copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Empty
MessageSujet: Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête.   Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 10:15

"C'est le mai joli mai c'est le joli moi de mai"....Tu parles....Gros nuages qui arrivent...Vent qui se lève....Enfin bref !!!
Mais là n'est pas mon propos,une réflexion me fait poser une question ?
ON m'a persuadé que le brin de muguet....C'est de l'arnaque
Que les chocolats de Noël ou Pâques,c'est très mauvais pour la santé.
Que les fleurs,ça coûte très cher et que ça ne dure pas longtemps.
Et que les cadeaux d'une façon générale,on tombe toujours à côté.C'est vrai que les livres qu'ON m'offrait n'était pas toujours appréciés.

Voilà ma question:Mesdames et messieurs du site qu'en pensez vous ?????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête.   Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 10:25


Pourquoi cette question dans la série humour ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête.   Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 10:27

Tient je connais cette chanson belle excuse pour ne pas offrir de cadeaux .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête.   Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 10:28

Oui, tu as en partie raison, mis bout à bout, ça revient cher mais je ne pense pas qu'au tout début de la mise en place de ces évènements, c'était à but commercial alors qu'aujourd'hui ça l'est !
Je pense que c'est le geste qui compte, pour moi, par exemple, le brin de muguet n'est pas indispensable, juste le fait de souhaiter un "bon 1er Mai" me suffit et encore, je n'attache pas d'importance à ce genre de détail... Je le fais aux personnes que j'apprécie car si c'est pour le souhaiter par obligation et parce que cela se fait, ce n'est pas pour moi... J'attache plus d'importance aux petites attentions durant l'année...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête.   Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 10:34

Pourquoi Richard?Il ne faut pas dramatiser tout de même.Au début j'ai trouvé dur,étant d'une famille où on se faisait des cadeaux....Mais maintenant ,j'en rigole.Comme ON fait,JE fais...Plus besoin de me casser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête.   Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 10:39

Bien dit Marie- Hélène ,comme on fait je fais ,et c'est ce que je fais aussi ,je ne suis plus la bonne poire ,sauf pour mes fils .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête.   Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 12:00

Marie Hélène, vous angoissez et c'est avec mon plus grand sérieux que je vais vous répondre.

Reprenons :

"C'est le mai joli mai c'est le joli moi de mai"....Tu parles....Gros nuages qui arrivent...Vent qui se lève....Enfin bref !!!"

Les aléas climatiques en général et ceux de la Bretagne en particulier font partie de la vie, comme l'arbitre fait partie d'un match de rugby (ou de foot, mais j'ai horreur du foot, un sport de machots trop indemnisés pour leur handicap !)

Il faut, soit positiver et se dire se sera mieux demain, soit changer de région car en Auvergne, il fait beau et ce matin, j'ai terminé mes 18 km torse nu.

Cependant mon rève serait d'aller vivre à Ténérife ou on trouve un côté de l'île au beau temps quasi eternel et aux températures comprises entre 18 et 30° avec une moyenne de 24°.

Le seul obstacle, la langue que j'ai pourtant "apprise" pendant 7 ans dans les écoles de la République.

"ON m'a persuadé que le brin de muguet....C'est de l'arnaque"

Ben oui, c'est de l'arnaque. Tout ce qui est décidé par les calendriers commerciaux est de l'arnaque, la St Valentin, le crêpes de la chandeleur, le muguet, la fête des mères, des pères, des grand mères, des secrètaires...,les lapins de Pâques, les sapins de Noël etc.

C'est de l'arnaque si on veut bien se laisser arnaquer.

"Que les chocolats de Noël ou Pâques,c'est très mauvais pour la santé."

Oui si on en mange trop et toute l'année. Mon chocolat préféré est en gtablette. le chocolat est bon pour le moral et le produit le plus dangereux est le sucre.

"Que les fleurs,ça coûte très cher et que ça ne dure pas longtemps."

C'est vrai, mais il existe de très belles fleurs en plastique si l'on veut privilégier la durabilité.

"Et que les cadeaux d'une façon générale,on tombe toujours à côté."

C'est pour ne pas tomber à côté qu'il vaut miex offrir des fleurs ! C'est pas si cher que ça et la personne à qui on les offre ne pourra pas les revendre sur Internet, sauf si ce sont des fleurs en plastic.

C'est donc à ce stade que se trouve le dilemmme : faut-il offrir des fleurs naturelles ou articficielle et c'est aussi à ce stade que l'on constate combien la vie est dure et cruelle.

Pourquoi n'offririez vous pas des soupes en brique ?

Un autre jour, je vous expliquerai comment vous défaire de votre addiction aux produits Knorr et Liebig qui peut être plus dangereuse que la consomation de quelques carreaux de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête.   Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 12:28

Bonne réponse Claude reprise point par point...Bonne disserte ou explication de texte.

C'est pas possible qu'il y ait des injustices pareilles en ce qui concerne les températures.Remarquez que passés les 22 degrés tout le monde se plaint ici de la chaleur....Juste un tout petit peu plus chaud et un tout petit peu moins de pluie et un tout petit peu moins de vent...Ce serait bien....
Je vois que j'ai scandalisé tout le monde avec ma soupe en brique...A ce propos,un beau cadeau vous attend sur votre site .!!!!??????
Même réaction que vous pour la soupe en brique....Des fleurs en plastique?.....C'est comme si on "aseptisait" votre petit plaisir de carré de chocolat...

Signé "la jamais contente !"
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête.   Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 12:48

Pour vous mettre du baume au cœur Marie- Hélène .

Les soupes industrielles valent bien les soupes faites maison
Faux

Elles sont pratiques et rapides, mais les soupes industrielles en brique ne valent pas les soupes maison. Car la liste des ingrédients dépasse largement les seuls légumes et aromates. En épluchant les étiquettes on y retrouve de l'amidon modifié de maïs ou de blé (lexique), du gluten, du glutamate (lexique) ou même du sucre ! Objectif : donner du goût et de la texture. Problème : le glutamate et le gluten peuvent provoquer des allergies, l'amidon modifié a un index glycémique (lexique) particulièrement élevé, et le sucre favorise la résistance à l’insuline. Ces ingrédients et additifs nuisent aux qualités nutritionnelles de la soupe.


Les soupes industrielles apportent trop de sel
Vrai

Les soupes industrielles sont malheureusement souvent trop salées. En moyenne un bol de 250 mL de soupe en brique apporte 2 grammes de sel. Avec un seul bol de soupe, on atteint ainsi plus du quart des apports journaliers en sel recommandés par l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) qui conseille de ne pas dépasser 7 à 8 grammes par jour pour éviter l'hypertension et limiter les maladies cardiovasculaires. La soupe maison, au contraire, permet de doser la quantité de sel.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête.   Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Icon_minitimeMar Mai 01 2012, 14:42

C'est gentil de vous inquiéter pour ma santé !!!!!!!....Je ne prends pas trop de sel par ailleurs....Là où je vais vous rassurer et Jean-yves en a un peu parlé,j'ai essayé les soupes instantanées en poudre et en sachets....Là c'est une horreur.....Et je ne prends pas de soupe tous les jours...Mon principe....Diversifier un peu pour que si on mange des produits nocifs pour la santé!!!!!ce ne soit pas toujours les mêmes.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Empty
MessageSujet: Re: Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête.   Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne voudrais pas gâcher cette jolie fête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de fête à Neuneu cette année .
» Pouvez-vous me dire le nom de cette fête bretonne ?
» Petite pensée pour Renaud !en cette fête de la saint Patrick.
» Pas jolie cette info
» Jolie cette sculpture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: