copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel est le nom de cet arbuste ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 13:32

Arbuste modeste mais très toxique .Quel est le nom de cet arbuste ? Images15
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 13:42

Je serai tentée de dire des euphorbes ,j'en ai sur le terrain ,mais il en existe des centaines de sortes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 14:00

J'ai voulu vérifier la proposition de Rosie et il semble qu'elle ait raison,j'ai bien retrouvé la plante proposée par Michel.Par contre en voyant les diverses variétés en particulier celles à fleurs jaunes,je me demandais si ce n'était pas celle qu'on appelle l'herbe à verrues.En raison de ce "latex" blanc très toxique pour la peau et les yeux et qui pourrait brûler les verrues......
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 14:03

Quel est le nom de cet arbuste ? Bild0620 Voici les miennes elles fleurissent jaune en été ,je viens d'affronter la pluie ,pour les prendre en photo
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 14:05

Quel est le nom de cet arbuste ? Bild0621 Et ça pourriez-vous me dire comment cela s'appelle ,elle minuscule mais c'est une miraculée.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 16:04

Cet arbuste fleurit en hiver de janvier à mars. Il dégagé une odeur subtile et agréable ,une croissance lente mais il est toxique. Je ris sous subucule.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 16:08

Un sarcocca?subucule me fait penser à autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 19:09

Ah je me marre .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 19:15

Michel un Richard nous suffit ,alors SVP dites moi ce qui vous fait rire et un indice .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 19:40

impossible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 19:49

Rosie, prends un parapluie, une veste et ton appareil photo, et retourne nous faire des clichés sans trembler... c'est tout flou tes plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 19:56

ce n'est tout de même pas une variété de cette planteQuel est le nom de cet arbuste ? Images?q=tbn:ANd9GcSqlmf0aUAyjmhgcK78cJc9zSGJ8-3CCHcrp1xOfulsK89U1c8NLA
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeMer Déc 21 2011, 19:57

C'est ça ?Quel est le nom de cet arbuste ? Photo920Je fais ce que je peux Christian ,elles sont belles mes photos ,non mais ,c'est parce-que tu sais pas ce que sait ,,J-L me dit de te dire de t'inquiéter de la D M L A car mes photos sont nettes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 06:51

Michel Boisjoly a écrit:
Ah je me marre .


Ne serait-ce pas une allusion à la Marie-Jeanne.....
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: divers nature   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 07:13

votre petite fleurs Rosie,c'est peut être une rose de noel c'est à dire une ellebore
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 08:01

Bonjour Claire ,il s'agit bien d'une rose de Noël .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 08:14

Pas une allusion a Marie-Jeanne mais une allusion quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 09:01

Dernière tentative....Après je donne ma langue au chat

RI-CINQuel est le nom de cet arbuste ? Koeh-210
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 09:10

Pour reprendre le lièvre et la tortue ,avec quatre grains d'ellebore ,cette plante avait la vertu disait-on de guérir de la folie er de l'imbécillité. Ce n'est pas ma plante qui ne guérit rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 09:13

Bon ...A plus tard....Je renonce.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 09:23

Quel est le nom de cet arbuste ? Sans-t34Le ricin ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 09:44

Je crois que tu as raison Sylvie ,mais Michel nous a bien trompé avec son truc tout rikiki
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 09:51

Je vous délivre ,il s'agit d'un arbuste magnifique ,comment pourrait-il en être autrement ,il se nomme le bois-joli,le bois-gentil ou daphné .Je fais confiance à gougoule car je suis nullissime en botanique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 10:04


peut être tout simplement du lupin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitimeJeu Déc 22 2011, 10:10


Mais oui, effectivement, le bois-joli, et en plus il parait que c'est plein de furets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le nom de cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le nom de cet arbuste ?   Quel est le nom de cet arbuste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le nom de cet arbuste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cet arbuste ?
» Quel est cet arbre ou arbuste?
» Quel est ce petit arbuste en fleurs ?
» Il est pas beau mon arbuste !
» un arbuste de mon jardin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: