| recette ,un régal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: recette ,un régal Mar Déc 01 2015, 11:16 | |
| Ingrédients / pour 2 personnes
- 4 pommes de terre moyennes
- 150 g de Reblochon,perso je prends du fromage à tartiflette
- 5 ou 6 fines tranches de lard fumé (ou des lardons)
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 3 ou 4 branches de persil
- 1 boîte de champignons de Paris,perso je prends des giroles
- 1 gousse d'ail
- Poivre et sel
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 50 mn
- 1 h 05 mn
Préparation Pommes de terre farcies au lard et Reblochon, champignons à la crème
1 Lavez convenablement les pommes de terre, essuyez-les et emballez-les séparément dans du papier alu. Faites-les cuire au four à 200°C pendant 30 à 40 minutes. 2 Pendant ce temps, coupez le Reblochon en dés, le lard en morceaux, égouttez et rincez les champignons, rincez le persil et ciselez-le, épluchez l'ail et émincez-le. 3 Quand les pommes de terre sont cuites, coupez le dessus et évidez-les avec une cuillère. Gardez la chair des pommes de terre, mettez-la dans un saladier et écrasez-la à la fourchette. 4 Faites revenir le lard dans une poêle sans matière grasse et ajoutez-y les dés de Reblochon. Laissez fondre le fromage 2 ou 3 minutes et ajoutez le tout dans la saladier. 5 Ajoutez un peu de crème fraîche (quelques cuillères à soupe), salez et poivrez. Ajoutez la moitié du persil ciselé. Mélangez le tout et farcissez-en les pommes de terre. Repassez les pommes de terre au four pour 10 minutes à 180°C.
Pour finir Pendant ce temps poêlez les champignons et l'ail, ajoutez le reste du persil et de crème fraîche. Laissez mijoter pour que la sauce épaississe un peu, salez et poivrez. Servez les pommes de terre avec les champignons à la crème.
- J'accompagne ces pommes de terre avec une salade .
Il est bien entendu que M-H est exclue
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: recette ,un régal Mar Déc 01 2015, 12:35 | |
| Cousine germaine de la tartiflette .Je ne sais pas si les champignons de Paris et le persil ajoutent quelque chose mais ce doit être bon et léger .J'espère que cette recette va faire revenir Gilbert ,je suis toujours un peu inquiet quand il disparaît du site plusieurs jours . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette ,un régal Mar Déc 01 2015, 12:37 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: recette ,un régal Mar Déc 01 2015, 12:39 | |
| Ah si cette petite sauce aux champignons est parfaite avec ces pommes de terre ,comme j'ai dit à la place des champignons de paris ,je mets des giroles .
Gilbert va nous allons dire bien ,mais il a des hauts et des bas . | |
|
| |
Rosie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette ,un régal Mar Déc 01 2015, 12:48 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: recette ,un régal Mar Déc 01 2015, 13:03 | |
| Ben mazette si même l'air de te fait prendre du poids ,tu vas avoir un souci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette ,un régal Mar Déc 01 2015, 18:17 | |
| Certains lots de reblochon ont été rappelés, contamination. ! Recette savoyarde, donc très nourrissante pour les montagnards, les vrais ! |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: recette ,un régal Mar Déc 01 2015, 19:23 | |
| Est-ce que le reblochon est authentique ? En principe il était fait avec du lait piraté après la traite .Des voleurs venaient piquer le lait pour survivre . Pourquoi des champignons de Paris en boite et pas des frais ,c'est meilleur .Quelques personnes cultivent des champignons dans des carrières autour de Paris . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: recette ,un régal Mar Déc 01 2015, 20:08 | |
| Il fut un temps où j'en cultivais moi même ,j'achetais Les kits de culture de champignons de Paris.Rare que j'en achéte en boite aucun gout . Je les achète ici , CHAMPIGNONS DE LA BOVETTE 8 ROUTE NATIONALE 02870 FOURDRAIN | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: recette ,un régal Mer Déc 02 2015, 07:51 | |
| http://www.lapataterie.fr/a-table/les-poms-au-four
il y a un resto à Annecy ou on ne mange que des pommes de terre,quand on ressort,on est bon pour la sieste | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: recette ,un régal Mer Déc 02 2015, 08:00 | |
| Je confirme ,à Amiens nous avons découvert la pataterie du Quai Bélu,.et nous sommes gauyés lorsqu'on en ressort .
| |
|
| |
Claire
| |
| |
Claire
| Sujet: Re: recette ,un régal Mer Déc 02 2015, 08:28 | |
| il faudra que j'essaie celle là,la moins savoyarde de toutes | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: recette ,un régal Mer Déc 02 2015, 08:36 | |
| Celle - ci est un régal ,aimant les fruits de mer c'est celle ci que je prends le plus souvent . Toujours un peu de patois ardennais qui refait surface | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: recette ,un régal Mer Déc 02 2015, 08:47 | |
| ah ah on a les mêmes gouts je peux y aller en toute confiance alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette ,un régal | |
| |
|
| |