copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

divers pub

3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie

divers pub Empty
MessageSujet: divers pub   divers pub Icon_minitimeMar Nov 15 2011, 08:46

Depuis hier à chaque fois que je fais une recherche j'ai ceci et vous ?

Un appel de Jimmy Wales, fondateur de Wikipédia
Google doit avoir autour d'un million de serveurs. Yahoo a environ 13 000 salariés. Nous avons 400 serveurs et 93 salariés.

Wikipédia est le cinquième site le plus visité sur le web et rend service à 420 millions de personnes différentes chaque mois — avec des milliards de pages vues.

La publicité n’est pas un mal en soi. Mais elle n’a pas sa place ici. Pas sur Wikipédia.

Wikipédia est particulière. Elle est comme une bibliothèque ou un jardin public. Comme un refuge pour l'esprit. C'est un endroit où nous pouvons tous nous rendre pour réfléchir, apprendre et partager notre connaissance avec d'autres.

Lorsque j’ai fondé Wikipédia, j’aurais pu créer une entreprise commerciale et y placer des bandeaux de publicité, mais j’ai décidé d’en faire quelque chose de différent. Nous avons travaillé durement au cours des années passées afin d’en faire une organisation simple et économe. Nous accomplissons notre mission et laissons les autres gaspiller.
Où va votre don ?

Infrastructure et logiciel : maintenir l'infrastructure de Wikipédia (5e site le plus visité au monde) et améliorer les logiciels.
Conférences, ateliers et presse : présenter les projets Wikimedia et leur fonctionnement à tous, former de nouveaux contributeurs.
Partenariats : aider les institutions patrimoniales à enrichir Wikipédia.
Soutien à la communauté : aider les contributeurs dans leurs projets.

Si chaque lecteur de cet appel donnait 10 €, nous ne devrions lancer notre appel aux dons qu’un seul jour par an. Mais tout le monde ne peut pas donner ou ne le fera pas. Et c’est très bien comme cela. Chaque année le nombre de donateurs couvre tout juste nos besoins.

Cette année, je vous remercie d'envisager de faire un don de 5 $, 10 €, 1 000 ¥ ou de tout autre montant que vous pouvez, afin de protéger et préserver Wikipédia dans la durée.

Merci encore,

Jimmy Wales
Fondateur de Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

divers pub Empty
MessageSujet: Re: divers pub   divers pub Icon_minitimeMar Nov 15 2011, 09:02

J'ai déjà vu ce message sur certains sujets l'an dernier...Cest certain que Wikipedia est une page précieuse...Bien présentée...Claire....documentée...Bien que certains mettent en doute certains de ses articles....Mais je ne sais pas financièrement comment ça marche...Et un "don" pratiquement imposé...Je n'aime pas....
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

divers pub Empty
MessageSujet: Re: divers pub   divers pub Icon_minitimeMar Nov 15 2011, 09:06

Qu'il aille rejoindre ce mendiant Suisse ,je me méfie toujours de wikipédia .Il y a beaucoup d'erreurs .Je préfère l'encyclopédie Larousse .
Invité
Invité

divers pub Empty
MessageSujet: Re: divers pub   divers pub Icon_minitimeMar Nov 15 2011, 09:36

Entièrement d'accord avec Michel, Wiki contient de nombreuses erreurs, et l' on peut même le trouver en contradiction dans ses exposés, selon que l'on consulte la version française ou une V. étrangère. J'ai surtout constaté cela dans les légendes des photos...amis de copains d'av. et m., prudence .!
V@lérie
Administrateur
V@lérie

divers pub Empty
MessageSujet: Re: divers pub   divers pub Icon_minitimeMar Nov 15 2011, 12:53

Je dois avouer que j'ai tendance à aller voir sur wikipédia... Comme Marie-Hélène, je le trouve clair... Mais par contre, comme je ne me réfère jamais à une seule source, cela fait que je vais vérifier ailleurs.
Invité
Invité

divers pub Empty
MessageSujet: Re: divers pub   divers pub Icon_minitimeMar Nov 15 2011, 21:40

Moi je l'aime bien wikipedia et ce que j'aime surtout c'est que c'est un site participatif. Certes cela entraine peut-être aussi des erreurs dans le contenu, mais savoir que vous, moi, pouvons collaborer à son élaboration, je trouve cela génial.
Et quand vous trouvez des informations manifestement erronées ou des fautes d'orthographe, rien ne vous empêche de proposer une correction. Il suffit pour cela de se créer un compte wikipedia . Je suis membre depuis le 15 juin 2008.
J'ai déjà fait au moins 6 correctifs ou ajouts, et mes modifications ont été prises en compte. Ce n'est pas ça qui va révolutionner le contenu de wikipedia... mais il y a un petit bout de moi dans son contenu. lol
V@lérie
Administrateur
V@lérie

divers pub Empty
MessageSujet: Re: divers pub   divers pub Icon_minitimeMar Nov 15 2011, 21:49

€hristian €laitte a écrit:
mais il y a un petit bout de moi dans son contenu

C'est beau Christian....divers pub Gif4410
Contenu sponsorisé