copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel est cet arbuste ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Quel est cet arbuste ?   Quel est cet arbuste ? Icon_minitimeSam Mar 11 2017, 11:58

J'ai du me rendre à la maison de campagne ,notre Manderley ,car prévenu par le "jardinier" nous avait signalé des carreaux  cassés dans la petite maison . J'ai pu voir en fleurs ,enfin au début de la floraison ,cet arbre qui donne ses fruits en fin d'été .Quel est cet arbuste ? 2017-015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ?   Quel est cet arbuste ? Icon_minitimeSam Mar 11 2017, 15:28

Un groseillier à fleurs...?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ?   Quel est cet arbuste ? Icon_minitimeSam Mar 11 2017, 20:58

Non ,des fruits durs à cuire ou à faire en gelée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ?   Quel est cet arbuste ? Icon_minitimeDim Mar 12 2017, 06:39

coing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ?   Quel est cet arbuste ? Icon_minitimeDim Mar 12 2017, 06:44

Ai appris quelque chose aujourd'hui en comptant mes nombreuses pièces d'or (rescapées du trésor de la rade de Brest ) Quel est cet arbuste ? 1350780064 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_de_coin
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ?   Quel est cet arbuste ? Icon_minitimeDim Mar 12 2017, 07:04

Oui c'est ça ,un cognassier du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Quel est cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ?   Quel est cet arbuste ? Icon_minitimeDim Mar 12 2017, 10:30

Il y en avait un magnifique le long de mon chemin, mais il était planté de l'autre coté du grillage. Et le propriétaire d'à côté vient d'avoir la très mauvaise idée de le couper à ras le sol juste avant la floraison... Et en plus de ça il était tout fier d'annoncer à ma femme : "ça y est, il ne vous gênera plus la visibilité ". C'est vrai qu'il nous gênait un peu, mais il était tellement chouette qu'on faisait avec. Enfin, pas grave, car il va repartir, c'est presque impossible de s'en débarrasser à moins de l'arracher à la pelle mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Quel est cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ?   Quel est cet arbuste ? Icon_minitimeDim Mar 12 2017, 10:38

Je viens de découvrir que le fruit en est comestible quand il est cuit. Pour moi ce n'était qu'un arbuste d’ornement mais je ne me serais pas avisé de manger les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quel est cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ?   Quel est cet arbuste ? Icon_minitimeDim Mar 12 2017, 15:49

Ma fille a fait quelques mots de gelée comme les coings ,c'est nippon ni mauvais pour un arbuste japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ?   Quel est cet arbuste ? Icon_minitimeDim Mar 12 2017, 16:50

Michel Boisjoly a écrit:
c'est nippon ni mauvais pour un arbuste japonais. super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est cet arbuste ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arbuste ?   Quel est cet arbuste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cet arbuste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de cet arbuste ?
» Quel est cet arbre ou arbuste?
» Quel est ce petit arbuste en fleurs ?
» Il est pas beau mon arbuste !
» un arbuste de mon jardin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: