copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Que pensez-vous de cette video ?

3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Que pensez-vous de cette video ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cette video ?   Que pensez-vous de cette video ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 09:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette video ?   Que pensez-vous de cette video ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 10:22

Ben moi ça m'amuse!....J'en connais un qui va rire devant l'image de la dame sur la plage,le menhir à côté d'elle....
C'est un peu poussé quand-même....Ce commentaire en français avec l'accent breton...!!!!!Ne me semble pas très authentique....
Ceci dit....Peut-être pas conseillé de montrer ça sur votre lieu de villégiature...Ou alors comptez vos "abattis".....
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette video ?   Que pensez-vous de cette video ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 10:51

L'humour c'est ça ,savoir se moquer de soi ,être capable d'avoir du recul sur les choses .Je pense que le menhir sur la plage est une planche à voile .L'accent breton est peu être un peu exagéré mais ce haché dans le phrasé est assez caractéristique .Les îliens ont un humour bien à eux ,il faut attaquer de biais pour ne pas se heurter à un mur .
Claire

Claire

MessageSujet: que pensez vous de cette vidéo   Que pensez-vous de cette video ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 12:40

au tour des savoyards maintenant
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette video ?   Que pensez-vous de cette video ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 13:24

trop forte les femmes Picarde .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette video ?   Que pensez-vous de cette video ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 14:16

Je me suis bien amusée....C'est vrai qu'ils sont aussi radins ?????Les savoyards !!!!

N'a pas sa langue dans sa poche la picarde ....Sont toutes comme ça ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette video ?   Que pensez-vous de cette video ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 14:27

je vous garanti que se sont des cas .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette video ?   Que pensez-vous de cette video ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 19:25

Très amusante cette "Bretagne en Résumé", il y a du vrai. Sur l'accent il ne me choque pas du tout, il y a des patelins ou il est encore beaucoup plus accentué que dans la petite vidéo de Michel.

S'agissant de la picarde c'est également assez amusant. J'espère que les picardes ne sont pas toutes comme cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette video ?   Que pensez-vous de cette video ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 19:57

Ce n'est pas que cet accent me choque....En effet il est souvent plus accentué....Mon beau-père de Ploudalmézeau avait un accent très net encore plus accentué curieusement au téléphone....Mais lui était un vrai breton pur et dur ,qui parlait le breton du Léon.C'est ce qui me permet de dire que l'accent de la vidéo est un peu mal imité (du moins je crois ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette video ?   Que pensez-vous de cette video ? Icon_minitimeMer Avr 18 2012, 21:33

Je ne pense pas que cet accent soit imité, Marie Hélène, car l'accent peut changer d'une commune à l'autre et même d'un individu à l'autre.

Par contre c'est l'accent de quel patelin, mystère ?

Le sketch est inventé pour faire rire, naturellement, et c'est assez réussi. Par contre l'accent ne me semble pas inventé et me rappelle assez celui de Guingamp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette video ?   Que pensez-vous de cette video ? Icon_minitime

Que pensez-vous de cette video ?
Page 1 sur 1