copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar Jan 01 2019, 00:09

Rappel du premier message :

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 01-jan10 Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Visuel12
 
Le premier mois de l'année, suivant l'usage moderne.
 
Ce fut Charles IX qui, par l'ordonnance de Roussillon du mois de janvier 1563,
établit que l'année, au lieu de commencer à Pâques commencerait le premier janvier
Les armées russes et suédoises furent quelques semaines dans l'inaction, tant le froid fut violent au mois de janvier 1709
Édit de janvier, celui par lequel Catherine de Médicis accorda aux calvinistes l'exercice de leur religion hors de l'enceinte des villes (en 1562).
 
PROVERBES
 
C'est un soleil de janvier, se dit d'une personne sans caractère et sans crédit.
Janvier a trois bonnets, c'est-à-dire il y fait froid, et il faut se bien couvrir la tête.
Nos apothicaires me font pitié, quoique je ne les aime point et qu'ils me haïssent ;
ils sont si morfondus que janvier à deux bonnets ne l'est pas davantage
Janvier d'eau chiche fait le paysan riche.
 
HISTORIQUE
 
XVIe s.
 
De fleur de janvier on ne remplit point le panier
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Teale100 Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Teale101 Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Teale100
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 11111110Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 0000012Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 11111111
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Janvie10 Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Janvie11
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Logoto10Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Batele10Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Logoto11
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Janvie12Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Frost-10
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Logoto10Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Batele10Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Logoto11
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 11751910
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Cover-10
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Img01410
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 La-met10
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Renard10
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Autran10


Dernière édition par Roberto36 le Ven Fév 01 2019, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar Jan 29 2019, 08:45


Mardi 29
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 3010
 
5 RÈGLES D'OR POUR DRAGUER UNE FEMME 3/5
 
 
À quoi voit-on qu'une femme est en retard, me demandez-vous, petit Padawan de la drague ?
 
C'est très simple : 1) c'est une femme, 2) elle marche vite, les sourcils en chevrons et l'air d'avoir mâché un CD.
 
>Là, faut voir.
 
Entre 22 heures et 2 heures du matin, quand il y a des chances pour qu'on n'ait pas avalé que la menthe de nos mojitos, et
 
que notre mémoire soit plus sélective que le physio à l'entrée du Baron. Si on est juste détendue,
 
OK. Si on est détendue au point qu'on ne sait plus dans quel sens enfiler ses escarpins, pas OK.
 
> Là.
 
Nos heures de visite sont : le dimanche, vers 14 heures, le samedi, et autour de 19 heures en semaine,
 
jusqu'à 20 h 30-21 heures en heure d'été. À vos alarmes, Messieurs.
 
Mais pas devant tout le monde !
 
« Je n'aime pas me faire draguer en public, c'est hyper gênant, dixit Magali, 29 ans. Quand un homme m'aborde dans un lieu public,
 
par exemple dans un café ou dans le métro, je sens immédiatement que tout le monde nous regarde et fait des pronostics sur la suite des opérations :
 
j'ai l'impression d'être à l'hippodrome de Vincennes, côté piste, ça me coupe mes moyens et mes capacités de jugement.
 
Je préfère donc qu'un homme m'aborde quand je suis seule, en train de lire, ou pendant ma pause déj.
 
Si l'un de mes collègues célibataires lit Cosmo… »
 
> Pas là.
 
Avez-vous remarqué que certains hommes draguent comme s'ils faisaient un numéro de stand-up ?
 
Peu importe le flacon, pourvu qu'ils aient l'ivresse des regards, voire des applaudissements – et des rappels, pour les plus perfectionnistes.
 
En général, ces types-là roulent des mécaniques, mais n'amassent pas maousse de 06. Pourquoi ?
 
Heu, vous voulez vous réveiller dans notre lit ou dans celui de Jamel Debbouze ?
 
Donc on ne drague pas devant sa bande, ni devant sa famille, encore moins devant ses collègues ou son boss.
 
Là, faut voir. Peut-on draguer devant un ex, alors que la situation risque de le rendre fou de rage, voire lui faire regretter de s'être comporté
 
avec nous comme un cafard devant un balai ? Ce serait vraiment cruel et puéril… Mais bon…
 
> Là.
 
À moins d'être tous les deux cosmonautes, les occasions de se retrouver vraiment seul à seul sont rares, de nos jours.
 
Un public restreint est donc toléré, surtout s'il est anonyme, et distant d'au moins un mètre.
 
Ou sourd. S'en assurer avant de dégainer le bouquet de violettes.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar Jan 29 2019, 09:56

Salut Roberto ,j'ai l'impression que tu es un sacré dragueur toi Pied de nez Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer Jan 30 2019, 07:42

Mercredi 30



Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 3110


5 RÈGLES D'OR POUR DRAGUER UNE FEMME 4/5


Mais pas habillé comme ça !

« Je le croisais toujours à la salle de sport, raconte Gabrielle, 34 ans. Il avait l'air cool, plutôt drôle,

et puis il était vraiment beau, dans son, euh, cycliste bleu. Mais bon, on était au club de sport et, moi non plus,

je ne suis pas au top quand je m'entraîne, avec mon sweat Mickey !

Sauf que lorsqu'il a débarqué à notre rendez-vous en chemisette saumon avec le col du tee-shirt qui dépassait… 

C'est moche, snob, et je suis peut-être passée à côté de l'amour de ma vie, mais il était sapé comme un vendeur de bible.

J'ai prétexté une urgence, et j'ai filé après avoir avalé mon verre cul sec. »

> Pas là.

Certes, l'habit ne fait pas le moine. En même temps, si ces derniers font vœu de chasteté, ce n'est peut-être pas pour rien.

En attendant d'explorer vos profondeurs, les Jules Verne de l'amour que nous sommes aimerions autant que vous laissiez au fond 

de votre placard chemises à manches courtes, chaussettes à motifs, tee-shirts LOL et tout ce qui a des poches sur les côtés,

dans lesquelles vous ne pouvez pas naturellement mettre vos mains (sauf si vous pouvez vous gratter les mollets

sans vous baisser et là, euh, on en reparle).

> Là, faut voir.

Évitez de nous draguer si on a l'impression que vous sortez d'une vitrine Zara homme 

(ou pire : de foncer à travers l'affiche du concert de Kanye West). En général, une femme normale n'aime pas les mecs mieux habillés qu'elle.

> Là.

Avec votre tee-shirt fétiche (mais blanc. Uni. Propre. Repassé. Faites voir le col ?) 

+ un jean + des chaussures qui n'accaparent pas la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu Jan 31 2019, 06:33


Jeudi 31
 
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 325
 
 
 
5 RÈGLES D'OR POUR DRAGUER UNE FEMME 5/5
 
Mais pas pour dire n'importe quoi !
 
« Il était beau, a priori brillant, puisqu'il avait un poste à hautes responsabilités dans le cabinet d'architectes où j'assurais un remplacement,
 
très gentil… quand il arrêtait de parler de lui !, se souvient Chloé, 26 ans.
 
Hélas, je n'ai jamais eu l'occasion de m'en assurer puisqu'il était en boucle sur un seul sujet : lui-même.
 
Avec ses déclinaisons : ses hobbies, son boulot, sa passion pour la moto, ses potes, ses voyages…
 
Pour le refroidir, j'ai réussi à lui glisser que j'avais un mec. Un mensonge au premier rendez-vous, certes,
 
mais comme on était mal partis pour se marier… »
 
> Pas là.
 
Une femme a autant d'humour qu'un douanier nord-coréen lorsqu'un inconnu qui prétend ne pas le rester lui parle des sujets suivants :
 
sa mère, son ex, ses maladies passées ou présentes. Ces sujets devront donc être conservés à l'intérieur du cerveau, sous scellés,
 
bien rangés derrière le lobe frontal, là où personne n'ira jamais fouiller.
 
> Là, faut voir.
 
En effet, comprendre le monde et donner un avis éclairé sur l'actualité, quelle qu'elle soit (politique, géopolitique,
 
économique, météorologique, sportive…), a plus de chance de nous faire grimper sur un pont, des cailloux au fond des poches,
 
que sur vos genoux. Vous pouvez donc être intelligent, mais avec modération.
 
> Là.
 
Quelques informations sur vous peuvent être charmantes, en plus d'être utiles : prénom, âge, occupation professionnelle,
 
loisir original pourvu que ce ne soit pas la dissection de grenouilles ou le bondage.
 
Mais le plus irrésistible des sujets de conversation, celui qui fera de vous le Christophe Colomb de notre cœur,
 
c'est finalement le plus simple, et en même temps le plus délicat : nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019   Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours & Bonsoirs Janvier 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bonjours et Bonsoirs Janvier 2018
» Les Bonjours & Bonsoirs Janvier 2020
» Bonjours & Bonsoirs Février 2019
» Bonjours & Bonsoirs Novembre 2019
» Bonjours & Bonsoirs Décembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: