copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 géographie un lieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

géographie un lieu Empty
MessageSujet: géographie un lieu   géographie un lieu Icon_minitimeLun Nov 21 2011, 16:26

Vous est -il possible de me situer ce moulin et par la même occasion me narrer son histoire ?géographie un lieu Moulin12
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

géographie un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie un lieu   géographie un lieu Icon_minitimeLun Nov 21 2011, 17:16

Ce moulin fut totalement détruit lors de la première guerre mondiale .Je ne donne pas le nom ,aux autres de chercher un peu ,bande de flemmards .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

géographie un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie un lieu   géographie un lieu Icon_minitimeLun Nov 21 2011, 17:20

Vous avez raison Michel ça flemmarde aujourd'hui et de mon côté je pose un peu n'importe quoi comme questions car je suis en manque d'inspiration (ne pas m'en vouloir pour ces questions pas très intéressantes)
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




géographie un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie un lieu   géographie un lieu Icon_minitimeLun Nov 21 2011, 20:06

Bof, ...Moulin de Laffaux.Cet ouvrage fut détruit par les terribles combats d'artillerie qui ont fait rage dans la région du "Chemin des Dames".géographie un lieu Laffauxlemoulinavantsadhe4
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

géographie un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie un lieu   géographie un lieu Icon_minitimeLun Nov 21 2011, 20:08

Bonsoir Philippe c'est bien cela .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




géographie un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie un lieu   géographie un lieu Icon_minitimeLun Nov 21 2011, 22:17

Quel dommage d'avoir détruit un aussi joli témoignage du passé. Mais la folie guerrière s'en fout... comme elle se fout de la vie des gens, civils ou militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

géographie un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie un lieu   géographie un lieu Icon_minitimeMar Nov 22 2011, 07:48

Stèle au Moulin de Laffaux (Aisne) : (déplacé et rénové en 2007)

Erigé à la mémoire des fusiliers marins qui ont combattu en ces lieux en septembre 1918 ce monument est constitué d'une pierre de granit breton de plusieurs tonnes, a été inauguré par le capitaine de frégate Huon de Kermadec en 1938. A l'origine il avait été dressé devant l'entrée de la carrière de Futry, non loin de Laffaux. Il a été déplacé en 2007 de l'autre côté de la RN2.
La stèle qui ressemble à un menhir rappelle les engagements des fusiliers marins de Lorient durant la Grande Guerre en Flandres à Dixmude en 1914, sur l'Yser en 1915, à Poesele et à Saint-Jansbek en 1917, dans la Somme à Hailles et, en 1918, dans l'Aisne au Moulin de Laffaux, porte occidentale du Chemin des Dames.
L'église de Laffaux conserve une plaque commémorative de la citation que le général Pétain accorda au bataillon de fusiliers marins le 15 octobre 1918 "...troupe splendide d'un esprit magnifique qui n'a cessé au cours de la campagne de donner les preuves les plus éclatantes de son esprit de sacrifice..."
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





géographie un lieu Empty
MessageSujet: Re: géographie un lieu   géographie un lieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
géographie un lieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» géographie un lieu
» géographie,un lieu
» géographie un lieu
» géographie,un lieu
» géographie,un lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: