| Avez vous regardé les sujets bac philo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Avez vous regardé les sujets bac philo Mer Juin 17 2015, 11:38 | |
| Les sujets du bac S- « Une œuvre d’art a-t-elle toujours un sens ? »- « La politique échappe-t-elle à une exigence de vérité ? »Les sujets du bac ES- « La conscience de l’individu n’est-elle que le reflet de la société à laquelle il appartient ? »- « L’artiste donne-t-il quelque chose à comprendre ? Les sujets du bac L- « Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ? »- « Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? »Perso j'aurai pris ,suis-ce que mon passé a fait de moi ,et voilà comment j'aurai commencé je pense que notre passé fait toujours de nous ce que l'on est que ce soit en bien ou en mal. Nos expériences passées impactent toujours sur nos façons de faire et de réagir. Soit on se bonifie, soit on devient pire qu'avant, mais nos pensées, nos actions, etc résultent tous de notre passé. | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Avez vous regardé les sujets bac philo Mer Juin 17 2015, 11:52 | |
| j'avais retenu ça Respecter tout être vivant, est-ce un devoir moral ? » oui
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous regardé les sujets bac philo Mer Juin 17 2015, 11:56 | |
| Sujets intéressants pour des adultes!!!
Que peuvent raconter de leur passé des jeunes de moins de vingt ans?Des souvenirs oui,mais le passé ?
Claire ...oui...Mais un sujet qui peut vite dévier !!!!! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Avez vous regardé les sujets bac philo Mer Juin 17 2015, 12:02 | |
| Je vais savoir ce soir ,mais je pense et j'en suis presque certaine qu'Antoine a pris celui-ci
La politique échappe-t-elle à une exigence de vérité ? | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Avez vous regardé les sujets bac philo Mer Juin 17 2015, 12:06 | |
| YLe verbe impacter me plonge dans une grande perplexité. Ayant passé le bac mathématiques , donc S maintenant ,j'aurais choisi le sens dans l'art. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Avez vous regardé les sujets bac philo Mer Juin 17 2015, 12:16 | |
| Claire ,votre réponse est un peu courte dans un sujet casse gueule. Il faut bien connaître Kant pour s'en sortir indemne.
Dernière édition par Michel Boisjoly le Mer Juin 17 2015, 17:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous regardé les sujets bac philo Mer Juin 17 2015, 13:02 | |
| - Rosie a écrit:
- Je vais savoir ce soir ,mais je pense et j'en suis presque certaine qu'Antoine a pris celui-ci
La politique échappe-t-elle à une exigence de vérité ? Ben là...Il y a de quoi faire un roman fleuve .N'aura pas assez de 4 heures |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Avez vous regardé les sujets bac philo Mer Juin 17 2015, 13:03 | |
| Nos expériences passées ont toujours une influence sur nos façons de faire et de réagir.Ça va mieux ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Avez vous regardé les sujets bac philo Mer Juin 17 2015, 13:06 | |
| | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Avez vous regardé les sujets bac philo Mer Juin 17 2015, 13:58 | |
| - Michel Boisjoly a écrit:
- Claire ,votre réponse est un peu courte dans un sujet casse gueule. Il faut biz connaître Kant pour s'en sortir indemne.
le oui est un cri du cœur je vous rappelle que quand vous prépariez tous le bac,moi je travaillais jusqu'à des fois minuit.13 ans et au travail,j'ai quitté l'école en pleurant,et ça je ne le pardonnerai jamais jamais | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Avez vous regardé les sujets bac philo Mer Juin 17 2015, 17:51 | |
| Ne le prenez pas mal Claire mais répondre oui pour une dissertation de quatre heures ,vous avouerez que c'est un peu court . Les correcteurs ne notent pas sur l'opinion de l'élève mais sur l'argumentation étayée ou non ,et bien structurée . De toutes façons ,éviter les sujets casse -gueules . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez vous regardé les sujets bac philo Mer Juin 17 2015, 19:19 | |
| Ayant passé un BAC D donc scientifique, que devrai-je choisir ?? Ça correspond au BAC S. Je pencherai pour l'art, et essayerai de limiter les dégâts ! Ouf, les 4 heures sont passées ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez vous regardé les sujets bac philo | |
| |
|
| |
| Avez vous regardé les sujets bac philo | |
|