 Icon_minitime

Les Bonjours et Bonsoirs septembre
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant