copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment mettre votre voix dans message?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




voix - Comment mettre votre voix dans message? Empty
MessageSujet: Comment mettre votre voix dans message?   voix - Comment mettre votre voix dans message? Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 19:02

Il y a plein de méthodes aussi je vais me contenter de vous donner la mienne, et libre à vous de l'adapter ensuite. Elle n'est valable que pour Windows. Pour linux, c'est faisable aussi mais un peu différent (désolé pour toi Rosie).

1)Vous allez avoir besoin d'un logiciel gratuit qui s'appelle "Audacity" . Ce logiciel, il va vous falloir l'installer sur votre PC . Il vous servira à vous enregistrer (microphone indispensable, intégré au PC ou séparé, peu importe). Pour le téléchargement, c'est ici
http://audacity.googlecode.com/files/audacity-win-2.0.exe


2) Vous allez devoir ajouter une petite extension à ce logiciel afin de pouvoir transformer le format des fichiers audio créés avec en fichiers .mp3
Sinon, les fichiers seront au format "aup" spécifique à audacity et surtout tiendront énormément de place alors que les fichiers mp3 en tiennent peu et sont universels.
Pour le téléchargement, c'est ici
https://www.box.com/s/4b0d6ec2ba3b0d5e14c3

Vous le téléchargez et l'installez sans rien modifier à ce qui est proposé comme chemin d'installation.

3) Il va vous falloir vous créer un compte chez un hébergeur (gratuit de préférence) pour y placer vos fichiers audios personnels,et vous permettre de partager ce fichier. Personnellement j'ai choisi https://www.box.com (mais ça pourrait aussi se faire avec youtube).

Arrivés là, vous avez tous les éléments nécessaires pour nous faire entendre votre voix harmonieuse. Ne reste plus qu'à apprendre à se servir des outils ci-dessus.

4) Vous allez lancez audacity , préalablement installé (en 1 ci dessus). Il suffit pour cela de cliquer sur son icône voix - Comment mettre votre voix dans message? Iconed. Puis vous cliquez sur le bouton N°1 pour débuter l'enregistrement et vous cliquerez sur le N°2 pour stopper cet enregistrement.
voix - Comment mettre votre voix dans message? 11111xe

Vous pouvez vous réécouter pour vérifier si vous êtes contents du résultat. Si oui, alors nous alllons alors transformer ce fichier son du format aup au format mp3. Il suffit pour cela de cliquer, dans le menu "fichier" de Audacity sur "exporter". Vous donnez alors un nom, quelconque, à votre fichier sonore, en vérifiant bien que le format d'exportation est mp3 et pas autre chose. Choisissez également où vous voulez l'enregistrer (pourquoi pas sur le bureau, ce sera plus simple pour le retrouver).

5) je reviendrais vous expliquer la suite ultérieurement, mais sachez que c'est presque fini. N'hésitez pas à commencer. Si vous avez réussi à faire ce qui est indiqué ci dessus, la suite ne devrait poser aucun problème.

Ça peut vous paraitre compliqué, mais réellement, ça l'est beaucoup moins que ça n'en a l'air


Dernière édition par €hristian €laitte le Dim Juin 03 2012, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

voix - Comment mettre votre voix dans message? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre votre voix dans message?   voix - Comment mettre votre voix dans message? Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 19:08

C'est gentil à toi Christian ,mais personnellement je veux garder ma part de mystère,mais il est bien entendu que chacun fait comme il veut .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




voix - Comment mettre votre voix dans message? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre votre voix dans message?   voix - Comment mettre votre voix dans message? Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 19:12

Vous avez bien noté qu'un microphone est indispensable. SI votre PC est un portable, pas de problème, le microphone est en principe incorporé dedans. Sinon, il va vous falloir connecter un microphone (ou bien une webcam, puisqu'elle ont toutes un microphone incorporé) pour pouvoir enregistrer votre voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voix - Comment mettre votre voix dans message? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre votre voix dans message?   voix - Comment mettre votre voix dans message? Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 19:14

rosie a écrit:
C'est gentil à toi Christian ,mais personnellement je veux garder ma part de mystère,mais il est bien entendu que chacun fait comme il veut .

Je ne fais que proposer, Rosie, chacun est, bien entendu, libre de le faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

voix - Comment mettre votre voix dans message? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre votre voix dans message?   voix - Comment mettre votre voix dans message? Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 19:16

C'est bien ce que j'ai dit Christian et ta proposition est tout à fait louable et c'est bien de ta part de vouloir faire partager tes connaissances en informatique .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




voix - Comment mettre votre voix dans message? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre votre voix dans message?   voix - Comment mettre votre voix dans message? Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 19:49

Alors là, Rosie, vous avez bien tort de garder cette part de mystère, les troupes ont toujours besoin d'entendre la voix de leur chef !!!

Pour le téléchargement, c'est ici
http://lame1.buanzo.com.ar/Lame_v3.99.3_for_Windows.exe

le lien ci dessus donne

voix - Comment mettre votre voix dans message? 680_fo10

Le lien semble donc invalide
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

voix - Comment mettre votre voix dans message? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre votre voix dans message?   voix - Comment mettre votre voix dans message? Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 20:28

Cher monsieur Richard j'ai mis plus d'un mec aux pas et même au trou ,mais bon cela ne marche pas avec tous .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




voix - Comment mettre votre voix dans message? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre votre voix dans message?   voix - Comment mettre votre voix dans message? Icon_minitimeDim Juin 03 2012, 20:41

Richard a écrit:
Pour le téléchargement, c'est ici
http://lame1.buanzo.com.ar/Lame_v3.99.3_for_Windows.exe

le lien ci dessus donne

voix - Comment mettre votre voix dans message? 680_fo10

Le lien semble donc invalide

Parfaitement exact Richard et je viens donc d'y remédier en téléchargeant le fichier en question sur mon serveur boxnet, puis en modifiant le lien erroné dans mon précédent message

merci de m'avoir signalé l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voix - Comment mettre votre voix dans message? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre votre voix dans message?   voix - Comment mettre votre voix dans message? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre votre voix dans message?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants?
» J'espère qu'elle est toujours dans votre cœur et votre tête .
» Comment fonctionne votre souris
» et j'ai le culot de mettre ça dans art
» il fallait mettre ça dans art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: INFORMATIQUE et INTERNET-
Sauter vers: