copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 01 2018, 03:32

Rappel du premier message :

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Juin_010

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 06-jui10

Origine et histoire du mois de juin
Le mois de juin est le sixième mois de l'année et compte 30 jours.
L'origine du mois de juin viendrait du latin junius, donné en l'honneur de la déesse romaine Junon, fille de Rhéa et de Saturne,
épouse et soeur de Jupiter, reine des dieux, du ciel et du mariage.
Dans l'hémisphére nord, c'est au mois de juin que le printemps se termine, avec le solstice d'été, entre le 20 et le 22 juin..
Le jour correspondant au solstice d'été est le jour le plus long de l'année.
Si le mois de juin correspond à la fin du printemps dans l'hémispère nord, il correspond aussi à la fin de l'année scolaire,
avec ses examens et ses concours.
Dans l'hémisphére sud, c'est au mois de juin que l'automne se termine,  avec le solstice d'hiver.
Le jour correspondant au solstice d'hiver est le jour le plus court de l'année.
La fête des pères est célébrée en juin dans la plupart des pays francophones :
- En France et au Canada, la fête des pères se souhaite le troisième dimanche de juin.
- En Belgique, la fête des pères a lieu le deuxième dimanche de juin, sauf à Anvers, où elle a lieu le 19 mars.
- En Suisse, la fête des pères se souhaite le premier dimanche de juin.

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Prcy9010

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Juin10

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Juin_010

Dernière édition par Roberto36 le Dim Juil 01 2018, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 07 2018, 07:20

Oui pas facile de ne choisir que 3 succès Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 2243242726
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 08 2018, 05:01

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Oiseau12Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Voilno11

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 D4d4u_10

juin le mois de l'été , le mois de la fête de la musique , le mois des journées les plus longues (24 h toujours quand même)

Le matin au réveil pas très agréable à l’oreille l’alarme qui se déclenche .

Il est l’heure de se lever et quitter notre nid douillet afin d’affronter parfois les aléas de la vie.

Les rigueurs de l’hiver, les chaleurs de l'été , les giboulées du printemps .

Une nouvelle journée commence......... en chanson

Et chaque matin avec une chanson différente .....

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 France11

Je l'ai aperçu presque gamine , sa participation victorieuse  à l'Eurovision en 1965 .

Elle représentait le Luxembourg avec une chanson composée par Serge Gainsbourg .

Poupée de cire, poupée de son . Un véritable triomphe .....

Mais je fais l'impasse et c'est plus tard avec l'arrivée de Michel Berger que les tubes vont s'enchainer .

Et je crois mon choix particulièrement judicieux

France Galll: La déclaration d'amour 1974

France Gall - Ella, elle l'a (Clip officiel)

France Gall - Evidemment (Clip officiel)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 09 2018, 07:36

Chanter au lever du jour, un privilège de chef chez les coqs

C'est scientifiquement prouvé : le premier coq qui chante à l'aube est le caïd du quartier.

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Cover-10

Plus un coq a un statut élevé dans la hiérarchie du poulailler, plus il chante tôt.

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 917

Ce 11 mars 1978 comme je m'en rappelle. Un samedi après-midi comme beaucoup d'autres.
Et pourtant il ne fut pas comme les autres . Depuis si j'avais un marteau fredonné en son époque des fois et des fois .
Claude François devenu une de mes idoles ... Et pas seulement à cause des Clodettes !!!!bien que .......
Donc ce samedi après-midi Guy Lux je crois en fit l'annonce , mais Claude était attendu il me semble ? par Michel Drucker pour une télé ?
Je ne sais plus trop ... toujours est-il que l'annonce .... une véritable petite bombe ... et pas seulement de la part des minettes.
Il nous a laissé un répertoire de choix avec en tête de série  :"Comme d'habitude".
Adaptée en anglais par Paul Anka, "My way" sera chantée par les plus grands de Sinatra à Elvis Presley.

Claude François Comme d'habitude

CLAUDE FRANCOIS ♥️♥️ Le Téléphone Pleure ♥️♥️

Claude François - Alexandrie Alexandra

Claude François "Magnolias for ever"

Eh ! oui il y en a 4 ... impossible pour moi d'en écarter une ... sans compter les autres ....
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 09 2018, 08:21

Dans les années 80 ,son fils dit Coco habitait près de chez moi et je croisais parfois. Son boulot était de gérer les droits d’auteur de , comme d’habitude. Il nous avait dit qu’il y avait plus 1100 interprétations de cette chanson de part le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 09 2018, 09:12

Il semble que ce soit toi Roberto "le caïd de ce forum "...Premier levé et premier à chanter ! bjr Oups 

Il pleut après une belle journée hier et demain sera encore pire malgré les prévisions!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 10 2018, 08:10

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Oiseau12Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Voilno11

juin le mois de l'été , le mois de la fête de la musique , le mois des journées les plus longues (24 h toujours quand même)

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 1513

Un tout autre genre que notre chanteur d'hier ( Claude François) mais qui a eu (et encore) ses heures de gloire .
Une voix pas ordinaire , mais une voix et des chansons .
Résident Belge , Italien de naissance , mais c'est bien en français qu'il a fait carrière.
Chansons textes engagés , n'hésite pas à "dénoncer" ses inquiétudes, ses indignations de citoyen.

Salvatore Adamo Inch Allah – 1967

Salvatore Adamo - Tombe la neige

Adamo "La nuit"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 11 2018, 07:48

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 1116

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Web_ch10

Il est l’heure de se lever et quitter notre nid douillet afin d’affronter parfois les aléas de la vie.

Aujourd'hui un poète de la chanson française .

Auteur-compositeur- interprète il nous a laissé un florilège de textes mis en musique .

Il met en musique et interprète ses poèmes en s’accompagnant à la guitare.

Faire un choix fut difficile

Georges Brassens (Les Copains D'Abord )

Je me suis fait tout petit - Georges Brassens -

Georges Brassens - Les amoureux des bancs publics

Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 11 2018, 08:46

Là je suis d’accord. Fan de Brassens depuis mon adolescence. Je possède la totalité les albums 33 tours. Hélas le ne l’ai jamais vu sur scène ni à la ville non-plus d’ailleurs. Je salue chaque fois que je passe chaque fois rue d’Alesia au croisement de l’impasse Florimont .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 12 2018, 07:50

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 2412

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Slide_10

Le refrain du matin , le réveil en musique , la chanson du jour

Monsieur 100 000 volts Gilbert Becaud

Monsieur Gilbert BÉCAUD, artiste, pianiste, compositeur, interprète, comédien, acteur,
a marqué positivement l’art musical français, entouré de nos plus grands auteurs paroliers de sa génération :
Louis AMADE, Charles AZNAVOUR, Pierre DELANOË, Claude LEMESLE et Maurice VIDALIN.

Toutes ces chansons ont eu leur succès en France.

Nombreuses ont été reprises par les plus grands interprètes de la scène Internationale :

Marlene DIETRICH, Amalia RODRIGUES, Nina SIMONE, Julio IGLESIAS, James BROWN, Elvis PRESLEY, Franck SINATRA…

« Et maintenant, Nathalie, Mes mains, L’important c’est la rose, L’indifférence, Les marchés de Provence, Un peu d’amour et d’amitié,

Je t’appartiens, C’est en septembre, Désirée, l’Absent, Je reviens te chercher, Il est à moi l’Olympia… »

Gilbert Becaud - L'orange du marchand.

Gilbert Bécaud : Et maintenant

La solitude Gilbert Bécaud

Gilbert Bécaud ~ Nathalie.

Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 12 2018, 08:51

Parlez nous de Medine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 12 2018, 10:33

Michel Boisjoly a écrit:
Parlez nous de Medine.

Je ne le connais pas particulièrement et ne souhaite pas (pour le moment) en connaitre d'avantage .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 12 2018, 10:41

Vous semblez être incollable en chanson française. Medine m'était inconnu et pratiquement inconnu en général, il est devenu célèbre d'un seul coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 12 2018, 10:50

Michel Boisjoly a écrit:
Vous semblez être incollable en chanson française. Medine m'était inconnu et pratiquement inconnu en général, il est devenu célèbre d'un seul coup.

Oui mais plus en variétés et d'une autre époque .

Concernant la mode actuelle où le RAP semble dominer , je n'y suis pas encore totalement fan.

Même si j'éprouve de la sympathie pour Maitre Gims qui m'intéresse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer Juin 13 2018, 07:29

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 1313

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Ob_5c110

38 ans déjà , le 20 août 1980. Il est 12h30, Joe Dassin déjeune dans un restaurant à Papeete.
Au beau milieu du déjeuner, il lâche "Qu’est-ce qui m’arrive ?" et il tombe victime d’un énième infarctus qui, cette fois, lui sera fatal.
Il disparait à 41 ans, laissant derrière lui une femme et deux enfants.

C’est en 1967 que le véritable succès arrive avec "Les Dalton", à partir de là s’enchaîneront les tubes, les disques d’or et les salles pleines d’un public fidèle.

Il croule sous les récompenses et les années 60 s'achèvent avec "Les Champs-Elysées",

un triomphe assombri par un premier incident cardiaque.

L'éternel séducteur au costume blanc continue sur sa lancée avec :’’L'Amérique’’, ’’Si Tu N'existais Pas’’, "Ça Va Pas Changer Le Monde",

"A Toi " et tant d’autres... Et l'apothéose en 1975 : ''L’Eté Indien’’, une adaptation qui ne lui était pas destinée.

C’est en 1979 que Joe monte pour la dernière fois sur les planches de l'Olympia, tandis que sort son ultime 45 tours "The Guitar Don't Lie".

Contre l’avis de ses médecins, il s’envole pour Tahiti sans se douter que c'était là un aller sans retour...

L'ETE INDIEN- JOE DASSIN

Joe Dassin "Et si tu n'existais pas" | Archive INA

Joe Dassin - A toi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 14 2018, 07:27

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 10n10

Françoise Hardy dès l'âge de 18 ans a connu le succès .
C'est la vague des yé-yé , elle devient l'égérie des sixties .
Auteure, compo­si­teur et inter­prète son tube "Tous les garçons et les filles cartonne ."
Egérie des sixties son physique la porte sur scène au service de Paco Rabanne, Yves Saint-Laurent et Courrèges .
Plus tard elle "touchera" un peu l'astrologie

Françoise Hardy - Mon amie la rose (1965

Françoise Hardy - Tous les garçons et les filles

Francoise Hardy - Comment te dire adieu

Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 14 2018, 10:14

Françoise Hardy est auteurE,mais compositeur. Elle a plus que toucher à l'astrologie,elle a carrément mis la totalité de sa seconde partie de vie.
Claire

Claire

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 14 2018, 11:05

très très jolie dernière chanson
entendue samedi dernier dans une église protestante,pour un enterrement
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 14 2018, 12:44

Une "église" prostestante ou un temple ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu Juin 14 2018, 14:06

J'ai suivi une émission interview de Françoise Hardy il y a peu de temps .M'a étonnée d'abord par son rire jeune malgré toutes les épreuves traversées.

J'en étais restée à la petite chanteuse des Yéyés et cette femme ,se dévoilant un peu sur le tard, m'a touchée comme épouse (aucun reproche envers son mari )et une grande connivence envers son fils qui reconnait les soins et l'amour, cette compréhension totale envers une mère attentive !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen Juin 15 2018, 07:09

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Ob_56d10

Chanter au lever du jour, un privilège de chef chez les coqs

C'est scientifiquement prouvé : le premier coq qui chante à l'aube est le caïd du quartier.

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Cover-10

Plus un coq a un statut élevé dans la hiérarchie du poulailler, plus il chante tôt.

On  ne peut manquer d'associer Sylvie Vartan à Johnny Hallyday .
Dans les années 60 ce couple monopolise les radios, occupe les hits .
D'un côté comme de l'autre , parfois en duo les succès s'enchaînent .
Sylvie et Johnny se partagent  la scène et leurs vies, jusqu’à leur divorce en 1980.

Sylvie Vartan - La plus belle pour aller danser (1965)

LA MARITZA SYLVIE VARTAN

Sylvie Vartan - Qu'est ce qui fait pleurer les blondes (2017)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 16 2018, 06:27

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 1611

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 1711

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 2910

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Citati10

Aujourd'hui 3 artistes sont à l'affiche et chacun d'eux nous propose un de leurs tubes

Michel Polnareff  : Lettre à France

Sorti durant l'été 1977, Lettre à France se classe au classement des sondages de l'IFOP à la 15e place à la date du 23 juillet 19772.

Le titre progresse au hit-parade et atteint la 4e place le 27 août 19772.

Le succès de Lettre à France permet à Polnareff de revenir en France en octobre 1978 pour régler ses affaires avec le fisc.

Lettre à France, Michel Polnareff 2007

Jacques Dutronc « Il est cinq heures, Paris s’éveille »

Jacques Dutronc sort son sixième EP en 1968 avec le tube « Il est cinq heures, Paris s’éveille ».

Le single fait partie de l’album « Il est cinq heures », auquel il donne son titre.

Il marque un tournant dans la carrière du chanteur.

La chanson, écrite par Jacques Lanzmann et Dutronc, est née à partir d’une idée du directeur artistique du label Vogue de l’époque, Jacques Wolfsohn.

Patrick Bruel :Alors regarde -

Dans les années 1970, Patrick Bruel est élève du lycée Henri-IV puis du lycée François-Villon à Paris, mais rate son bac.

Le 20 janvier 1975, c'est en assistant au concert de Michel Sardou à l'Olympia qu'il se jure qu'il montera lui aussi sur cette scène

.Le 18 juin 1978, il répond à une annonce de casting parue dans France-Soir mais, ne recevant pas de réponse,

il s'engage comme G.O. au Club Med au Mexique en juillet 1978. Alexandre Arcady le rappelle juste avant son départ,

lui offrant ainsi son premier rôle, aux côtés de Roger Hanin et Marthe Villalonga, dans Le Coup de sirocco.

Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam Juin 16 2018, 07:26

Sacré Maurice Benguigui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 17 2018, 06:58

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 1911

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 17a10

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 2311

Trois artistes malheureusement disparus , qui nous ont laissé de quoi les regretter encore plus . 

Michel Delpech - Pour Un Flirt 1971 

C'est en interprétant « Chez Laurette », dans la comédie musicale « Copains-Clopants » que les spectateurs découvrent et adoptent Michel Delpech.

En 1966, l'album « Inventaire 66 » trouve son public. La véritable consécration, il la devra au producteur de Mireille Mathieu ,

Johnny Starck, qui a décidé de s'occuper de lui.

En 1968, il obtient la reconnaissance de ses pairs avec le Grand Prix du disque pour 

« Il y a des jours où on ferait mieux de rester au lit ».

Le public fredonne les années suivantes des tubes comme « Wight is Wight », « Paul chantait Yesterday ».

1971 est une année à marquer d'une pierre blanche avec l'incontournable 

« Pour un flirt ». Au cours des années 1970, Michel Delpech s'impose comme une solide référence dans la chanson française.

Son répertoire est à l'image de cet homme au sourire un peu triste : tantôt joyeux, tantôt poignant.

Daniel Balavoine - Le Chanteur

Il y a plus de  30 ans, l'interprète de L'Aziza disparaissait dans un accident d'hélicoptère au-dessus de la route du Paris-Dakar.

Retour sur cette tragique journée, qui a coûté la vie à l'un des plus grands chanteurs de sa génération.

Le 14 janvier 1986, le Paris-Dakar est endeuillé. Thierry Sabine, créateur de la compétition, le chanteur Daniel Balavoine, 

le pilote et deux passagers, dont une journaliste, trouvent la mort dans un terrible accident d'hélicoptère.

Que s'est-il vraiment passé? Pourquoi l'hélicoptère a-t-il percuté les dunes du désert du Sahel?

Retour sur cette tragique journée, qui a coûté la vie à l'un des plus grands chanteurs de sa génération.

Quatre heures du matin, la 14e étape de la compétition sportive débute. 

L'épreuve, qui relie Niamey-Gourma-Rharous (Mali) est longue de 843 kilomètres. 

Le climat est capricieux, un vent de sable se lève.

Daniel Balavoine, qui avait disputé le rallye comme pilote en 1983 et 1985, 

ne participait pas cette fois à la course mais était présent à des fins humanitaires.

«Daniel était venu en Afrique pour l'opération Pompes à eau pour l'Afrique avant tout et il devait quitter le rallye le lendemain».

Serge Gainsbourg :Le boomerang

un auteur-compositeur-interprète, pianiste, artiste peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste français. 

Il accède à la notoriété en tant qu'auteur-compositeur-interprète, abordant de nombreux styles musicaux.

Il s'essaiera également au cinéma et à la littérature, et réalisera plusieurs films et vidéo-clips 

et composera plus de quarante musiques de films.

Ses débuts sur scène sont difficiles en raison de son physique. 

Toute sa vie, Serge Gainsbourg souffre d'un sentiment de rejet et de l'image que lui renvoie le miroir :

celle d'un homme que l'on qualifie de laid. 

Au fil des années, il se crée une image de poète maudit et provocateur, mais pas pour autant en marge du système, 

« J'ai retourné ma veste quand je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison » 

déclare-t-il à Denise Glaser à propos de sa conversion à la pop musique dans les années 19603.

Les textes de ses chansons jouent souvent sur le double sens, et illustrent son goût pour la provocation 

(Nazi Rock, Aux armes et cætera, Lemon Incest) et l'érotisme (Les Sucettes, Je t'aime… moi non plus, Love on the Beat), 

ce qui lui vaut nombre de polémiques. Serge Gainsbourg aime également jouer avec les références littéraires, comme Verlaine 

(Je suis venu te dire que je m'en vais). Cependant, il considère la chanson, et en particulier les paroles de chanson,

comme un « art mineur » puisque ne nécessitant, contrairement à la peinture par exemple, aucune initiation pour être apprécié. 

Il travaille cependant, parfois beaucoup, la forme poétique de ses textes.

Gainsbourg traversera la vie de chanteuses et actrices très connues, de Brigitte Bardot à Jane Birkin, avec qui il a son troisième enfant, Charlotte Gainsbourg.

Et pourquoi se priver de ceci ......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeDim Juin 17 2018, 09:44

Je ne connaissais pas cette dernière chanson .Mais me souviens à sa mort j'étais ici et sur le transfo de la plage il y avait des graffitis dont en grand :"Serge est mort"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun Juin 18 2018, 05:23

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Dalida10

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Barbar10

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Rubon110

Deux grandes dames de la chanson qui nous ont quitté , mais que nous n'avons pas oubliées

Dalida - Il venait d'avoir 18 ans 

« Il venait d’avoir 18 ans » : le tube autobiographique

En 1973, Dalida sort « Il venait d’avoir 18 ans », une chanson qui fait écho à son histoire personnelle.

Ecrit par Pascal Sevran, ce tube se classe à la première place  dans neuf pays.

En effet, derrière cette chanson de légende se cache un drame vécu par la chanteuse en 1967.

Barbara "Ma plus belle histoire d'amour"

Lorsque fin 1997, disparaît Barbara (elle disait détester le mois de novembre),

on sent bien que c'est toute une période de la chanson française qui s'achève.

Avec les Brassens, Brel, Piaf et autre Ferré, Barbara symbolisait en fait cette génération issue du cabaret.

Faite d'abord pour la scène, et non pour le disque, cette race d'artiste entretenait avec son public une relation intime et forte.

Il ne s'agissait pas de "starmania", mais simplement d'amour réciproque.

C'est pour son public que Barbara avait écrit : "Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitimeMar Juin 19 2018, 05:16

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Ob_5c110

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 1811

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 18a10

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 18b10

Ils sont trois , trois artistes du siècle dernier , toujours sur le devant de la scène . On ne va pas s'en plaindre ......

Alain Souchon - Foule sentimentale .

J'adore cette chanson , les citations le top .....

En mémoire j'ai encore Alain Souchon acteur : l'été meurtrier Isabelle Adjani .... 

Laurent Voulzy ~ Rockollection.

Le complice et ami de Souchon ensemble bien des choses ......

Largement influencé par les Beatles ou encore les Beach Boys, auxquels il rend hommage dans son désormais légendaire « Rockollection », 

Laurent Voulzy continue, plus de trente ans après ses débuts, d'occuper la tête des classements avec ses tubes nés de sa collaboration avec Alain Souchon .

Un musicien dans l'âme

Julien Clerc – « Ce n’est rien » - Fête de la Musique 2017

Toujours aussi séduisant , les années passent , mais Julien Clerc toujours ......

A six ans, le futur Julien CLERC découvre le piano.

Au début des années 60, il compose et joue déjà ses premiers morceaux en compagnie de Maurice VALLET,

son ami de lycée. En 1966, c'est sa rencontre avec Étienne RODA-GIL, son futur parolier, qui sera décisive. 

Le trio VALLET/LECLERC/RODA-GIL écrit de nombreuses chansons.

Deux ans plus tard, c'est une audition chez Pathé qui lui permettra de signer son premier contrat,

et de décrocher son premier tube auprès d’une jeunesse en pleine révolution : "La cavalerie".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjours et Bonsoirs Juin 2018   Bonjours et Bonsoirs Juin 2018 - Page 2 Icon_minitime

Bonjours et Bonsoirs Juin 2018
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant