copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ATTENTION AU VOLEUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ATTENTION AU VOLEUR Empty
MessageSujet: ATTENTION AU VOLEUR   ATTENTION AU VOLEUR Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 09:47

Attention !

La semaine dernière, mon voisin s’est garé sur le parking du leclerc.
Quand il est parti, il a remarqué un papier sur sa vitre arrière.
Lorsque qu’il l’a enlevé (une fois rentré chez lui), il a vu que c'était un reçu d'essence.
Heureusement qu'un de mes amis lui avait dit de ne pas s'arrêter, car quelqu'un aurait pu attendre qu’il sorte de sa voiture....
Cette technique est pratiquée dans toute la France.
Attention aux papiers collés sur la fenêtre arrière de votre voiture.
C’est une nouvelle manière pour voler les voitures.
Vous marchez sur le parking, ouvrez votre voiture et rentrez dedans..
Vous démarrez le moteur et mettez la marche arrière.
Lorsque vous regardez par votre vitre arrière pour faire marche arrière, vous remarquez un papier collé au milieu. Vous vous arrêtez, sortez de votre voiture pour enlever le papier (ou autre) car cela vous bloque la vue. Quand vous atteignez l'arrière de la voiture, c'est là que le voleur de voiture apparaît de nulle part.
Il rentre dans la voiture et s'en va.
Il vous roule pratiquement dessus en partant à grande vitesse.
Et devinez quoi ?
Je parie que votre portefeuille ou sac à main est encore dans la voiture.
Donc, maintenant, le voleur de voiture a votre voiture, votre adresse, votre argent, vos clés.
Votre maison et votre identité sont donc connues !
Ils sont très bien organisés, de nombreux automobilistes se sont fait piéger de cette façon.

Moralité :
Si vous voyez un papier collé à l'arrière de votre voiture, verrouillez tout de suite vos portes à clé, démarrez et partez.
Vous enlèverez le papier plus tard.
Un portefeuille contient beaucoup de documents importants et d'identification.
Vous ne voulez certainement pas que cela tombe dans de mauvaises mains.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION AU VOLEUR Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU VOLEUR   ATTENTION AU VOLEUR Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 09:58

Bonjour Richard, ayant déjà lu ce message sur internet,je suis allé voir sur le site " hoaxbuster", qui dénonce les fausses alarmes circulant sur le net, et voici ce que j'ai trouvé :
-" Techniquement, c'est possible !
Même si, en y réfléchissant bien, il faut des conditions idéales :
Parking relativement désert
Possibilité pour l'agresseur de surgir d'une cachette
Une victime seule et qui enlève le prospectus moteur allumé
En poussant le raisonnement encore plus loin :
Si on se gare en avant dans une rangée, on arrive la plupart du temps par l'arrière et on remarquera le prospectus avant de monter dans le véhicule.
Si on se gare en arrière on part vers l'avant et on ne constatera même pas la présence du prospectus.
Cette méthode de vol de voiture en présence du propriétaire (carjacking en anglais) est relativement courante aujourd'hui. Tout simplement parce que les protections sur les véhicules standards sont maintenant bien plus efficaces, notamment les coupe-circuit intégrés.
Cependant, d'après la police, les voleurs prêts à utiliser cette méthode de vol sont pour la plupart déterminés et violents, ils ne s'embarrassent pas de prospectus et préfèrent vous menacer d'une arme.
Bien sûr que cela a déjà dû arriver ! Mais est-ce une pratique répandue comme tend à nous faire croire cemessage ?
Certainement pas !
Des recherches dans les journaux sur cette technique de vol ne donnent pas de résultats.
La gendarmerie judiciaire nous a même stipulé "ne pas avoir pour l'instant connaissance de ce type de méthode".-
Pour ceux qui ne connaissent pas ce site :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION AU VOLEUR Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU VOLEUR   ATTENTION AU VOLEUR Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 10:15


Moralité, inutile de vous méfier, c'était une blague, je me suis trompé de rubrique, j'aurais du choisir HUMOUR, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ATTENTION AU VOLEUR Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU VOLEUR   ATTENTION AU VOLEUR Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 10:37

Heureusement que Philippe est la car naïve comme je suis je serai tombé dans le panneau ,pas bien Richard de faire peur aux pauvres femmes que nous sommes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ATTENTION AU VOLEUR Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU VOLEUR   ATTENTION AU VOLEUR Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 10:43

Par contre,j'ai vu une mise en garde de la gendarmerie pour
Une voiture d'enfant semblant abandonnée près d'un bois ou en pleine campagne (hautes herbes )...Surtout ne pas s'arrêter....

Ne pas mettre les essuie-glaces si on vous envoie des oeufs sur le pare-brise


et autres choses du même genre que j'ai oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION AU VOLEUR Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU VOLEUR   ATTENTION AU VOLEUR Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 10:46

Un petit supplément.... ce que dit Richard est toujours utile et peut être source de précautions,sans tomber dans la paranoïa, mais, personnellement, ayant déjà vu des personnes glisser des papiers sous des essuie-glaces et partir ensuite, n' ayant manifestement pas l' intention de voler le véhicule ...!! il est probable que c' est ce qui est arrivé à son voisin .
PS: Non Richard, pas idiote, je n' avais pas l'intention de vous agresser, mais après tout, deux informations disponibles.. chacun garde celle qui lui convient.


Dernière édition par Philippe Beneteau le Mar Nov 08 2011, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION AU VOLEUR Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU VOLEUR   ATTENTION AU VOLEUR Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 11:08



Non non Rosie, si je vous ai dit que c'était une blague, c'est seulement pour faire plaisir à Philippe qui a semblé dire que ma mise en garde était idiote. C'est uniquement pour cela.

Maintenant, vous en faites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ATTENTION AU VOLEUR Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU VOLEUR   ATTENTION AU VOLEUR Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 11:09

Je suis assez prudente ,lorsque je suis seule en voiture mes portières sont toujours verrouillées,comme cela personne ne peut entrer dans mon véhicule à l'arrêt .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ATTENTION AU VOLEUR Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU VOLEUR   ATTENTION AU VOLEUR Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 11:12

Non mais en général je suis assez prudente ,vous le voyez à mon précédent message ,pour en avoir parlé avec des amies je me suis rendue compte que beaucoup d'entre -elles ne verrouillaient pas leurs portières.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

ATTENTION AU VOLEUR Empty
MessageSujet: question divers   ATTENTION AU VOLEUR Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 12:23

cette situation étant tout à fait possible,moi je remercie Richard
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ATTENTION AU VOLEUR Empty
MessageSujet: divers attention aux voleurs    ATTENTION AU VOLEUR Icon_minitimeMar Nov 08 2011, 12:41

Il est sur Claire que tout est possible et que nous devons être prudents .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





ATTENTION AU VOLEUR Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AU VOLEUR   ATTENTION AU VOLEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION AU VOLEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au voleur il me l'a piqué
» attention la tête
» Le voleur de bonnets rouges arrêté.
» Attention !!!
» Attention aux champignons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: