copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 toujours dans les monuments

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

toujours dans les monuments  Empty
MessageSujet: toujours dans les monuments    toujours dans les monuments  Icon_minitimeMar Mar 06 2012, 07:18

Ce sculpteur a réalisé des sculptures d'hommes de lettres et les sculptures de nombreux monuments breton ,qui est -il ?toujours dans les monuments  Photo507
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




toujours dans les monuments  Empty
MessageSujet: Re: toujours dans les monuments    toujours dans les monuments  Icon_minitimeMar Mar 06 2012, 07:31

Bonjour Rosie et merci pour ces belles statues"bretonnes",ça aide...Donc j'ai trouvé,mais ne connaissais pas le nom du sculpteur (bien breton lui-aussi).
Bonne journée,je vais voir l'autre question,qui à priori n'est pas un sujet gai gai !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

toujours dans les monuments  Empty
MessageSujet: Re: toujours dans les monuments    toujours dans les monuments  Icon_minitimeMar Mar 06 2012, 08:27

Francis Renaud ,a réalisé des sculptures en mémoire de : Anatole Le Braz (homme de lettres breton), Guy Ropartz, Pierre Loti... Outre la célèbre Pleureuse de Tréguier, il a aussi conçu les monument aux morts de Ploufragan, de Saint-Brieuc (1923 - sculpture en granit de tradition néoclassique des beaux-arts de Rennes ou de Paris), L'Ephèbe au Lycée A. Le Braz (les élèves disparus dans la résistance ou la déportation son représentés par un jeune éphèbe nu.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





toujours dans les monuments  Empty
MessageSujet: Re: toujours dans les monuments    toujours dans les monuments  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours dans les monuments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifier des monuments .
» Toujours dans Paris....
» @ A QUOI SERVAIENT CES MONUMENTS ?
» Toujours dans le chapitre festivités.
» J'espère qu'elle est toujours dans votre cœur et votre tête .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: