| Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Jeu Avr 10 2014, 04:50 | |
| et quel nom était donné ?,chez moi dans les Ardennes nous appelions ceci une beuquette , habituellement en pierre jaune locale, situé sur la façade des anciennes maisons. Cette beuquette était placée au-dessus d'un évier, alors généralement en schiste, dans le but de donner un peu de clarté pour les travaux ménagers effectués dans celui-ci. Comme la beuquette donnait sur la rue, c'était l'endroit idéal pour observer ce qui se passait à l'extérieur sans être vu. Le patois ardennais contient d'ailleurs le mot "beuquer" qui peut être traduit par épier.Il y en avait un chez mes parents avec un magnifique évier (que je considérais ringard à cette époque ,et maintenant si je pouvais ,j'aimerai ce genre d'évier chez moi ) ,ils l'ont remplacé par un évier en inox et fermé cette beuquette ,à Gespunsart il reste encore quelques beuquettes . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Jeu Avr 10 2014, 05:53 | |
| J'ai connu un évier en pierre dans une des maisons où nous sommes passés...Mais n'y avait pas de "beuquette"...La cuisine donnait sur le jardin ...Aucun intérêt ! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Jeu Avr 10 2014, 06:08 | |
| Ah la beuquette ,si elle pouvait parler elle en dirait bien des choses maintenant nous avons le vidéo pour épier ce qui se passe dans la rue ,je vois nous étions partis 3 jours et nous avons pu voir qui est venu sonner à la maison pendant notre absence ,les personnes qui sont venues sont dans la boite . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Jeu Avr 10 2014, 06:29 | |
| |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Jeu Avr 10 2014, 08:25 | |
| Je n'ai jamais entendu parler de beuquette ou équivalent ,mais je me souviens de la pierre à évier avé un trou d'évacuation qui donnait sur le jardin. Pour la vidéo ,je ne suis pas sûr que vous êtes dans la légalité. Atteinte à l'image ou quelque chose comme ça. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Jeu Avr 10 2014, 09:07 | |
| Je ne vois pas en quoi cela n'est pas légal ?,j'ai un portier vidéo avec caméra et digicode ,ce qui me permet de voir qui sonne à la porte ,(il faut savoir que notre maison est loin de la rue )je fais entrer où pas ,maintenant cette caméra enregistre les personnes qui viennent sonner en quoi est ce illégal ? surtout que ce visiophone est sur ma propriété en plus le portail est en retrait du trottoir puisque nous avons un parking avant le portail ,il faut aussi savoir que monsieur ne fait rien dans l'illégalité . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Jeu Avr 10 2014, 09:21 | |
| Je disais cela car partout il doit être indiqué :caméra ou ,vous êtes filmés avec camera apparente .De plus ,on ne peut pas les garder plus que deux semaines je crois .Ce que j'en dis . Particulier : logement, parking, jardin Vous voulez installer des caméras chez vous, dans votre jardin, sur votre parking privatif ou dans votre maison, vous n’avez pas de déclaration de préfecture à faire, vous devez néanmoins déclarer votre système à la CNIL. Exception : si vous filmez la voie publique, même en partie, vous êtes tenu de déclarer votre système à la préfecture, mais vous pouvez grâce aux enregistreurs numériques KAMATEC cacher les zones publiques pour ne pas enregistrer ce qu’il s’y passe et ainsi ne pas être concerné par la loi Pasqua du 21 janvier 1995 relative à la vidéo surveillance dans les lieux publics et ouverts au public.
7. Durée d'enregistrement légaleL'enregistrement 24 heures sur 24 sur une période glissante est limité par la loi à 30 jours. Vous devez déclarer à la préfecture, la période maximale de sauvegarde des données. Cette information est toutefois à vérifier avec le service vidéosurveillance de votre préfecture. Nous avons pu constater une variation de cette période de 7 à 30jours suivant les préfectures. Retrouvez les coordonnées de votre préfecture sur les pages jaunes en cliquant ici.
Information produit : Tous nos enregistreurs effacent automatiquement le jour le plus ancien en le remplaçant par le jour le plus récent. | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Jeu Avr 10 2014, 11:56 | |
| Une belle pierre à évier . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Jeu Avr 10 2014, 12:01 | |
| Voilà mon rêve ,cuisine refaite il y a 2 ans et nous allons la garder jusqu'à la fin de notre vie alors cet évier restera un rêve .,au passage la beuquette des Ardennes est un œil de bœuf | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Jeu Avr 10 2014, 12:07 | |
| Je croyais que les œils-de-bœuf étaient plutôt dans les combles ,mais pourquoi pas . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Jeu Avr 10 2014, 12:38 | |
| http://www.bohan.be/bohan/loeilboeuf.htm | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? Jeu Avr 10 2014, 12:52 | |
| Tout comme Rosie, j'adore cet évier... Il ne doit pas être ancien mais refait à l'ancienne. Je ne connaissais pas le mot "beuquette" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous connu ceci du coté de chez vous ? | |
|