copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De quoi s'agit-il ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 19:31

De quoi s'agit-il ? Img_0010 Quel est cet objet et quelle est son utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 10:23

Un petit indice ,c'est sur un bateau ,pirogue et c'est loin .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 10:31

De quoi s'agit-il ? 0113 Un autre indice ,c'est dans le pays de ce brave homme qui me parait être un peu vantard .Mon petit-fils me donne le même nom que ce monsieur mais rien à voir .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: diveers    De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 11:39

Je pense a des Pygmées ,comme l'objet est sculpté grossièrement je vois pas trop peut-être un varan
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 11:57

Ce monsieur est un papou
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: divers    De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 12:08

Bonjour Sylvie j'étais dans mes recherches et je viens de voir votre réponses vous avez raison,j'étais justement chez eux et je me demande si ce n'est pas des avants de pirogue pour aller d'une rive à l'autre, si ce n'est pas cela alors je ne vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 12:43

Chez les papous, y'a des papous à poux et des papous pas à poux

Chez les papous, y'a des papous papas et des papous pas papas

Donc chez les papous

Y'a des papous papas à poux et des papous papas pas à poux

Y'a des papous pas papas à poux et des papous pas papas pas à poux

:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 13:31

Et moi je suis un papou pour mon petit fils .Sylvie ,est-ce du Prévert ? Et nous Rosie ,il y a de l'idée dans votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 14:02

Une" annexe" pour atteindre le rivageDe quoi s'agit-il ? Annexe10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 17:52

De quoi s'agit-il ? 0114Allons c'est sérieux vous avez lu Victor Segalen?

Les vacances sont terminées même pour les enseignantes retraitées d'Indre-et-Loire,non mais .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: de quoi s'agit-il   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 18:30

Voila ce que j'ai lu de Victor Segalen
Voyage au pays du réel,livre que j'ai trouvé chez la vieille tante de mon époux .Mais aucun rapport avec votre espèce de bestiole qui je suis sure a un rapport avec la direction de leurs barques .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 06:23

Je ne sais pas si c'est une réponse
Il semble que ce soit "une sorte de figure de proue"...Le crocodile étant réputé pour ses qualités "natatoire"....Ce serait donc une "assurance tout rixe" pour les passagers de la pirogue.De quoi s'agit-il ? Expo10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 08:47

On approche ,bientôt la délivrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 09:33

Bonjour!
cet animal doit être un iguane, il me semble. Il y a peut-être une symbolique dans cet animal en Indonésie? l'objet ne pourait-il pas être (on voit qu'il est creux au centre comme pour y ranger quelque chose...) une sorte d'étui pour ranger les rames ou toute autre chose en rapport avec la pêche ou le bateau en général? (ou les étuis péniens? hi hi hi!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: divers   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 09:46

Merci de venir nous aider Claudine ,nous planchons dessus depuis hier avec Marie-Hélène ,bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 09:52

Bientôt la délivrance !!!!!!Qu'est-ce à dire?????
Iguane ou crocodile????Destiné à être jeté à l'eau pour apaiser les dieux courroucés en cas de tempête....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 10:10

La délivrance car je sens la souffrance ,la sueur qui perle sur vos tempes ,oui c'est a peu près cela ,une figure de proue mi-oiseau mi-poisson qui protège pour les voyages ,voilà ,voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 10:20

Rosie...Je crois que Richard a fait école....A moins qu'il ait pris des leçons de son aîné.....On nous ballade...On nous embrouille....On "boit du petit lait" à l'idée que nous "suons sang et eau" pour finalement "grand seigneur" (saigneur !!!) nous accorder une réponse qui me semble-t-il a été suggéré dés le début......
C'EST PAS D'JEU NA......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi s'agit-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais c'est quoi tout ça et quoi en faire
» C'est quoi et pour quoi faire.
» C'est quoi, et à quoi sert il?.
» C'est quoi, et à quoi sert il.
» c'est quoi,ça sert à quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: