| Avez-vous regardé la 2 hier soir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mar Jan 27 2015, 07:04 | |
| En deuxième partie de programme ??????? |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mar Jan 27 2015, 07:07 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mar Jan 27 2015, 07:13 | |
| Non ,pourquoi ? quoi y avait-il ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mar Jan 27 2015, 07:33 | |
| http://www.notretemps.com/loisirs/70-ans-liberation-auschwitz-serie-documentaire-france-2,i77091
Trop tard pour moi .Et pas trop le moral pour regarder ça dans le contexte actuel...J'ai connu quelques rescapés de ces camps.......; |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mar Jan 27 2015, 07:52 | |
| hélas moi aussi,marqués à jamais | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mar Jan 27 2015, 08:05 | |
| Je zappe ce genre d'émission ,il est certain qu'il ne faut pas oublier ,mais ras le bol d'en entendre continuellement parler ,ça me gave . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mar Jan 27 2015, 10:38 | |
| Rosie tout de même,je n'ai pas regardé non-plus ,je ne le savais pas. De toutes les façons je n'aime pas regarder car je me sens en position de voyeur. Cependant , on ne peut pas être aussi désinvolte devant ces millions de morts innocentes ,victimes de la cruauté ignoble d'êtres prétenduments civilisés. La bête immonde peut ressurgir à tous moments. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mar Jan 27 2015, 10:43 | |
| Je dis bien il ne faut pas oublier ces atrocités ,mais de nous le rabâcher à toutes les sauces ,non ,vous aurez bon en faire des émissions en veux tu en voilà ce qui est fait est fait ,maintenant il s'agit de mon point de vu .Je n'ai pas envie de vivre avec le passé ,je veux vivre le présent à cent pour cent ,je vais être franche encore une fois et vous me jugez comme vous le voulez ,mais de voir toutes ces personnes âgées,que j'ai du mal à comprendre radoter devant les caméras me mettent mal à l'aise . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mar Jan 27 2015, 11:07 | |
| Lorsque vous dites que la bête immonde peut surgir à tous moments ,je pense que vous voulez parler du FN ,il faut arrêter de faire peur à tout le monde avec ça ,il n'a jamais été question pour le FN de réouvrir des camps de concentrations . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mar Jan 27 2015, 11:18 | |
| Hasard du calendrier peut-être,mais je me demande si ces émissions ne sont pas voulues pour rappeler le cours de l'histoire.Quand le monde va mal on cherche des responsables.Et qui tout trouvé :les juifs....Beaucoup quittent la France car ils sont inquiets .
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/01/05/31003-20150105ARTFIG00159-goldnadel-pourquoi-de-plus-en-plus-de-juifs-quittent-la-france.php
Il semble d'ailleurs que beaucoup reviennent déçus .....Ce n'est pas vraiment "La terre promise" |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mar Jan 27 2015, 19:14 | |
| Non , la bête immonde est un terme général pour toutes les dictatures qui entraînent des génocides comme en ex Yougoslavie ,au Cambodge, au Ruanda par exemple. Ce qui m'a choqué et je suis encore sous le choc maintenant ,c'est la phrase ,ça me gave. J'ai été, je l'avoue par cette expression et elle ne passe pas encore. | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mar Jan 27 2015, 19:20 | |
| Vous me connaissez maintenant ,je dis ce que je pense voilà tout ,je rectifie ça me saoule . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mar Jan 27 2015, 21:06 | |
| Un beau film tire du livre un secret de Claude Miller ....avec un acteur que j'aime ....patrick Bruel.... |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mer Jan 28 2015, 09:51 | |
| Je trouve ces mots irrespectueux ,voire insultants envers ces millions de morts par l'idéologie, la bêtise et la cruauté des hommes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mer Jan 28 2015, 10:24 | |
| Je n'ai aucune envie de polémiquer, aussi je n'ai rien dit jusque là, mais je suis assez proche de l'avis de Michel. On ne balaye pas 6 millions de morts comme ceci.
Cela étant dit, je ne reviendrai pas là dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mer Jan 28 2015, 10:46 | |
| Nous avons vu à la libération, sur les quais Kerguélen à Quimper devant les remparts, l'exposition des photos des camps ,pas que juifs d'ailleurs .Je devais avoir dans les 8 ans...Ce sont des images terribles....Jamais oubliées.....Et auxquelles on repense devant la sauvagerie de certains images actuelles...
Comment certains peuvent-ils nier ces évènements?
Je ne veux pas être "défaitiste" ,mais l'histoire est un éternel recommencement !!!! |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? Mer Jan 28 2015, 11:34 | |
| Marie- Hélène . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous regardé la 2 hier soir ? | |
| |
|
| |