C'est vrai que ça a l'air beau
"Petit royaume enclavé au sein de l’Afrique du Sud, pays montagneux, peuplé d’un peu plus de 2 millions d’habitants. Oublié des touristes qui visitent l’Afrique australe, le pays est totalement préservé et est une destination sûrement parmi les plus authentiques de la planète.
Les habitants du Lesotho sont connus sous le nom de basuto, appartenant à l’ethnie des Sothos du Sud. Ils conservent aujourd’hui encore leurs coutumes ancestrales, se vêtissent d’une couverture traditionnelle et portent de temps en temps le chapeau de paille traditionnel nommé « mokorotlo ».
Les routes, ou plutôt les piste, sont assez mal entretenues, même si de grands travaux voient le jour grâce à des aides internationales. Le meilleur moyen de parcourir le pays est le 4×4, équipé d’une tente.Vous n’aurez rien à perdre à demander au chef d’un village la permission de passer la nuit sur place, ce serait au contraire une chance exceptionnelle pour vous afin de découvrir la vie des habitants et de vivre des moments d’échanges inoubliables.
En plus de la merveilleuse gentillesse et de l’hospitalité des habitants, les paysages de montagnes vierges, abritant uniquement quelques villages perdus dans l’immensité, sont époustouflants !
Le Lesotho est un pays qui vaut le détour, totalement différent des autre états de la région."