| omelettes de la mère..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: omelettes de la mère..... Mer Aoû 24 2011, 10:24 | |
| les oeufs de la Mère Poulard, juste pour les FOUETS ! * Les fouets pour battre les oeufs sont à la taille de la réputation de l'omelette de la Mère Poulard. Les fouets pour battre les oeufs sont à la taille de la réputation de l'omelette de la Mère Poulard. La renommée de la Mère Poulard date de plus d'un siècle. Le restaurant du Mont-Saint-Michel attire chaque annéedes milliers de touristes, venus dégusterla célèbre omelette mousseuse, gonflée, légère... Mais la recette reste un secretbien gardé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omelettes de la mère..... Mer Aoû 24 2011, 10:35 | |
| Ravie d'apprendre une partie du secret...Des fouets de cette taille....Il doit falloir une sacrée force pour manier ces engins.....Bon appétit.... |
|
| |
Rosie
| Sujet: cuisine Mer Aoû 24 2011, 10:39 | |
| Pour l'avoir dégustée lors de mon séjour au Mont ST Michel je peux garantir qu' elle est très bonne ,j'ai essayé avec une goutte de lait qui parait-il la rend légère mais nenni. | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: omelettes de la mère..... Mer Aoû 24 2011, 10:49 | |
| C'est au Mont-Saint-Michel qu'est née la légende de cette omelette fameuse, dont le "secret" a reçu toutes les interprétations possibles: une poêle à très long manche flexible, un feu de bois très vif dans une cheminée qui tire bien, la qualité du beurre normand, la crème fraîche ajoutée dans les oeufs battus. Temps préparation : 3 minutes. Temps cuisson : 6 minutes. Difficulté : Moyenne. Prix par personne : 2.00 €. Calories : Moyennes Ingrédients pour la recette Omelette de la mère Poulard (pour 2 personnes) 4 oeufs 12.5 cl de crème fraîche sel poivre 40g de beurre Cuisson 5 minutes 1)Dans un grand saladier, casser 2 oeufs entiers puis ajouter 2 jaunes 2)Battre séparément au fouet électrique les 2 blancs en neige très ferme 3)Battre pendant 15 mn au fouet manuel les oeufs 4)Ajouter la crème fraîche 5)Battre encore 6)Incorporer délicatement les blancs en neige 7)Faire chauffer une grande poële 8)Ajouter le beurre 9)Une fois le beurre fondu et la poële bien chaude verser la préparation 10)Une fois l'omelette cuite de façon baveuse la plier en deux 11)Servir aussitôt 12)Pour une version de luxe 13)Faites cuire au beurre une grosse poignée de cèpes 14)Ainsi qu'une escalope de foie gras cru 15)Quand lomelette est cuite avant de la plier ajouter les cèpes et le fois gras 16)La plier et servir aussitôt accompagnée des pommes rissolées Bon Appétit Non Noëlle, tout est dans les oeufs !!!! | |
|
| |
Rosie
| Sujet: cuisine Mer Aoû 24 2011, 10:49 | |
| Comme dit Jean-Luc pour que les femmes soient légères et onctueuses à souhait il faut qu'elles soient fouettées comme l'omelette de la mère Poulard vous vous rendez compte les filles avec quoi je suis mariée ('rire). | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: omelettes de la mère..... Mer Aoû 24 2011, 10:58 | |
| Avec quel fouet Rosie ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omelettes de la mère..... Mer Aoû 24 2011, 11:08 | |
| Valérie, oui les oeufs en poudre !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Rosie
| Sujet: cuisine Mer Aoû 24 2011, 11:21 | |
| Qui l'y vient Valérie je l'attends . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omelettes de la mère..... Mer Aoû 24 2011, 11:40 | |
| Règlement de comptes ce soir à O.K.D......Où mène l'omelette??????Lourde responsabilité Noëlle!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omelettes de la mère..... Mer Aoû 24 2011, 13:06 | |
| c'est c'là oui c'est bien connu on ne fait pas d'omelette sans : |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: omelettes de la mère..... Mer Aoû 24 2011, 13:10 | |
| Mais au fait les filles qui était là en premier : l'oeuf ou la poule ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omelettes de la mère..... Mer Aoû 24 2011, 13:23 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: omelette Mer Aoû 24 2011, 14:08 | |
| La logique serait l'oeuf car c'est lui qui féconde ,bof . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omelettes de la mère..... Mer Aoû 24 2011, 18:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omelettes de la mère..... Mer Aoû 24 2011, 18:12 | |
| Ah non !..pas d'oeufs carrés.....Que deviendrait l'histoire de Christophe Colomb? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: omelettes de la mère..... Dim Aoû 28 2011, 21:40 | |
|
Moi, entre l'oeuf et la Poule, je choisis la Poule sans hésiter !!!
|
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: omelettes de la mère..... Dim Aoû 28 2011, 21:46 | |
| Bonsoir Richard,
Oui, vous avez peut-être raison mais sans l'oeuf... la poule ne serait pas là !!! Comme dit l'expression "on se mord la..." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: omelettes de la mère..... | |
| |
|
| |
| omelettes de la mère..... | |
|