copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question cuisine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question cuisine Empty
MessageSujet: question cuisine   question cuisine Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 00:25

que connaissez vous comme plat savoyard,à part la fondue bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question cuisine Empty
MessageSujet: Re: question cuisine   question cuisine Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 07:58

Bonjour Claire ,lorsqu'il fait bien froid ,je fais une potée Savoyarde avec ce que vous appelez des diots ,mais chez moi on dit saucisse fumée ,ce plat est un vrai régal ,bon appétit .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question cuisine Empty
MessageSujet: question cuisine   question cuisine Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 08:08

la plat savoyard.à manger après un bon bol d'air bien frigorifiant avec des amis,cela réchauffe le ventre et aussi le coeur,à éviter en plein mois d'aout comme le font les touristes dans la vieille ville d'annecy,qui connait le farçon?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question cuisine Empty
MessageSujet: Re: question cuisine   question cuisine Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 08:21

Je ne connaissais pas je viens d'aller voir la recette et ça je vais essayer,(j'essaie tout en général ),ça m'a l'air bien bon
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question cuisine Empty
MessageSujet: réponse cuisine   question cuisine Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 08:40

petit truc,le faire la veille et au sortir de four plonger le plat dans de l'eau très froide un grand moment,le ledemain le réchauffer ,on peut faire des tranches et les revenir dans du beurre.se mange avec une salade frisée et de la charcuterie.ensuite faire une petite sieste et ne pas regarder la bascule le lendemain matinquestion cuisine Images17
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question cuisine Empty
MessageSujet: Re: question cuisine   question cuisine Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 08:45

Merci du conseil Claire ,donc le lendemain il va falloir que je rallonge mon footing ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question cuisine Empty
MessageSujet: Re: question cuisine   question cuisine Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 09:01

J'ai regardé les recettes savoyardes ,finalement c'est patates ,reblochon et lard ,ou lard ,patates ,reblochon et aussi reblochon ,lard patates ,même pas besoin de sel ,il est dans le lard .Je viens de ma faire plein d'amis en Savoie !.J'ai même vu dans les recettes ,le gratin dauphinois ,quelle déchéance ,en Isère ils ne mettent même pas de lard.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question cuisine Empty
MessageSujet: question cuisine   question cuisine Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 09:17

Michel,connaissez vous les nichons de Grésy?question cuisine Specil11
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

question cuisine Empty
MessageSujet: e leurs    question cuisine Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 09:32

Claire ,je ne connais ces fameux nichons de Grésy mais je ne demande qu'à connaitre ,vous pensez bien.Mon ami du FMI devait m'en faire tâter ,mais il a été empêché.
La semaine dernière ,j'ai pensé à vous en voyant un restaurant intitulé : Les fondus de la raclette ,bistrot savoyard ,je ne peux pas poster de photos en ce moment .Il parait qu'ils ont de très beaux et bons nichons .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question cuisine Empty
MessageSujet: Re: question cuisine   question cuisine Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 09:42

Tellement simple à réaliser Claire que je les essaie ce midi c'est mon époux qui va se régaler .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




question cuisine Empty
MessageSujet: Re: question cuisine   question cuisine Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 10:46


Le pain de Savoie. Miam, velours de l'estomac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

question cuisine Empty
MessageSujet: question divers   question cuisine Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 19:15

le pain de savoie???????????? merci Richard ,je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

question cuisine Empty
MessageSujet: Re: question cuisine   question cuisine Icon_minitimeDim Déc 11 2011, 19:17

Mon époux a vraiment savouré les nichons de Grésy .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





question cuisine Empty
MessageSujet: Re: question cuisine   question cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAS TRES APPETISSANT... ET POURTANT !
» question cuisine
» Un coffret cadeau de 1957 .
» omelettes de la mère.....
» J'aimerais en savoir plus sur la carbonade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: