Je ne comprend pas grand chose... Mais je pense qu'il n'y a pas que les prescriptions d'arrêts de travail qui posent problème.
Ma maman travaillant en pharmacie avant, je sais qu'ils leur arrivent de faire des bons en lisant certaines ordonnances... Qui mènent à contacter les médecins car contre-indications entre les médicaments ou entre pathologies et médicaments.
Après pour ce qui est des arrêts de travail, je n'en sais trop rien, j'ai rarement vu mes parents arrêtés pour autre chose qu'une bonne grippe ou une opération.
Là où je suis en stage les raisons ont été grippe et accident du travail, enfin suites d'accident du travail. Forcément, les personnes les plus anciennes dans le métier ont été abîmées par le manque de matériel pour la manutention dans leurs débuts. Il semblerait donc qu'il n'y ait pas trop d'abus de ce côté.
Par contre, nous avons un jeune qui avait prescription d'un médicament et le médecin est censé voir l'enfant à chaque renouvellement, ce qui n'était pas du tout fait.
De mon côté, je ne suis pas très médecin. Surement parce que je ne tombe pas sur ceux qu'il faut. Je ne les trouve pas à l'écoute, ils m'apportent des réponses qui ne me conviennent pas. Les docteurs plus spécialisés ne prennent pas la peine de marquer quoi que ce soit dans le carnet de santé, résultat des courses après quelques années tu ne te souviens pas de ce qui a été dit, et quand tu dois changé de médecin traitant et bien pour lui expliquer ce qui a été fait c'est le grand vide.
Ma grand-mère à chaque fois qu'on la voit elle a de nouveaux médicaments. A chaque fois ma mère lui demande "Celui-ci tu sens qu'il te fait du bien ?" combien de fois la réponse a été "Non" et donc, "Pourquoi tu le prends alors ?". Surtout qu'en général les médicaments en question lui faisaient plus de mal qu'autre chose. Après plusieurs médecins, c'est son ostéopathe qui a trouvé un médicament qui fonctionne (car il est concerné par le même soucis de santé), le hasard fait parfois bien les choses.
Ma grande-tante encore la semaine dernière disait à ma mère que depuis qu'elle prend son médicament c'est pire, mais arrête donc de le prendre, c'est censé te faire du bien...
Je n'aime pas les médicaments, et j'ai du mal avec les médecins.