copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

divers question

2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

divers question Empty
MessageSujet: divers question   divers question Icon_minitimeDim Nov 27 2011, 15:06

Le caviar est cher ,mais pouvez-vous me dire ce qu'est ceci ,aussi cher que le caviar ,je précise cela se consomme (je pense à Michel
divers question Chose111
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

divers question Empty
MessageSujet: Re: divers question   divers question Icon_minitimeDim Nov 27 2011, 15:30

C'est de la M... de civette. Cela sert à faire du petit noir.

divers question 558_ci10
Rosie

Rosie

divers question Empty
MessageSujet: Re: divers question   divers question Icon_minitimeDim Nov 27 2011, 15:39

Savez-vous comment on récolte ces grains ?je pense à Michel qui est assez pointilleux sur son café ,je me demande s'il en boirai ,moi je pense pas ,c'est stupide de ma part ,mais je reviens avec mon mot je suis narreuse .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

divers question Empty
MessageSujet: Re: divers question   divers question Icon_minitimeDim Nov 27 2011, 15:46

Je connais ce café vendu 40 euro la tasse. Je connais l'adresse où l 'on en trouve à Paris mais j'y suis allé deux fois aux heures de fermeture ,je vous raconterai.
Rosie

Rosie

divers question Empty
MessageSujet: Re: divers question   divers question Icon_minitimeDim Nov 27 2011, 16:11

Le kopi luwak peut atteindre 1.000 dollars le kilo (750 euros / kilogramme). Un café qui vaut plus cher que la vanille ou l’or, il y a de quoi se demander ce qui fait son prix ! Eh bien préparez-vous à l’anecdote du siècle : Ses grains sont passés par le tube digestif puis par l'intestin d’un petit animal gourmand et grand amateur de grains de café . Effectivement, c’est grâce aux excréments d’un petit animal, la civette asiatique , que l’on obtient cet or à torréfier ! Pour faire une tasse de bon Kopi Luwak, direction l'indonésie à la recherche d'une petite civette asiatique de la famille des viverridés , le Luwak (Paradoxurus hermaphroditus), ou plutôt de ses excréments. En effet, le Luwak, qui vit dans les caféiers, mange les grains de café, mais, ne parvenant pas à les digérer intégralement et les rejette pratiquement tels quels. Tels quels ? Non, pas tout à fait en réalité, et c'est là tout le secret d'un délicieux Kopi Luwak . Lorsque les grains passent dans le système digestif de l'animal, ils subissent une sorte de fermentation du fait de l'action d'enzymes et d'acides gastriques qui décomposent certaines protéines en plus petites molécules. Résultat : une saveur douce incomparable… mais rare, la production mondiale de ce café Kopi Luwak se limite à moins d'une tonne par an !

Dites nous si au moins il est bon ,je vous jure maintenant que je sais comment il est récolté je ne pourrai en boire ,pourtant j'aime le bon café .
Invité
Invité

divers question Empty
MessageSujet: Re: divers question   divers question Icon_minitimeDim Nov 27 2011, 16:52

divers question KOPI-LUWAK-LE-CAVIAR-du-CAFE
Aussi original, que peu ragoutant, comme procédé de production...
divers question Kopi-luwak-1
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

divers question Empty
MessageSujet: Re: divers question   divers question Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 04:49

Rosie ,je n'en ai encore jamais bu mais je le ferai et je raconterai tout. Je ne vois en quoi c'est
dégoûtant. Après la récolte les grains doivent bien être lavés et ensuite stockés. Le torréfacteur le torréfie devant vous ,opération je crois à plus de 200 degrés. Au dessus de 141 degrés il n'y a plus d'organismes vivants. Il ne vous reste
plus qu'à le moudre au moulin à main et le passer immédiatement. Hum,hum.
Rosie

Rosie

divers question Empty
MessageSujet: Re: divers question   divers question Icon_minitimeLun Nov 28 2011, 06:46

Je sais stupide de ma part ,mais j'aurai du mal .
Contenu sponsorisé

divers question Empty
MessageSujet: Re: divers question   divers question Icon_minitime

divers question
Page 1 sur 1