Bruet gilbert
| Sujet: C'est quoi et pour quoi faire. Ven Oct 21 2016, 16:53 | |
| | |
|
Bruet gilbert
| Sujet: Re: C'est quoi et pour quoi faire. Sam Oct 22 2016, 09:05 | |
| Indice des professionnels l'utilisent souvent pour voir?. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi et pour quoi faire. Sam Oct 22 2016, 13:01 | |
| Un instrument médical ?M'a l'air bien rigide ?????? |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: C'est quoi et pour quoi faire. Sam Oct 22 2016, 13:42 | |
| Pour prélever des carottes de fromage dans les meules afin de juger de son degré de maturité . | |
|
Bruet gilbert
| Sujet: Re: C'est quoi et pour quoi faire. Sam Oct 22 2016, 16:09 | |
| Michel Notre comté est fait a Poncin , je suis allé visiter les caves de l'ancienne fruitière; | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: C'est quoi et pour quoi faire. Sam Oct 22 2016, 16:43 | |
| Demain je demanderai à mon fromager où il se fournit en comté car il m'a dit acheter 50 meules par an et aller le choisir . | |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: C'est quoi et pour quoi faire. Dim Oct 23 2016, 12:51 | |
| Suite : mon fromager va aux Fort-des-Rousses ,chaque année en mars choisir ses 110 meules de comté soit 3 tonnes environ ,pour l'année . 2ème plus grand fort militaire de France après le Mont Valérien jusqu'à sa démilitarisation en 1997, le Fort des Rousses est aujourd'hui au centre d'un foisonnement d'activités sportives, culturelles et économiques. Situé à 1150 m d'altitude, au coeur du Haut-Jura, et doté de salles gigantesques, bien protégées par des remparts tout aussi impressionnants, ce fort a d'abord séduit la Fromagerie Arnaud, qui a vu dans ce bâtiment hors du commun l'endroit idéal pour y affiner le plus prestigieux de ses Comtés, le Juraflore. En 2016, le fort des Rousses s'agrandit encore pour étoffer sa capacité d'affinage et atteindre près de 150 000 meules en maturation. Des caves d'affinage longues de 214 m ouvertes au public !Garder ce patrimoine exceptionnel à de seules fins industrielles aurait été décevant. C'est pourquoi le Fort et ses caves d'affinage sont désormais ouverts au public. La visite, guidée par un maître-fromager (c'est ici la femme du fromager), permet de découvrir « de ses entrailles » et par le biais d'une mise en scène muséographique surprenante, tous les secrets de ce Fort, son passé, son présent, son futur, mais aussi la légendaire histoire du Comté, le fromage AOC le plus consommé en France, au travers notamment de la cave Charles-Arnaud, longue de 214 mètres (unique en Europe), pour finir par une dégustation de plusieurs « crus » de Comté qui vous laissera définitivement sous le charme de l'endroit. Visite complète (durée environ 1h30)Historique du fort Fabrication de nos 4 AOC Comté, Morbier, Bleu de Gex, Mont d'Or.Salle photo, maquette interactive Film sur l'activité fromagère Dégustation
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi et pour quoi faire. | |
| |
|