copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Empty
MessageSujet: Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!!   Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Icon_minitimeMar Juin 06 2017, 09:25

Une forme de châtiment très ancienne.

Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! 320px-John_Meintz%2C_punished_during_World_War_I_-_NARA_-_283633_-_restored
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!!   Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Icon_minitimeMar Juin 06 2017, 10:11

Oh la vache !   Je croyais que c'était une histoire inventée par l'auteur de Lucky Luke, mais force est de constater que c'était bien une réalité

https://fr.wikipedia.org/wiki/Punition_du_goudron_et_des_plumes
Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!!   Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Icon_minitimeMar Juin 06 2017, 10:23

Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Poker10

Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Plumes10


Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Captur25

Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Dyn00210
Bisous

Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Tarred10
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!!   Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Icon_minitimeMar Juin 06 2017, 10:25

Même lui il y a eu droit ! mort de rire

Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! 26461110
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!!   Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Icon_minitimeMar Juin 06 2017, 12:44

J'ai lu plusieurs documents où il était dit qu'à la libération de la France lors de la seconde guerre mondiale des femmes ont été punies de cette façon pour avoir collaborées avec les Allemands ,il y eu des hommes aussi mais se sont surtout des femmes  pour avoir entretenu des relations intimes avec las allemands .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!!   Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Icon_minitimeMar Juin 06 2017, 13:29

Moi j'ai découvert cette punition dans certains western....Tu crois Rosie qu'ils ont puni les traîtres de cette façon .Je savais et vu les tondues de la libération et bien que gamine ,je me souviens: ces femmes honteuses et tondues qui passaient en groupe sur le boulevard Kerguélen en baissant la tête de honte.Je ne sais si c'était leurs actions honteuses de guerre ou la perte de leurs cheveux !

Quel gamin ce Christian !!!! Oups Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! 186000272 Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! 1350780064 Se déchaîne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!!   Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Icon_minitimeMar Juin 06 2017, 13:52

Comme disait Arletty :si vous ne vouliez pas que l'on fréquente les Allemands,il ne fallait pas les laisser entrer. Les hommes n'ont pas été tondus,mais fusillés et parfois sont devenus ministres et même président de la république.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!!   Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Icon_minitimeMar Juin 06 2017, 16:46

. Il n’est pas exclu que la pratique existe toujours mais de manière moins visible, dernier cas connu en 2007 près de Belfast, la victime étant suspectée de trafic de drogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!!   Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos ancêtres n'étaient pas des tendres !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils ne sont pas tendres, les américains!
» Parlez-moi d' amour Redites-moi des choses tendres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: