copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

histoire de médecins

3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire

histoire de médecins Empty
MessageSujet: histoire de médecins   histoire de médecins Icon_minitimeMer Oct 22 2014, 19:44

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027222429&dateTexte&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: histoire de médecins   histoire de médecins Icon_minitimeMer Oct 22 2014, 21:20

Je n'avais pas tout de suite saisi ce que tu voulais que l'on voit... J'ai vu. Ils ont certainement fait leurs études en France et je suppose aussi que c'est justement une liste d'autorisation d'exercer en France parce qu'ils ne sont pas Français... Enfin, c'est mon ressenti, il faudrait que j'aille voir de plus près !
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: histoire de médecins   histoire de médecins Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 01:57

Autrefois la législation était : être Francais et avoir fait ses études en France. Depuis une trentaine d'années cette disposition est étendue à l'UE. En ce qui concerne les étrangers hors UE  ,études en France ou en UE. Ceci pour la médecine privée. Pour l'hôpital, les nationalités et diplômes obtenus sont plus étendus car les médecins sont sous la responsabilité de chefs de service. Pour la question de Claire , la nationalité n'a rien à voir dans la qualité du médecin et l'autorisation n'est pas donnée à la légère.
Claire

Claire

MessageSujet: Re: histoire de médecins   histoire de médecins Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 08:35

Michel a dit    Pour la question de Claire , la nationalité n'a rien à voir dans la qualité du médecin et l'autorisation n'est pas donnée à la légère.   certes mais pourquoi?où sont les français.de toute façon,français ou pas français,pour voir un médecin maintenant,c'est le parcours du combattant pour voir mon médecin qui a passé l'âge de la retraite,un vrai médecin de campagne dévoué,je fais 30 KM pour le voir et au village il continue à se déplacer
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: histoire de médecins   histoire de médecins Icon_minitimeJeu Oct 23 2014, 08:46

Je n'ai pas les chiffres en tête mais le nombre de médecins formés est suffisant. Le problème est que hommes ou femmes  , plus personne ne veut s'installer hors des villes assez grandes. La médecine est une profession réglementée mais le lieu est libre. Pour les pharmacies , c'est différent car on ne peut pas s'installer où on veut. Les municipalités proposent des locaux, des maisons d'habitation , un revenu double de celui en ville ,rien n'y fait ,personne ne veut aller à la campagne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: histoire de médecins   histoire de médecins Icon_minitime

histoire de médecins
Page 1 sur 1