copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vive la galette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive la galette Empty
MessageSujet: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 08:01

http://www.mariefrance.fr/cuisine/invite-dhonneur/tout-sur-la-galette-des-rois-son-histoire-ses-traditions-40760.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 08:59

super bravo 

https://www.youtube.com/watch?v=owVJ7ppTwPg




Au risque de passer pour une vieille ronchon....Pas de galette chez moi ....Arnaque ....Trop chère pour ce que c'est !!!!

Et même faite maison :suis d'accord pour faire plaisir aux enfants ! Oups bravo Un point c'est tout !!!! vive la galette 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 10:47

Ah vive la galette 1350780064 vive la galette 1350780064 il y en aura une pour le goûter ,mon monsieur y tient,car ne pas oublier que l'épiphanie est bien le 6 janvier c’est donc ce samedi 6 que les Rois Mages vont prendre ou ont pris place dans nos crèches.  .Mais à savoir qu'il rage lorsqu'il voit qu'il y en a déjà en décembre .

Je ne la fait pas moi-même ,c'était bon dans le temps où j'achetais la pâte feuilletée chez le boulanger et je faisais la galette ,maintenant je l’achète toute faite en boulangerie ,payé 22£.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 11:11

J'adore la Frangipane aussi je dois goûter divers fournisseurs pour saluer .. le meilleur  bjr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 11:11

Tu m'avoueras que c'est tout de même cher payé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 11:14

Moi aussi mais préfère un bon pithiviers bien garni que cette galette toute gonflée de pâte feuilletée et une mince couche de frangipane ! en colère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 11:17

Oc’est La première année qu’elle n’est pas faite maison ,y compris la pâte feuilletée que je faisais moi-même. Chez mon boulanger qu’à partir du 4 car il les fait maison. Il y a 30 ans que les boulangers achètent la pâte surgelée,le reste est fait sur place. Pour les boulangeries qui en vendent en décembre ce sont des galettes surgelées faites au mois d’août avec les bûches. Pour le prix la pâte feuilletée coûte cher en travail et ingrédients ainsi que la frangipane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 11:23

Et ça vous connaissez ????


vive la galette Carr-s-aux-amandes--3-
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive la galette Empty
MessageSujet:    vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 11:41

pour M Hélène ,en tout cas,ça met l'eau à la bouche.   A lire Michel,c'est à vous dégoûter de manger des galettes et des bûches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 16:06

Moi je préfère un steak frites  en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 16:37

Est-ce bien raisonnable ?????? Oups Non vive la galette 3952999340 vive la galette 588284772
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 16:40

Nous venons de la manger ,mon monsieur est le roi (hihi) pas étonnant il en a pris 3 morceaux . vive la galette 1350780064



Pour moi ma préférence va aux moules frites ,j'adoreeeeeeeee.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 16:47

Rien que ça ?????Quel dévouement !!!!!!

La tradition veut que du coup il en paye une autre !!!!! vive la galette 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 17:21

Pas du tout Claire si on les faits soi-même. Cette année nous avons fait la bûche mais pas la galette. Avouez que la vue de certaines galettes et bûches est repoussante. Mon artisan boulanger chez moi ne fait que le pain tout reste viennoiseries et pâtisseries sont industrielles comme 85 % des artisans boulangers qui ont cette qualification mais ne sont obligés que pour le pain. On nous gruge partout. Les charcutiers ne sont que des revendeurs,des restaurants font du surgelé et du lyophilisé. Etc
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 17:53

Tu rêves M-H ,en plus de ça ,c'est moi qui l'ait payé cette galette .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 18:08

rigolo Lang vive la galette 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 18:14

j'en fait une demain avec de la franchipane ,mais j'achète la pate feuilletée,trop compliqué à faire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitimeSam Jan 06 2018, 18:26

C'est drôle de croire que la pâte feuilletée est difficile,elle est facile mais longue à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive la galette Empty
MessageSujet: Re: vive la galette   vive la galette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vive la galette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive la dodoche et vive les bonnes soeurs
» qui a fêter la galette des rois hier
» j'aime la galette et savez vous comment ?
» vive le riz
» j'aime la galette te savez vous comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: