copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeSam Déc 27 2014, 18:18


  • 1 poulet de 2kg
  • 24 pieces d'ecrevisses
  • 100 g de carottes
  • 100 g d'oignons
  • 50 g d'echalotes
  • 300 g de tomates fraiches
  • 1 dl de creme
  • 1 dl de cognac
  • 1/2 lit de vin blanc sec
  • 1 c. à soupe de tomate concentrée
  • 4 gousses d'ail
  • 2 bouquets garnis
  • 1 branche d'estragon
  • 100 g de farine
  • 1 poireau
  • 1 branche de celeri
  • persil
  • 100 g de beurre
  • 5 cl d'huile
  • sel, poivre














Pour la préparation des écrevisses, châtrez les écrevisses en arrachant la partie centrale de lanageoire de la queue afin d'éliminer le boyau qui risquerait de donner de l'amertume.



Faites-les revenir vivement à l'huile, ajoutez 50 g de carotte, 50 g d'oignons et 50 g d'échalotes taillées en menus morceaux, flambez avec 5 cl de cognac, ajoutez 4 dl de vin blanc, l'estragon, les tomates fraîche coupées en quatre (selon saison), la tomate concentrée, 1 bouquée garni, 2 gousses d'ail, sel et poivre.



Faites cuire 10 min à feu vif. Au terme de la cuisson, retirez les écrevisses, réservez la cuisson.



Pour la préparation de la volaille, préchauffez le four th.6 (180ºC), coupez le poulet en morceaux. Avec les abattis et carcasses, préparez un "bouillon blanc", 3/4 d'heure de cuisson l'eau (frémissement) avec garniture aromatique (poireaux, 50 g de carottes, 50 g d'oignons, 2 gousses d'ail, céleri et 1 bouquet garni), il faut 3/4 lit maximum de "bouillon" fini.



Farinez les morceaux de poulet, faites-les revenir avec 50 g de beurre dans une cocotte ou un plat creux. Enfournez "à sec" pendant 20 à 30 minutes.



Au terme de la cuisson du poulet, retirez les morceaux, enlevez la graisse du récipient, ajoutez 5 cl de cognac et 1 dl de vin blanc, laissez réduire, mettez la cuisson des écrevisses et le "bouillon blanc" laissez bouillir, liez au beurre manie (mélange froid du beurre et de farine en quantité égale),



Ajoutez le beurre manie progressivement afin d'obtenir le degré de liaison désiré, ajoutez la crème fraîche, laissez bouillir quelques minutes de nouveau.



Servez en plat creux, disposez morceaux de poulet et écrevisses, nappez de sauce, saupoudrez de persil et d'estragon haché.

  j'accompagne d'un riz basmati ;
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeSam Déc 27 2014, 20:12

C'est une recette pour Marie-Hélène . Les écrevisses ,pas faciles à trouver ,où alors surgelées . Je n'en vois jamais de vivantes ,c'est dommage . Cela dit ,la lecture de la recette donne envie . Un accompagnement simple à une saveur ,pour ne pas trop charger ,comme du riz basmati peu cuit me semble judicieux . Pour le vin ,même chose , simple ,peu complexe comme un Arbois  ,Corbières ,ou un Cornas .Un Condrieu ,mais alors il faut de gros moyens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 06:16

Combien de temps de préparation !!!!!

Connais les écrevisses surgelés (queues toutes prêtes à l'emploi)....Pas mauvais....On peut peut-être remplacer par des langoustines !!!!

Tu l'as vraiment faite cette recette ?????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 08:37

Oui j'ai vraiment fait cette recette ,mais voilà je fais un peu à ma façon ,

bien souvent je ne prends que des cuisses de poulet et des blancs ,vous allez me dire comment elle fait le bouillon puisqu'elle n'a pas la  carcasse ni  les abattis ,voilà mon astuce ,lorsque je fais une poule au pot ,je garde le bouillon que je dégraisse et que je congèle et je m'en sers pour la recette .

Pour les écrevisses j'en trouve chez mon poissonnier (pas toujours ),petit poissonnier dont la devanture ne paye pas de mine ,photo ci jointe ,pas terrible la photo ,je viens de la prendre en allant à la boulangerie .Pour la préparation ,nous allons dire 1h ,ce n'est rien dans une vie M-H Pied de nez Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Bild0311
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 09:07

Il vend du poisson vibrant le poissonnier ? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 09:14

Pas facile de faire une photo par ce grand vent la preuve ,j'en ai fait une autre Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Bild0312
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 10:15

Eh oui ...."y'a du vent dans les voiles "

tu es certaine que c'est le vent ?????


Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  E1d934d2
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 10:19

Ben oui ça ne peut être que ça ,puisque je n'avais pas encore picolé à 7h du matin ,suis allée cherché du pain frais à mon chéri moi Pied de nez Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  186000272
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 10:20

Il y a donc des illuminations .je ne suis pas sûr que les tremblements soient dus au vent ,mais plutôt à l'abus de gueuze lambic au petit déjeuner .

Pour les écrevisses ,je n'en cherche pas ,c'est peut-être la raison que je n'en vois pas .Peut-être une question de région ,je vois à la Rochelle des anguilles partout ,mais je n'en ai jamais vu ailleurs . En dehors des truites d'élevages ,il n'y a rien d'eau douce .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Dim Déc 28 2014, 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 10:20

hum miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 10:21

Ah oui !!!parce que la boulangère ne passe pas le dimanche ????? Pied de nez Pied de nez Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 10:22

Comme dit précédemment pas encore picolé à 7 h du matin ,alors le vent soufflant tellement fort que je ne vois que ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 10:24

Si mais je n'avais plus de pain pour son petit déj ,donc je suis allée en chercher et j'ai même pris des chocolatines pour lui Pied de nez Pied de nez Pied de nez  pas toi qui va faire ça à ton Jean Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 10:33

Ce n'est pas Danizy (y a rien dans mon bled hormis un véto )il s'agit de La Fére Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Bild0313
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 13:22

vous voulez des écrevisses,ben z'avez qu'à venir à la clusaz,j'ai pas osé demander le prix Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  1350780064 Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  01510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 13:53

Où y sont les écrevisses ????Les gros machins noirs au milieu ????? Pied de nez 

Sinon je vois des langoustines .....Des dormeurs....des ormeaux...Des moules....Mais d'écrevisses .....point effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 14:17

trop bu de vin blanc avec les crevettesgrisesPoulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Saoule11 Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  1350780064 Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  1350780064 Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitimeDim Déc 28 2014, 15:44

Jai déjà mangé du poulet aux langoustines.Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  A_emot11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal    Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet aux ecrevisses ,un vrai régal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vrai régal douassous.
» Demain filets de perches du lac, un vrai régal.
» recette ,un régal
» Un brave homme ,un vrai de vrai .
» Poulet ou poisson fumé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: