copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Elles avaient le look les Ardennaises

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 18:04

Elles avaient le look les Ardennaises  Captu142      Femmes portant des œufs - Souvenir des Ardennes 1902
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 18:12

Elles auraient pu les mettre sur la tête comme les Africaines!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 18:18

Courageuses mais pas téméraires les Ardennaises .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 18:47

Faut pas leur mettre une peau de banane ......

Je ne sais pas comment elles étaient équipées en Bretagne,mais j'ai encore le panier à œufs de ma grand mère qui servait aussi à secouer la salade .


Elles avaient le look les Ardennaises  Panier-a-oeufs-25-h-18-32-cm
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 18:58

J'ai vu ce panier aussi mais chez mes grands parents ,j'aimais bien secouer la salade ,maintenant le truc à tourniquet ,quel changement ,j'ai celui ci .Elles avaient le look les Ardennaises  Captur79
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 19:08

Quand on vit dans une maison ,on peut secouer la salade dehors .Après un objet tournicoti tournicoton ,je suis revenu au panier à salade traditionnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 19:31

elle est pas ardennaise la queen, mais elle a de beaux chapeaux elle aussi.

Elles avaient le look les Ardennaises  Reine-Elizabeth-decouverte-macabre-sur-son-domaine-de-Sandringham_portrait_w674
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 19:50

Je sais je vais faire hurler ,mais j'aime bien ses chapeaux à M'dame la reine .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 19:59

paniers à salade en voilà,un est très ancien,on enroulait une ficelle en dessous et on tirait brutalement et ça tournaitElles avaient le look les Ardennaises  020_210Elles avaient le look les Ardennaises  02111Elles avaient le look les Ardennaises  02210
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 20:01

en effet,les chapeaux ressemblent à ceux de la reine Elles avaient le look les Ardennaises  1350780064 Elles avaient le look les Ardennaises  1350780064 Elles avaient le look les Ardennaises  1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 20:11

Et ta troisième photo ..c'est pour secouer quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 23:18

de la salade,c'est le dessous du deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 23:26

Pas facile à suivre non plus ....!!!!!!!

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeJeu Fév 26 2015, 06:02

Jamais vu ces vieux paniers à salade Oups .En somme on a rien inventé avec les essoreuses modernes .Sauf que la manivelle a remplacé la ficelle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeJeu Fév 26 2015, 06:07

Même pas,  puisque j'en ai un tout neuf qui fonctionne aussi avec une ficelle
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitimeJeu Fév 26 2015, 07:15

on veut une photo Christian,les miens,l'été je remplie tout ça de fleurs et de lierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles avaient le look les Ardennaises  Empty
MessageSujet: Re: Elles avaient le look les Ardennaises    Elles avaient le look les Ardennaises  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles avaient le look les Ardennaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: