Sujet: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Mar Nov 26 2019, 15:38
Rappel du premier message :
J'aurai le plaisir de vous présenter au fil de ces prochains jours un nouveau sujet
que j'ai concocté à votre attention.
Une série de quelques incroyables histoires d'amour.
Vous avez aimé deux personnes à la fois .
Vous avez tout plaqué par amour .
Vous êtes tombée amoureuse malgré les différences d'âge.
Malgré la distance qui vous séparait .
Des années sont passées ..... Si on en parlait ......
Chaque histoire sera accompagnée par une chanson d'amour
prise dans le répertoire de nos meilleurs interprètes de langue française
Juliette Gréco - Parlez - Moi D'Amour
Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Votre beau discours Mon cœur n' est pas las de l' entendre Pourvu que toujours Vous répétiez ces mots suprêmes Je vous aime
Vous savez bien Que dans le fond je n' en crois rien Mais cependant je veux encore Écouter ce mot que j' adore Votre voix aux sons caressants Qui le murmure en frémissant Me berce de sa belle histoire Et malgré moi je veux y croire
Il est si doux Mon cher trésor, d' être un peu fou La vie est parfois trop amère Si l' on ne croit pas aux chimères Le chagrin est vite apaisé Et se console d' un baiser Du cœur on guérit la blessure
Par un serment qui le rassure
Paroles et musique: Jean Lenoir
Dernière édition par Roberto36 le Lun Déc 09 2019, 18:28, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Ven Nov 29 2019, 09:43
J'avoue Rosie,comme toi ,pas très romantique
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Ven Nov 29 2019, 09:57
Je rigole toute seule ,car nous avions de très bon amis ,lui était parti en Irak (militaire ) la veille de rentrer son épouse passe à la maison ,la voilà qui me raconte comment elle compte l’accueillir ,champagne dans la chambre ,pétale de roses sur le lit etc!!! ,dans mon fort intérieur je me disais c'est quoi ce délire ,mais pour ne pas la vexer ,je lui ai dit que cela était plein de romantisme .Résultat des courses 1 an après elle demandait le divorce pour incompatibilité ,depuis nous sommes toujours amis avec lui ,il a retrouvé une compagne que j'adore ,mais son ex ne me parle plus car je lui ai dit que j'appréciais la nouvelle compagne ,dommage car je m'entendais bien avec l'ex .
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Ven Nov 29 2019, 10:04
Ce n’était peut-être pas indispensable de dire à cette femme que vous appréciez sa rivale. Votre for intérieur est un fort militaire.
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Ven Nov 29 2019, 10:31
La franchise fait parti de moi ,je suis ainsi . Pourquoi ne pas lui dire alors qu'elle dénigrait continuellement cette femme ,je lui avais dit que je ne prenais parti pour personne que c'était leur histoire et non la mienne .C'est elle qui a quitté son époux et elle n'a jamais admis qu'il retrouve quelqu'un .
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Ven Nov 29 2019, 10:35
La franchise peut être dévastatrice. Un pieu mensonge peut parfois faire du bien. Je ne vois dire à quelqu'un sur son lit de mort :tu vas bientôt crever !
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Ven Nov 29 2019, 17:34
C'est beau l'amour . Maria Teresa, la mère supérieure d’un couvent à Sansepolcro, en Toscane (Italie) est tombée amoureuse d’un habitant des environs, seulement son coup de cœur a provoqué la fermeture des portes du couvent où elle travaillait.
Pour vivre son amour au grand jour, elle a dû renoncer à ses fonctions et quitter le couvent raconte La Repubblica.
Seulement après son départ, il ne restait que trois sœurs dont deux ont plus de 80 ans pour s’occuper de la gestion d’environ vingt lits et de plusieurs bungalows destinés aux pèlerins de passage.
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Ven Nov 29 2019, 17:42
Ben Michel:il y a peut-être d'autres façons plus douces de préparer quelqu'un à la mort que d'employer ce terme,tout en ne lui cachant pas la vérité ! Mais ça c'est l'affaire de chacun!
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Sam Nov 30 2019, 07:46
FRANCIS CABREL - L'ENCRE DE TES YEUX
• J'ai retrouvé mon premier amour
L’année de mes 17 ans, j’ai rencontré un garçon qui en avait 19. Nous étions profondément amoureux. Nous nous sommes fréquentés durant deux ans, mais la vie et nos blessures respectives d'enfance ont fait qu'à un moment donné, nous ne nous comprenions plus et étions dans l'incapacité de mettre des mots sur ce que nous ressentions. Nous nous sommes donc quittés. Vingt-trois ans se sont écoulés. Il me revenait souvent à l'esprit, mais je chassais vite ces pensées. J’étais persuadée que je ne le reverrais plus jamais. Je ne savais même pas ce qu'il était devenu. Mais il y a un peu plus d'un an, j'ai revu mon premier Amour aux 40 ans d'un ami commun. Mon coeur battait. Nous nous sommes échangés nos numéros, nous nous sommes revus une première fois, en toute amitié. Nous nous sommes écrits, toujours en toute amitié. J'étais heureuse de cela, je me disais que c'était déjà bien une amitié, et honnêtement, comme il était marié, je n'imaginais rien d'autre. Quelques temps plus tard, il a demandé à me voir. Nous sommes allés au restaurant et il m’a avoué qu’il n’avait jamais pu m’oublier durant toutes ces années, que je revenais dans ses rêves. Je lui ai dit tout ce que je ressentais moi aussi. Peu de temps après, il m'a annoncé qu'il quittait sa femme et voulait faire sa vie avec moi, comme il l'avait toujours souhaité. Nous nous sommes donnés quelques mois, pour nous réapprivoiser. Immédiatement, nous avons réalisé que notre amour était toujours aussi vivace et intense. Aujourd'hui, nous vivons ensemble depuis 6 mois. C'est très difficile avec les enfants, qui ont du mal à accepter cette nouvelle situation, mais nous savons que nous sommes là où nous aurions toujours dû être : ensemble !
Valriane
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Sam Nov 30 2019, 11:36
C'est notre petit moment de détente!!!!
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Sam Nov 30 2019, 11:47
Perso je n'appelle pas ça une belle histoire d'amour ,car il y a la souffrance d'une autre personne qui elle n'a rien demandé .
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Dim Déc 01 2019, 00:27
Puisque tu pars Jean Jacques Goldman
• Deux femmes qui s'aiment
Séparée de mon ex-conjoint, j’ai 26 ans et suis maman de deux petits anges de trois et six ans. Dans l’entreprise où je travaille depuis cinq ans, il y a cette femme aux airs de garçon manqué. Je me suis toujours bien entendue avec elle. En y réfléchissant bien, elle m'a toujours fait un « petit quelque chose ». Avec le temps, nous sommes devenues amies et notre complicité a grandi de jour en jour. Après quelques petites soirées et moment partagés, il y a eu LE baiser. J’étais sur un petit nuage, cette femme que j’avais toujours désirée était avec moi. Où j’allais ? Je ne le savais pas. Je me sentais tellement bien que je me suis laissée emporter. Si elle avait toujours été attirée par les femmes, pour moi, c’est la première fois. Nous vivons ensemble depuis maintenant cinq mois et je n’ai jamais été aussi heureuse que maintenant. C’est tout simplement l’histoire de deux femmes qui s’aiment.
Audrey
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Lun Déc 02 2019, 10:56
center]
[/center]
Michel Sardou je vais t'aimer ( Full HD )
• Aimer à tout prix.
J’ai rencontré un garçon sur un forum. Pendant deux mois, nous avons eu d’intenses discussions. Nous avons décidé de nous voir. Un jour, mon copain m’a annoncé qu’il me quittait. J’en ai parlé au garçon sur le forum. Nous nous sommes vus le soir même. On a énormément parlé, il m’a tout de suite mise à l’aise, on s’est plu immédiatement. Nous avons parlé de notre vision de la vie, de l’avenir, nous étions sur la même longueur d’onde. Comme pour tout premier rendez-vous, qui se respecte, on s’est quittés sur un baiser, et il m’a raccompagnée jusqu’à chez moi. Le lendemain, j’ai eu le droit à l’interrogatoire de la famille : comment s’appelle-t-il ? Où habite-t-il ? …. J’ai hésité à mentir, mais je me suis dit que cela ne servirait strictement à rien. En entendant son prénom, mon père s’est décomposé et là les problèmes ont commencé. J’étais interdite de sortie. Avec mon amoureux, nous avons essayé tant bien que mal de trouver des solutions pour nous voir : grâce à mes amies, puis chez un de ses amis (habitant près de chez moi) mais toujours en le cachant à mes parents. Aujourd’hui, ils ne savent toujours pas que nous sommes ensemble depuis des mois.
lililafleur
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Mar Déc 03 2019, 07:49
Julien Clerc - Fais-moi une place (Clip officiel)
• Tout est parti d'un quiproquo
Je l’ai rencontré via Facebook. En réalité, il cherchait une amie à lui du même prénom que moi mais sans connaître son nom de famille. Sur sa photo de profil, elle avait des cheveux bouclés de la même couleur que moi. Ma photo lui ressemblait beaucoup, il m’a donc ajouté comme amie. Croyant que c’était un plan drague, je lui ai dit d’aller voir ailleurs. Il s’est excusé et m’a confié s’être trompé de personne. En l’espace d’un mois, nous avons beaucoup discuté. Et nous nous sommes finalement rencontrés : le hasard a fait que nous habitions la même ville ! Les moments que nous avons partagés ont été magiques, comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Aujourd’hui, nous envisageons d’emménager ensemble très prochainement. Je remercie tous les jours son amie qui porte le même prénom que moi !
xNaomie
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Mar Déc 03 2019, 07:54
L'amour, ça passe dans tant de cœurs ; c'est une corde à tant d' vaisseaux, Et ça passe dans tant d'anneaux, à qui la faute si ça s'use ?
Y a trop d'amoureux sur terre, à tirer sur l' même péché. C'est-y la faute à l'amour, si sa corde est si usée ?
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Mer Déc 04 2019, 10:27
Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot "Bonnie and Clyde" | Archive INA
• L'amour n'a pas d'âge
Lorsque j’ai rencontré mon ami, j’avais 16 ans et lui 27. Il était divorcé et avait déjà une petite fille. Notre entourage ne croyait pas en notre relation et ne se privait pas pour nous le dire. Nous, nous étions amoureux et nous avons donc décidé de faire abstraction de ce qu’ils pouvaient bien penser ! Nous avons bien fait, car certaines de ces personnes sont aujourd’hui divorcées et nous toujours ensemble, après plus de dix ans. Nous avons sa grande fille à charge, un petit garçon de trois ans et un bébé en route. Tout va bien et on espère que cela va durer …
caraxel
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Mer Déc 04 2019, 10:50
Puisque on parle d'histoires d'amour :beaucoup de peine à comprendre l'attirance des femmes ,y compris jolies et célèbre pour cet homme certes intelligent et artiste mais sans vergogne et sans éducation.Même si c'était un genre qu'il se donnait. Me souviens du duo avec Catherine Deneuve:n'avait pas l'air très à l'aise !
https://www.youtube.com/watch?v=6qR_iPeEmQs
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Jeu Déc 05 2019, 14:16
Léo Ferré "Avec le temps" | Archive INA
• Un amour resté secret
Mon père et son meilleur ami, un grand adepte de la moto, m’emmenaient souvent dans un magasin de moto où ils avaient l’habitude de discuter avec le personnel. Un jour, l’ami de mon père a fêté son anniversaire. Lors du dîner avec les mécaniciens et vendeurs du magasin, je m’assois pas loin de mes parents et un des mécaniciens se joint à nous. J’ai alors beaucoup discuté avec lui. Au retour de la soirée, je reçois une invitation Facebook du mécanicien. Je l’accepte, nous discutons des vacances et je promets de venir au magasin. En deux semaines, nous sortions ensemble ! Mon père et son meilleur ami m’ont mise en garde mais cela fait huit mois maintenant que nous sommes ensemble. Cachés de tous, car nous avons huit ans de différence.
LF95
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Jeu Déc 05 2019, 22:16
Quelle horreur ces faces de boucs et autres gazouillis. Très peu pour moi. Je préfère parler directement aux gens en face à face.
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Dim Déc 08 2019, 07:29
Barbara "Dis, quand reviendras-tu ?" | Archive INA
• Face à face, le courant n'est pas passé.
Un jour, je me suis inscrite sur un forum. Après quelques semaines, un homme s’est inscrit à son tour, un Serbe. Nous avons échangé quelques mots de bienvenue, quelques posts sur le forum, puis des messages privés. Le courant passait bien, du coup nous avons échangé nos adresses MSN et l’on a commencé à avoir de longues conversations. Plus les mois passaient, plus notre relation (amicale au début) devenait intense. On se confiait l’un à l’autre, on devenait plus proches, les conversations devenaient plus intimes, les sous-entendus d’une possible histoire plus sérieuse se faisaient plus fréquents aussi. Au bout de deux ans, nous avons décidé de nous rencontrer. Je planifie donc un voyage en Serbie. Je suis partie en voiture avec mes parents. Une fois arrivée, nous nous retrouvons dans un hôtel miteux, très sale, sans chauffage… L’horreur ! Prise de panique, j’ai supplié mes parents de faire demi-tour. Nous sommes rentrés en France, sans avoir vu mon ami Serbe. Je me suis longuement excusée et nous avons prévu une autre date pour nous rencontrer. Cette fois, c’état lui qui allait venir en France. À ce moment-là, j’ai dû faire face à d’importants problèmes familiaux et reporter ce deuxième rendez-vous au mois de juillet. Juillet est arrivé sans encombre, ce moment était enfin arrivé. Mais, je ne sais pas ce qui s’est passé mais le courant n’est plus passé du tout. On a tout de même profité des vacances, on a visité Paris, Verdun ou encore le Luxembourg, mais l’euphorie est retombée.
kiki5483
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Dim Déc 08 2019, 07:30
Renaud - Mistral gagnant (Clip officiel)
• Envers et contre tout
J’ai rencontré un jeune homme extraordinaire, avec lequel je suis en parfaite et totale communion. Nous sommes jeunes, nous avons 18 et 19 ans. Nous faisons en sorte de nous voir le plus régulièrement possible. Lui est Français, il vit dans le sud-ouest alors que moi, je vis en Belgique. J’ai vécu des choses assez difficiles durant mon enfance et ma famille n’a jamais été là pour m’épauler. Lorsque je l’ai rencontré et surtout, que j'ai compris que je ressentais pour lui plus qu’une simple amitié, j’ai été effrayée. Il est si doux, attentionné, attentif à mes besoins, avec les bons mots pour me réconforter, les gestes tendres pour m’apaiser. Je sais que c’est l’homme de ma vie. Il y aura certainement des compromis à faire, mais comme dans tous les couples ! Nous nous aimons envers et contre tout et nous avons prévu d’emménager ensemble l’année prochaine. Malgré la distance, des couples peuvent s’aimer et être très unis. La confiance est un élément primordial. Avec la confiance, l’amour est durable éternellement !
Kassandra
Invité Invité
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres Mar Jan 07 2020, 21:44
Je l'aime à mourir - Francis Cabrel LIVE
L'amour est un long fleuve tranquille
Mes grands-parents paternels : Simone (82 ans) et (Fernand, 90 ans)
Mes grands-parents se sont rencontrés un hiver très froid, en plein Aveyron. Tout juste après avoir fini ses études de prof de français, ma grand-mère est allée dans un village à 30 km de sa ville pour faire un remplacement d'une semaine dans un collège où enseignait mon grand-père, alors prof d'histoire. Pour lui, ça a été le coup de foudre. Le deuxième jour, il invitait ma grand-mère à sortir. A la fin de la semaine, ma grand-mère avait fini son remplacement. De retour 30 km plus loin, dans sa ville natale.
Mais voilà, ils étaient tombés amoureux !Alors, pendant 2 mois, malgré le froid, mon grand-père a fait ces 30 kilomètres chaque samedi pour voir sa douce (ce qui était "osé" pour l'époque, vu qu'ils se fréquentaient sans être mariés). A Pâques, il a demandé sa main à mon arrière grand-père. Le 4 juillet, ils se dirent oui devant l'autel.
Aujourd'hui, 63 ans plus, ils s'aiment encore tendrement, s'embrassant souvent, se faisant des câlins et surtout prenant grand soin l'un de l'autre. Ayant des parents divorcés, c'est leur couple qui m'a servi de modèle et appris à aimer. Et je leur en suis éternellement reconnaissante.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres
Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres