copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le cloud sur orange.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 09:42

Je ne sais pas depuis combien de temps c'est indiqué sur ma page accueil orange.Je ne m'en suis rendu compte que depuis deux ou trois jours .
The Cloud je sais ce que ça veut dire,mais quand je suis allée voir sur Google (pourtant pour les nuls),je n'ai rien compris.Est-ce que ça change quelque chose à la marche de l'ordinateur?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Re: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 10:17

Je ne sais pas Princesse, attendons Christian... Voilà moi ce que ça me fait depuis hier (à la Mairie aussi)... Alors que le lien du forum est dans mes "favoris" et je n'ai rien changéLe cloud sur orange. Sans_144
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Re: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 10:22

Rosie, est-ce que tu arrives à lire les vidéos ? Sinon, fais un "supprimer les cookies"Le cloud sur orange. Sans_145Tu ne risques rien
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Re: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 10:35

Merci c'est gentil à toi ,mais je ne trouve pas ce que tu as mis .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Re: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 10:49

Rosie a écrit:
Merci c'est gentil à toi ,mais je ne trouve pas ce que tu as mis .

A vrai dire, moi non plus... Je sais pas du tout où Valérie a été pêché ça! Pourtant j'ai cherché... A mon avis, ce doit être un truc spécifique à Internet explorer puisque Valérie semble l'utiliser

Quant à l'adresse du forum, c'est bien toujours https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org et non pas http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.fr


Dernière édition par €hristian €laitte le Sam Oct 13 2012, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Re: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 10:54

Oui, je pense que c'est "Internet Explorer", mais pour le moment, pas de problème j'arrive à accéder au site en cliquant sur "copie en cache"
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Re: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 11:03

V@lérie a écrit:
Oui, je pense que c'est "Internet Explorer", mais pour le moment, pas de problème j'arrive à accéder au site en cliquant sur "copie en cache"

Je viens de tester avec internet explorer et je ne trouve pas non plus... Comment fais tu apparaitre ceci, Valérie?
Le cloud sur orange. Sans_145

D'autre part ce n'est absolument pas normal de devoir utiliser la copie en cache pour accéder au site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Le " Cloud"   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 11:23

Bonjour Marie-Hélène, bonjour à tous;
Le "Cloud", ( ou plus précisément et plus techniquement cloud computing ) c'est ce que l' on peut appeler l' informatique dans les nuages et depuis quelque temps cette forme de stockage des informations et programmes se développe à la vitesse V; Quand vous utilisez votre webmail,( Hotmail, Gmail ou autre), vous faites du cloud. Le cloud computing, c'est donc accéder à des ressources informatiques qui sont quelque part sur internet., et ce ,indépendamment du système que vous avez( PC ou Mac ) et du navigateur employé.On peut y avoir accès gratuitement, comme c'est le cas avec le webmail.( ou sur abonnement, avec un niveau de service garanti ).
L' avantage, c' est que toutes vos données sont à l' abri d'un crash de votre ordinateur, mais pour leur sécurité il y a beaucoup à dire, elles ont beau être "dans le nuage", elles sont bien sur Terre, dans des datacenters géants qui font une bonne dizaine de fois la taille d'un terrain de football, et qui sont remplis de machines , mais l'internaute lambda ne peut pas savoir où se situent ces machines. Les grands acteurs du cloud sont peu nombreux: Google, Amazon, Microsoft, Salesforce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Re: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 11:35

mariehelene a écrit:
The Cloud je sais ce que ça veut dire,mais quand je suis allée voir sur Google (pourtant pour les nuls),je n'ai rien compris.Est-ce que ça change quelque chose à la marche de l'ordinateur?

Bonjour Marie Hélène

je te rassure, le "cloud" ne va rien changer du tout pour l'utilisation de tes ordinateurs si toi même ne décide pas de l'utiliser. Personnellement je trouve que le cloud d'orange n'est pas très pratique à utiliser aussi je ne l'utilise pratiquement pas

Le "nuage" c'est le truc à la mode en informatique. Ça consiste à stocker des informations diverses (photos, données, musiques, vidéos etc) sur un serveur distant au lieu de le stocker sur ton propre ordinateur. L'intérêt de la chose, c'est de pouvoir accéder aux fichiers ainsi stockés à partir de n'importe quel ordinateur et partout dans le monde.

Exemple: si je stocke une photo sur le disque dur de mon PC, je ne peux y accéder que depuis mon PC, alors que si je la mets sur le nuage (mais pas n'importe lequel, le mien bien sûr) je pourrais y accéder de n'importe quel ordinateur dans le monde, mais aussi d'un smartphone, d'un téléviseur (récent bien sûr puisqu'ils ont accès à internet maintenant), etc. Je pourrais également donner accès à ce fichier à tous mes amis, et même au monde entier si je poste le lien sur un site internet ouvert au public. Voici mes petits fils que j'ai ainsi "stockés" sur le cloud orange et qui deviennent ainsi virtuellement des stars mondiales 🇨🇨


http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKiKAYAiYXp7jc8yH3wmuzDtalU/

Bien que l'anglicisme "cloud computing" soit largement utilisé en français, on rencontre également les francisations suivantes: informatique virtuelle, informatique dans le nuage, informatique en nuage, informatique dématérialisée, stockage dans les nuages (je l'aime bien celui là...lol), stockage à distance ou encore infonuagique (et celui là aussi...re lol)
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Re: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 11:42

Merci à Philippe d'être venu nous renseigner ,donc si je comprends Philippe et Christian ,moi qui suis sur FREE je ne suis pas concernée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Re: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 11:48

Merci Philippe et Christian.Je pense que c'est intéressant pour des personnes qui ont beaucoup de documents photos....etc et qui se déplacent beaucoup.Merci pour vos explications.

Ainsi tes petits enfants sont universellement connus Christian !

Je trouvais que la photo était bien petite,mais illumination,j'ai cliqué....Ils sont tout plein "moutics" comme on dit ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Re: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 11:57

Rosie a écrit:
Merci à Philippe d'être venu nous renseigner ,donc si je comprends Philippe et Christian ,moi qui suis sur FREE je ne suis pas concernée ?

Tu n'es pas concernée par le cloud d'Orange, mais comme c'est un truc à la mode, je ne serai pas surpris qu'il existe la même chose chez free et si n'existe pas encore, ça ne saurait tarder.


D'autre part, toutes les photos que nous mettons sur le présent site, nous les uploadons sur servimg.com afin de les partager avec les autres membres du forum, eh bien ce n'est rien d'autre que du "cloud computing" même si nous ne nous en rendons pas compte



PS: Je viens de vérifier et il semble que Free n'appelle pas cela "cloud" mais c'est exactement pareil ce qu'ils font ici http://dl.free.fr/ même si ça n'a pas l’appellation "cloud"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Re: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 12:00

Merci Christian ,tu veux que je te dise c'est d'un compliqué pour moi ,je vais réessayer de mettre une question avec une image voir si ça passe .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: le cloud d'orange   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 12:14

je voulais faire un petit coucou à Philippe qui se fait rare et qu'on aimerait bien revoir plus souvent car il nous manque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Re: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 14:02

Merci Claire pour votre très gentille réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cloud sur orange. Empty
MessageSujet: Re: Le cloud sur orange.   Le cloud sur orange. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cloud sur orange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: INFORMATIQUE et INTERNET-
Sauter vers: