copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est cet arbre ou arbuste?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kris

Kris


Messages : 2271

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 08:42

Ce matin, en allant promener Mooky, j'ai ramassé un rameau de cet arbre qui, pour l'instant n'est qu'un arbuste. Comme je ne sais pas ce que c'est et que j'aimerais bien savoir, je vous pose la question. Demain j'irai photographier l'arbuste en question en entier, mais ce matin j'avais oublié mon téléphone aussi je n'ai pas pu le faire.

Quel est cet arbre ou arbuste? P_201713

Quel est cet arbre ou arbuste? P_201712
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 09:08

On peut également prendre des photos avec un appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 09:26

Michel Boisjoly a écrit:
On peut également prendre des photos avec un appareil photo.

Bien sûr, mais pour téléphoner, c'est nettement moins pratique....lol
Non en fait c'est surtout que c'est plus encombrant et qu'il faut penser à le prendre, alors que le téléphone, c'est presque devenu un réflexe de l'avoir sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 11:07

Si je ne me trompe pas ,il s'agit de chatons  mâles de saule ,j'en ai sur le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 11:35

J'avais trouvé le marsault sorte de saule (salix caprea) parmi toutes ces variétés de saule .Etant nul en botanique ,je ne me suis pas risqué .Quel mal de tête ,enfin heureusement que l'on tire l'aspirine du saule (acide acétylsalicylique ) .Quel est cet arbre ou arbuste? Ob_5b710
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 11:39

comme Rosie,voilà les chatons que j'ai cueilli  hierQuel est cet arbre ou arbuste? <a href=Quel est cet arbre ou arbuste? 01010" />Quel est cet arbre ou arbuste? <a href=Quel est cet arbre ou arbuste? 00711" />Quel est cet arbre ou arbuste? <a href=Quel est cet arbre ou arbuste? 00912" />


par contre le fleur blanche,je n'ai pas osé la cueillir et je me suis mise à plat ventre pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 11:51

Il s'agit tout simplement de perce -neige Claire ,j'en ai à foison sur le terrain ,mais il pleut à torrent ,alors pour des photos pas possible .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 12:05

cettQuel est cet arbre ou arbuste? Data=RfCSdfNZ0LFPrHSm0ublXdzhdrDFhtmHhN1u-gM,b9CMkKfDU_Jsh6cfAQFffWZgowOofGkbmXcENLBIN69pSeHgsmWGnO0UKSRwa2FwkksF-Gni8wJhJhz_sJrFfWzmTs7K4N5rZvU_HSxVeNexnFf2kYtTzXwA66BqPvCnHHDVOJTCU8kDUCepq9djwAA,-aOdShAT20yjSrPl4_50qrlGyO9PDRgRedNhWxyFP3tC7t77Kc098In4TjBhmOEJ0_56Bw88oaxnqTPNIwNY_YfHbjQwm-HPeAwH2c8YTjiMH1eXStG6LM_A71JID1jsYFJbJRtsD84X7xoRymiH_f_44TuFk5gjbx1T0_JS52wqAmOLo8HGvf6R0DTVfBmm06UEF8keEZ-ksd_dWfDX53fL1AHmFKKtL0BEnHSQatU7qcOu3Ja-qDOD99uc7HzpD_1ygrnsQuUoFmDSL8FWGkvIaEnv-fdma36F9YkHoIBw7H38m4gEQK7iz7nE8M0mW08X9zUY9rD97QxgS6cpXPof5wzexELX2g?scale=1&h=200&w=632e fleur est magnifique,il n'y en avait qu'une à un endroit qui  s'appelle Lescheraine
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 13:39

Effectivement, la photo de Michel, ça a bien l'air d'être ça. Bravo à Rosie et à Michel
J'ai chez moi un saule pleureur, mais ça n'a pas du tout cet aspect là. Ce sont bien les saules ordinaires qui ont ces inflorescences.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 14:01

J'ai vu que cet arbre était aussi appelé saules des chèvres car au temps jadis il servait de fourrage pour les chèvres .

J'ai toujours voulu un saule pleureur ,mais J-L trouve ça laid alors il ne m'en a jamais planté .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 14:10

Rosie a écrit:
J'ai toujours voulu un saule pleureur ,mais J-L trouve ça laid alors il ne m'en a jamais planté .

Si tu en veux un, rien de plus facile. Tu coupes une branche d'un saule pleureur, de 3 ou 4 cm de diamètre, et de longueur 1,50 m à 2 mètres, puis tu la plantes en enfouissant 30 à 40 cm dans un sol suffisamment humide. On peut planter la branche indifféremment la tête en haut ou bas, et ça pousse sans aucun problème. Si le sol manque d'eau il faudra arroser souvent la première année, et la reprise ne sera pas garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 16:50

Quel est cet arbre ou arbuste? 1350780064 mort de rire, quelle est bonne l'idée ,je sais où il y en a un ,je vais le faire et lorsqu'il me demandera la provenance je vais faire l'ignorante ,maintenant reste à savoir combien de temps il faut pour qu'il soit grand comme je l'aime ,car au vu de mon âge il a intéret à pousser vite .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 19:20

le mien a 20 ans environ et je l'ai planté ainsi. Maintenant le tronc doit bien faire environ 40 cm de diamètre et bien que je l'ai taillé très sévèrement il y a deux ans, il doit faire une douzaine de mètres en hauteur. Plus il y a de l'eau, et plus la croissance sera rapide, l'idéal étant bien évidemment de le planter à coté d'un cours d'eau ou d'une mare
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitimeDim Mar 05 2017, 06:49

saule pleureur en colère bonjour le ramassage des feuilles en automne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est cet arbre ou arbuste? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbre ou arbuste?   Quel est cet arbre ou arbuste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cet arbre ou arbuste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de cet arbuste ?
» Quel est cet arbuste ?
» Quel est ce petit arbuste en fleurs ?
» Quel est cet arbre ?
» Quel est cet arbre fruitier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: