Invité Invité
| Sujet: Qu'allez-vous manger là ? Jeu Nov 22 2012, 08:09 | |
| Bon appétit! |
|
Claire
| Sujet: Re: Qu'allez-vous manger là ? Jeu Nov 22 2012, 08:15 | |
| des petites anguilles,je ne me souviens plus du nom,cela se vend très cher mais pour moi,non merci,si si ce' sont des civelles | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'allez-vous manger là ? Jeu Nov 22 2012, 08:17 | |
| Mince alors ,je pensais que ce n'était pas connu ,sauf dans la région Nantaise. |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Qu'allez-vous manger là ? Jeu Nov 22 2012, 08:18 | |
| Des civelles ou pibales .Je trouve que ça n'a pas un goût terrible .En Charentes ,la pêche est réglementée et surveillée par des hélicos et il n'y a pas intérêt à se faire prendre . Si l’on voit de moins en moins de pibales ou de civelles dans les restaurants et sur les marchés - à 300 €/kg quand même !- c’est que la majorité d’entre elles continuent d’être vendues en l’Espagne, et d’autres pays demandeurs comme les pays d’Extrême Orient qui les achètent pour l’élevage. En 2008, la France a exporté 37 tonnes de civelles vivantes à 514 €/kg. Si les pêcheurs se souviennent que dans les années 60, on pouvait « ramasser » les civelles à la fourche tellement il en avait, on peut raisonnablement penser que nos petits enfants n’en verront jamais dans les rivières. Le prix de vente est devenu trop élevé pour que les restrictions ou même l’interdiction de la pêche soit respectée. N’accusons pas seulement les pêcheurs, il est insensé que des ingénieurs n’aient pas pensé à installer les échelles à poissons lorsqu’ils construisirent des barrages, pas plus que l’on continue à polluer les cours d’eau et à empiéter sur les milieux humides pour construire des lotissements. Les espèces sauvages vivant dans des milieux fragiles nous font prendre conscience de notre folie. | |
|
Claire
| Sujet: Re: Qu'allez-vous manger là ? Jeu Nov 22 2012, 09:39 | |
| dans le film le grand chemin,le garçon met une poignée de civelles dans la culotte de la fille qui hur le de peur | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'allez-vous manger là ? Jeu Nov 22 2012, 09:49 | |
| C'est vrai ,je m'en souviens mais ça se passe dans le pays nantais si je m'en souviens bien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'allez-vous manger là ? | |
| |
|