copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QUESTION A MICHEL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 23:28

QUESTION A MICHEL Manife10
Michel, j'ai une question à vous poser. Tout simplement à vous parce que ça a rapport avec votre profession. Généralement, les "médecins" ont une écriture illisible, est-ce qu'il y a une raison à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeVen Jan 13 2012, 23:47

Je ne sais ce que Michel va te répondre ,mais l'épouse d'un ORL qui réside dans ma rue et avec qui je papote me dit que cela vient du fait que lors de leurs études il y a de nombreuses notes à prendre et vite ,donc selon elle cela vient de ça .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 06:56

QUESTION A MICHEL Img_ne34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 07:01

ça c'est ce qui s'appelle une réponse "humoristique"....Tellement bien écrite que l'on peut faire un début d'étude graphologique....Déjà,je pense ne pas me tromper en notant l'utilisation du stylo plume.Ce qui "classe" déjà la personne.....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 07:09

Je suis assez fidèle à mes stylos quand j'écris ,mais malheureusement de moins en moins, avec ce téléphone ,ces mails ou mels et les SMS .Les correspondances d'écrivains ,libres ,toujours passionnantes ;je suis un fana de celle de Flaubert;n'existeront plus et c'est bien dommage.
Même si je n'écris pas bien ,calligraphie et style et manque d'idées ,j'aimais écrire et recevoir des lettres car contrairement aux moyens modernes ,elles ont touché la personne physiquement et puis on peut les garder ,les lire et les relire à l'envi .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 08:08

En effet Michel j'ai pu lire ,je ferai donc part à ma voisine de votre réponse,je trouve que vous avez une belle écriture .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 09:11

Je trouve également que vous avez une belle écriture et elle est lisible. Par contre, je n'ai pas dit que les médecins avaient une vilaine écriture, j'ai dit qu'elle était généralement illisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 09:37


Michel, pourriez vous nous décrypter votre lettre, je n'arrive pas à vous lire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 09:40

Richard a écrit:

Michel, pourriez vous nous décrypter votre lettre, je n'arrive pas à vous lire.

Merci
Vous plaisantez ? On peut tout lire
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 13:15

Oui oui, Valérie, j'ai réussi à peu près à décrypter.

Petite remarque : Vous avez adressé votre message à Michel, mais dans l'état des informations du site (à moins que je ne me trompe), Michel n'est pas Médecin.

Ci dessous un courrier de Médecin

QUESTION A MICHEL 265_co11
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 13:19

Oui, vous avez raison, il n'est pas médecin mais chirurgien-dentiste mais j'ai écrit "médecins" dans la généralité. Un chirurgien, en général, écrit mal aussi.
Et vous verriez l'écriture de mon dentiste !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 13:20

Pour Michel,

Je reconnais aisément que j'écris beaucoup plus mal que vous, et j'en suis conscient. Donc, du point de vue de l'écriture, j'ai plutôt des leçons à recevoir plutôt qu'à donner. Je le reconnais bien humblement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 13:44

Non je ne suis pas médecin ,mais nous avons un tronc commun ,je suis donc humblement docteur en chirurgie dentaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 14:12

Michel,

Je pense que le terme de humblement que vous employez est de trop. Il n'est pas mieux d'être Médecin que d'être Chirurgien dentiste. Vous exercez un métier qui réclame une grande compétence (et vous en êtes certainement conscient).

Le terme de docteur s'adresse aux personnes qui ont présenté (avec succès) une thèse de doctorat.

Un médecin a passé son doctorat en médecine
Un juriste peut être docteur en droit
Un chirurgien dentiste est sans doute docteur en chirurgie dentaire (à confirmer)

etc.....

S'agissant d'un chirurgien tout court, il s'agit d'une des nombreuses spécialités des études médicales.

Mais là je ne vous apprends rien, j'en suis tout à fait conscient.

S'agissant du tronc commun il est d'une année, sanctionnée par un concours, au cours de laquelle il n'est fait ni de la médecine, ni de la "dentistologie"
C'est une année de sélection et seuls les très bons éléments réussissent à la franchir. Et dans ce genre de concours il ne faut pas compter sur un coup de chance. Si on est très bon, on peut éventuellement réussir, si on n'est que moyen ou bon, on est sûr d'être planté.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 14:19

Personnellement j'écris presque aussi mal que l'exemple que nous montre Richard. Même moi, j'ai parfois du mal à me relire. C'est en cela que j’apprécie l'ordinateur qui me permet de me faire comprendre sans avoir à fournir le décodeur
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitimeSam Jan 14 2012, 16:21

Richard étant comme saint Thomas ,il faut qu'il mette les doigts dans la plaie pour croire.
Ma thèse était ,accrochez-vous :Etude de trois concentrations de trioxyméthylène sur la pulpe des dents immatures .
3 ou 400 pages absolument indigestes .Ce qui m'a plu c'est que dans les deux cents auteurs supposéés avoir été lus ,j'en ai glissé trois totalement inventés dont un Hongrois nommé Nowak .Ni vu ,ni connu je t'embrouille .Malheureusement un exemplaire a disparu dans la cave de mon cabinet lors d'un crue de la Seine et je ne retrouve pas l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION A MICHEL Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A MICHEL   QUESTION A MICHEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION A MICHEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour Michel
» La Saint Michel en question ......
» Pour faire suite peut-être à la question de Michel.
» l'île de Michel
» ou est Michel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: