copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une recette végétarienne ....

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 11:33

Une recette végétarienne .... Img00310
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 11:38

Je fais  exactement pareil ,mais avec de la viande ,très bon le couscous .

Bon pour le gouter ,gaufres liégeoise ,si ça vous dit je vous attend tous ,go . Une recette végétarienne .... 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 11:41

ça doit être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 11:55

Connaissez-vous les trois plats préférés des Français : Couscous ,Pizza et Paëlla ,j'y ajoute le Hamburger . Adieu steak frites , potée ,pot-au-feu ,fritons ,choucroute ,etc ,etc .Triste ,triste ,triste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 11:59

Adieu les plats riches en graisse cachée.......plats relookés ...plus light.....moi les frites je les fais avec mon actifry......plus légères et tout aussi bonnes .....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 12:55

En effet je conseille cet appareil (un peu cher à l'achat ) un de mes fils l'a et les frites sont légères et non grasses .


Perso en semaine je fais beaucoup de plats en sauce ,tels que ,blanquette de veau ,bourguignon ,bœuf carottes ,osso bucco etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 13:13

Je n'ai jamais compris cette folie pour les frites....Une pomme de terre à l'eau,coupée en deux un trou une noisette de beurre (on appelait ça un bateau quand on était gosse)....Un vrai régal surtout avec des pommes de terre nouvelles ou de sable (comme ici )
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 13:24

Hum  pomme de terre cuite dans une feuille d'alu et passée au four ,accompagnée de crème fraiche avec beaucoup de ciboulette ,mais il n’empêche que j'aime les frites .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 14:26

C'est beau le monde moderne. Beurre dégraissée, huile maigre , patate sans amidon , sucre sans glucose, crème à 0 % ,fromages à 10%. Quel monde dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 16:29

Vous avez fini de râler ,non mais ,chez moi pas de beurre dégraissé ,pas de crème fraiche 0 %,pas plus que de fromage à 10 %,là nous venons de nous régaler avec des gaufres ,200g de bon beurre pour la pâte ,+du sucre perlé . Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 16:41

ça me fait rigoler ce beurre qui n'en est pas....Cette crème à 0%......Je préfère m'en passer .......


étonne-toi après ça que ton J.L.prenne des kgs superflus ??????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 16:44

Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez Pied de nez ,là il est 
près de moi étalé comme une grosse crêpe . mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire ,il est gollié .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 16:53

tout le monde ne prend pas l'huile maigre ....d'ailleurs je ne connais pas ....c'est quoi ce truc ....l'huile d'olive c'est très bon et plus sain que le tout au beurre .....patate sans amidon ..connais pas non plus et les pdterre comme fait Marie-Hélène je le fais aussi sauf que je n'utilise pas de papier alu...

Et des crêpes hummmmmmmma la crème de marron !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 16:56

gollié?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 17:18

Nous avons un actifry, je trouve que les frites sont trop sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 17:23

Il faut dire que les frites autrement me paraissent grasses .....alors  celles de l'actifry pour moi sont parfaites ......en choisissant les bonnes p de terre spéciales frites
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 17:27

Pour M-H ,voici un lien ,tu cherches non mais


http://visitardennes.e-monsite.com/pages/patois-ardennais/eh-la-quette-vien


Comme Monique je trouve les frites extras ,une cuillère à soupe d'huile me semble t-il .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 17:34

Une recette végétarienne .... Erreur10

na na na !!!!bien fait !!!!t'avais qu'à m'expliquer bien gentiment Pied de nez effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 17:46

Je n'ai jamais mangé de frites à "l'eau".  Comme je mange des frites seulement quatre ou cinq fois par an , alors je mange des frites normales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 17:49

Pour les patates nous prenons de la binjte.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 17:55

Je ne sais pas trop quelle variété il faut prendre , mais j'ai lu que dans le nord et en Belgique c'était la bintje. Moi qui pensait que cette PDT était réservée à la purée et à la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 17:59

On ne met pas d'eau dans l'actifry .....mais peu d'huile d'olive
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 18:03

Je plaisantais mais de l'huile d'olive c'est pire. J'ai horreur de l'huile d'olive et je croyais que cette huile ne supportait pas la chaleur nécessaire pour des frites.la vraie frite du Nord se fait à la graisse de cheval. Un temps de l'époque des chevaux de mines qui , pauvres bêtes avaient une vie atroce car ils descendaient dans la mine et n'en remontaient que le jour de leur mort pour faire de la bonne graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 18:09

Ce n'est pas un bain d'huile fumante et bouillonnante ...mais une cuisson comme quand on fait rissoler et 10 mn ....je n'ai pas entendu dire que l'huile d'olive ne se chauffait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitimeDim Jan 25 2015, 20:00

Je ne connais qu'une huile ,arachide au bon taux de cholestérol ,mais quel goût .L'huile d'olive ,pour moi c'est niet ,son goût gâche tous les mets .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une recette végétarienne .... Empty
MessageSujet: Re: Une recette végétarienne ....   Une recette végétarienne .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une recette végétarienne ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une recette
» Une recette
» Une recette délicieuse
» recette de moule
» Recette exotique !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: