copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon poste de "travail"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kris

Kris


Messages : 2271

Mon poste de "travail" Empty
MessageSujet: Mon poste de "travail"   Mon poste de "travail" Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 13:50

Enfin disons plutôt de loisirs, puisque l'informatique est pour moi un loisir. Voici à quoi ressemble le bureau duquel je pianote sur mon ordinateur.
Depuis peu, j'ai installé un deuxième écran de 24 pouces, bien pratique notamment pour lire le journal puisqu'une page complète est affichable sur l'écran en format portrait. J'ai également viré (hier) la tour de l'ordinateur qui était sur le bureau et qui m'encombrait, pour la passer sous le bureau.
Remarquez que c'est un peu le me..ier, mais là, c'était un bon jour et un peu arrangé pour la photo. Mais parfois, notamment quand je répare le PC d'un tiers, c'est tellement encombré que même une minette n'y retrouverait pas ses petits.

Mon poste de "travail" Mon_po10
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Mon poste de "travail" Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de "travail"   Mon poste de "travail" Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 13:56

https://drive.google.com/file/d/0B5fbGlse1lSWUDdaTGRFZ2VuTWs/view?usp=sharing

Mon poste de "travail" Mon_po13


Dernière édition par Kris le Sam Fév 04 2017, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Mon poste de "travail" Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de "travail"   Mon poste de "travail" Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 13:59

Je comprends pas..... la photo s'affiche bien chez moi dans le bon sens, et sitôt que je la poste ici, elle s'affiche dans le mauvais sens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon poste de "travail" Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de "travail"   Mon poste de "travail" Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 14:02

Oups super :Bravo:Puisque tu nous livres tous tes secrets ....Tu es toujours adepte de la souris Pied de nez Interrogation .

Je n'arrive pas à me servir des touches tactiles à l'avant de l'ordinateur ??????

Chouette le grand écran !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Mon poste de "travail" Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de "travail"   Mon poste de "travail" Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 14:09

Parfois quand je répare un PC portable je me sers du pavé tactile, mais c'est vrai que c'est nettement moins confortable qu'une souris. Mais moi, comme ce n'est pas un portable, la souris est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Mon poste de "travail" Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de "travail"   Mon poste de "travail" Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 14:19

Accessoirement il m'arrive aussi de me servir de mon petit chromebook, mais il est en principe dévolu à ma femme.

Mon poste de "travail" Mon_ch10

La petite boite en plastique avec les connecteurs jaune et bleu, c'est également un ordinateur, un petit Raspberry Pi. Là il n'est pas opérationnel puisque pas branché sur rien, mais ça fonctionne parfaitement et pas plus gros qu'un paquet de cigarettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon poste de "travail" Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de "travail"   Mon poste de "travail" Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 15:44

Tu n'as pas de tablette ?????Mon Netbook,mon bébé ordinateur est en train de rendre l'âme ...Vais voir ce que c'est que ce Raspberry Pi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Mon poste de "travail" Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de "travail"   Mon poste de "travail" Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 15:57

Tablette, oui j'en ai eu une, mais elle date de 3 ou 4 ans. Je n'en ai jamais été vraiment emballé parce qu'elle n'était pas suffisamment puissante et que ça mettait trop de temps à ouvrir une page web. Du coup elle est remisée sur un rayon et risque bien d'y rester ad vitam aeternam, bien qu'elle fonctionne encore. Ce n'était pourtant pas un premier prix mais j'ai vu ensuite sur Internet que tout le monde se plaignait de ce modèle là, de chez Acer.

Par contre, je viens d'en faire acheter une à un membre de ma famille, un modèle haut de gamme de chez l'oncle Sam.... (le coréen), et là, oui ça me plairait, une vraie bête de course cette Galaxy Tab S2. Par contre, ça coûte aussi cher qu'un ordi de milieu de gamme. On a rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mon poste de "travail" Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de "travail"   Mon poste de "travail" Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 16:39

Je retrouve un peu le bureau de J-L (en beaucoup mieux rangé pour le tien ) il a un grand écran tout comme toi  (37 pouce ) et un plus petit à coté ,je n'ai jamais compris l'utilité .Je ne sais si tu laisses ton épouse y entrer ,mais moi son bureau m'est interdit .

Il a une tablette aussi ,elle fait téléphone  ,GPS et appareil photo ,il l'a prend surtout pour aller à ses clubs de sport car il note tout dedans .Il l'a acheté en Chine .


Moi j'ai mon portable et j'en suis pleinement satisfaite pour ce que j'en fait ,il a 5 ans et J-L m'a changé pas mal de pièces et il est reparti pour un tour .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

Mon poste de "travail" Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de "travail"   Mon poste de "travail" Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 19:09

le Raspberry Pi, ou Framboise 3,14 en français, c'est un micro ordinateur très bon marché (à partir de 35 euros) créé par les anglais afin de permettre l'accès à internet à toutes les catégories sociales, y compris les plus défavorisées, notamment en Afrique. Et puis comme le matériel a plu, c'est devenu un truc de geek ou chacun essaye de lui découvrir de nouvelles utilisations. Pas très performant forcément, mais il s'en est vendu des millions tellement on peut faire de choses avec. Les fabricants d'accessoires s'en sont également donné à coeur joie et on peut maintenant l'utiliser pour plein de choses pour lesquelles il n'était pas initialement prévu. Personnellement je l'ai acheté surtout pour le plaisir de la découverte et s'il ne m'est pas du tout indispensable, j'aime bien de temps en temps bidouiller dessus pour une autre approche de l'informatique, bien loin de Windows et de Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Mon poste de "travail" Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de "travail"   Mon poste de "travail" Icon_minitimeSam Fév 04 2017, 19:17

ma femme ne se sert pratiquement pas de mon ordinateur principal qu'elle ne sait pas gérer, aussi elle y a renoncé. Il faut dire que le démarrage est un peu complexe avec mes trois systèmes d'exploitation qu'il est possible de choisir au démarrage. Pourtant elle a sa session personnelle configurée mais ce n'est pas vraiment son truc. Depuis qu'elle a son petit chromebook, elle s'en contente le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poste de "travail" Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de "travail"   Mon poste de "travail" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poste de "travail"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: INFORMATIQUE et INTERNET-
Sauter vers: