copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon repas de midi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 13:47

Mon repas de midi! 00813


Pas trop apprécié ce boulgour!!!J'ai cru à l'achat que c'était du taboulé.... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 15:05

M Hélène ça se mérite de se régaler,on commence par aller pêcher son poisson,puis on l’écaille,puis on le cuit de la meilleure façon qui soit,puis on le mange,voilà Mon repas de midi! 2200852028 Mon repas de midi! 2200852028 jamais au grand jamais il ne faut acheter ces saletés,vous êtes punie et toc effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 15:08

ce soir nous mangerons des œufs,des haricots verts que je vais éplucher,du fromage de chèvre acheté en redescendant des confins,et une tarte aux pommes faite avec la pâte de Rosie prenez en de la graine ma chère amie Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Mon repas de midi! 1350780064 pauvre Jean quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 15:10

Moquez-vous ,vilaine fille vous qui faites encore de la bonne cuisine ....Elle était bonne la fondue????....Je mange parce qu'il faut bien manger....Plus vite c'est fait....Mieux c'est.... Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 15:12

Ne le plaignez pas.....Il se fait lui-même son petit marché et se prend ce qui lui plait.....C'est pour ça que je ne fais plus de cuisine..... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 15:16

la fondue,ah oui c'était la première de la saison,Maurice' est reparti bien content la semaine prochaine selon le temps je ferai le premier farçon    4 heures de cuisson et après j'en donne à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 15:17

Dites nous ?????Le farçon ????? Oups rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 15:21

Être en  Bretagne et en bord de mer et acheter du colin americain , et on nous reproche de ne pas acheter francais. Ah ah. Le boulghour est de la semoule de blé comme le couscous ,base du taboulé.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 15:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 15:31

Comment faites-vous pour rester si mince avec une cuisine si riche super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 16:34

Alors là Marie Helene je te comprends pas être à côté de la mer pour manger un plat préparé de poisson a-non. Mon repas de midi! A_864d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 16:46

Mon repas de midi! 186000272 Tu me vois aller pêcher mon poisson moi-même?????Ils ne vendent pas aux particuliers les pêcheurs vont le vendre à Roscoff.....Eh oui! c'est comme ça !!!!! et au super marché .....Il n'est pas toujours bien frais !!!!!

J'étais beaucoup mieux "achalandée" dans la région parisienne où on avait du poisson très frais (pas loin de Rungis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 17:57

Mes excuses, je pensais qu'il était possibleMon repas de midi! A_2nhs10 d'avoir du poissons frais sur place en demeurant en bord de mer.


Dernière édition par bruet le Lun Sep 29 2014, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 18:02

Mon repas de midi! 186000272 Mon repas de midi! 2200852028 super bravo bjr 

Ben oui ....ça semblait logique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 20:14

Il est vrai que le poisson a un parcours bizarre .La marée des bateaux de Boulogne ne va pas directement à Lille (80km) ,mais passe par Rungis .Il est vrai qu'à Paris ,nous sommes chanceux ,crevettes vivantes ,langoustines vivantes etc ,etc .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeLun Sep 29 2014, 21:49

Tu n'as pas de poissonneries ? ou de criées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeMar Sep 30 2014, 04:58

Plus rien à Plouescat..... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeMar Sep 30 2014, 07:32

http://www.europe-en-bretagne.fr/Realisations/FEP-Installation-d-un-systeme-de-conservation-de-la-langoustine-vivante-sur-un-chalutier
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeMar Sep 30 2014, 07:50

À Groix ,une île ,il ne reste que deux ou trois bateaux de pêche (500 en 1950) avec une seule personne à bord et ils pêchent au loin le bar dans des zones où ils vont les nourrir ,autant dire de l'élevage .Ces poissons ne sont pas vendus sur l'île .Le seul poissonnier n'a pas un poisson du coin ,tous sont étiquetés atlantique du nord-est ,ce qui signifie de l'Islande au Sénégal et bien nourris artifiellement dans des fermes marines .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeMar Sep 30 2014, 07:53

Pour les langoustines vivantes!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitimeMar Sep 30 2014, 07:57

Quelle tristesse!!!!!Qui nous rendra les belles et bonnes choses d'autrefois ???????

On trouve encore des choux fleurs et des artichauts sur place .....Ne nous plaignons pas !!!! en colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon repas de midi! Empty
MessageSujet: Re: Mon repas de midi!   Mon repas de midi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon repas de midi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon repas de ce midi
» Voici mon repas de ce midi .
» repas savoyard
» Mon repas de ce soir .
» Pour ce midi lavaret au four.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: