Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants?
4 participants
Auteur
Sujet: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Jeu Déc 20 2012, 07:50
Je ne parle pas simplement de la nudité......
Rosie
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Jeu Déc 20 2012, 08:07
Je me pose une question ,cela doit être une reproduction ? il me semble que cette statue de la femme debout se trouve au musée d'art moderne de New York .
Invité Invité
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Jeu Déc 20 2012, 08:43
C'est possible.Moi je l'ai trouvée en France
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Jeu Déc 20 2012, 08:43
Qu'y a t'il de choquant ? Je ne me souviens pas l'avoir vue au Moma que j'ai du parcourir 7 ou 8 fois .Même si c'est le cas ,il faut savoir que depuis Rodin ,en sculpture il y a 12 œuvres originales numérotées en chiffres romains si les statues dont identiques dans la même matière .Si l'artiste reproduit la même œuvre en changeant la taille ou la matière ,à chaque fois on peut fabriquer 12 œuvres originales .Amusant la sculpture.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Jeu Déc 20 2012, 08:47
Ce n'est pas choquant mais disons que ça choque mes goûts de l'esthétique.Cette nana musclée ou grasse (au choix),je ne la trouve pas jolie .Il est vrai que maintenant les enfants ne voient plus rien entre leurs téléphones leurs tablettes de jeux .......
Claire
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Jeu Déc 20 2012, 08:54
en effet,12 pas plus,c'est ce qui fait la différence entre l'artiste libre et l'artisan qui lui peut reproduire autant qu'il veut
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Jeu Déc 20 2012, 09:32
Cette statue semble être installée depuis 1932 ,avant les jeux videos . Le sculpteur n'est même pas obligé de faire ses statues ,il fait la maquette et fait réaliser sa sculpture par un atelier ,il peut éventuellement donner un petit coup de main .
Rosie
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Jeu Déc 20 2012, 09:32
Bon avec tout ça Marie- Hélène dans quel jardin elle est pas trouvé ,
Vous m'avez pas reconnu c'est moi qui a posé
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Jeu Déc 20 2012, 09:33
C'est aux Tuileries . On peut l'habiller avec un string .
Rosie
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Jeu Déc 20 2012, 09:39
Zut alors j'avais oublié de le mettre
Invité Invité
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Jeu Déc 20 2012, 09:48
Vous plaisantez Rosie ....Si c'est vous qui avez posé ....JE VOUS RENIE COMME AMIE.... Cette statue est en effet dans le jardin des tuileries!
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Jeu Déc 20 2012, 12:41
Pas "gracieuse", je trouve :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Jeu Déc 20 2012, 13:16
Attention Valérie,tu vas te fâcher avec Rosie ....C'est elle qui a posé comme modèle
Invité Invité
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Dim Déc 23 2012, 07:40
Depuis 1932, les femmes n'ont pas dû tellement changer physiquement mais les standards de la beauté eux, ont beaucoup évolué et celles qui étaient belles à cette époque sont maintenant considérées comme trop grosses
Invité Invité
Sujet: Re: Comment peut-on mettre des statues pareilles dans des lieux où on promène les enfants? Dim Déc 23 2012, 08:01
Oui mais quand même cette statue n'est pas très féminine.....Avoue-le Christian qu'elle est à ton goût Elle n'est pas grosse de partout .Une taille très fine et un gros gros "popotin" .Bras et jambes fines....