copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un plat de la région Rhône-Alpes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un plat de la région Rhône-Alpes. Empty
MessageSujet: Un plat de la région Rhône-Alpes.   Un plat de la région Rhône-Alpes. Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 18:37

Un plat de la région Rhône-Alpes. Poulet10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un plat de la région Rhône-Alpes. Empty
MessageSujet: Re: Un plat de la région Rhône-Alpes.   Un plat de la région Rhône-Alpes. Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 19:46

Quelque chose cuit dans une vessie ,mais quoi ,peut-être une poularde ,
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un plat de la région Rhône-Alpes. Empty
MessageSujet: Re: Un plat de la région Rhône-Alpes.   Un plat de la région Rhône-Alpes. Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 19:59

https://www.youtube.com/watch?v=U5ocAK41nSg

Rosie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un plat de la région Rhône-Alpes. Empty
MessageSujet: Re: Un plat de la région Rhône-Alpes.   Un plat de la région Rhône-Alpes. Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 20:10

Bonsoir Gilbert et bonne soirée ,pas difficile ,il suffisait de taper plat cuisiné avec une vessie ,jamais fait ,mais en avais déjà entendu parler . Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un plat de la région Rhône-Alpes. Empty
MessageSujet: Re: Un plat de la région Rhône-Alpes.   Un plat de la région Rhône-Alpes. Icon_minitimeJeu Avr 10 2014, 21:20

[size=32]Un plat exceptionnel mais rare .[/size]
[size=32]Fabuleuse poularde de Bresse demi-deuil en vessie[/size]
Publication: 04/05/2013 06h00
En savoir plus
Un plat de la région Rhône-Alpes. Follow-arrow
Paul Bocuse Alimentation Cuisine Gastronomie Poularde De Bresse Poularde De Bresse Cuisine Restaurant France C'est La Vie News

PARTAGEZ CET ARTICLE



6

2

1

Envoyer cet article

Je me le rappelle comme d'un doux souvenir. Je débutais ma carrière de cuisinier à Lyon et j'étais là assis à cette table de Collonges au Mont d'Or. Le rêve de toute une vie, déjeuner pour la première fois chez la toque en chef de toutes les autres : Paul Bocuse. C'était au début des années 1990 par un beau jour de printemps, de ceux qui annoncent les grands moments. Et puis je l'ai vu débarquer en plein milieu du repas. Sa majestueuse arrivée happa tous les regards. Elle était à l'abri dans son écrin, presque gênée d'attirer toutes les convoitises. Reine de mes songes.
"Elle", c'était cette fameuse poularde de Bresse demi-deuil en vessie de la Mère Fillioux. Un héritage gastronomique que monsieur Paul avait précieusement fait perdurer dans sa maison comme un hommage à son passage chez la mère Brazier. Le directeur de salle perça délicatement la vessie pour nous présenter cette fabuleuse volaille. Le bal pu alors débuter dans mon assiette. Un morceau d'histoire - et même plusieurs - au propre comme au figuré. Un instant de partage délicieux. Mémorable. A s'en rappeler toute une vie. Le beau, le bon et l'enfance.
Depuis que j'ai repris le restaurant de la Mère Brazier en 2008 à Lyon, j'ai réinterprété cet immense classique de la cuisine française en en faisant l'un de mes plats signatures. J'ai remarqué qu'en vieillissant, on s'attache de plus en plus au produit. Celui-là en est un d'exception. Quelle merveille que cette poularde de Bresse. Celle que je sers à mes convives fait toujours le même poids : 2,2 kg.
Sa recette est invariable : je commence par faire glisser sous la peau de mon trésor des lamelles de truffe noire. J'enveloppe après ma victime dans du film tout en veillant à faire un petit trou. Je prépare mon bouillon avec de la crème et du porto réduit. C'est lui qui accueillera ma poularde durant 4 h 30 de cuisson à 72 degrés.
L'idéal est la savourer à deux ! Vous pouvez même apprécier sa découpe devant vos yeux. En premier service, les suprêmes accompagnés avec de leurs jolis légumes de saison : en ce mois d'avril ce sont les carottes, les navets, les poireaux, les févettes...
Pendant que vous êtes en pleine dégustation, la poularde est déjà repartie en cuisine. En deuxième service, les cuisses légèrement dorées, après un passage rapide sous la salamandre, agrémentées d'une salade avec une vinaigrette de truffe et une julienne de céleri.
Le reste se passe entre vous et vos papilles !

 
SUIVRE LE HUFFPOS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un plat de la région Rhône-Alpes. Empty
MessageSujet: Re: Un plat de la région Rhône-Alpes.   Un plat de la région Rhône-Alpes. Icon_minitimeVen Avr 11 2014, 08:11

super  Un plat de la région Rhône-Alpes. 1171233547
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un plat de la région Rhône-Alpes. Empty
MessageSujet: Re: Un plat de la région Rhône-Alpes.   Un plat de la région Rhône-Alpes. Icon_minitimeVen Avr 11 2014, 08:14

Me fait pas du tout envie .... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un plat de la région Rhône-Alpes. Empty
MessageSujet: Re: Un plat de la région Rhône-Alpes.   Un plat de la région Rhône-Alpes. Icon_minitimeVen Avr 11 2014, 08:40

j'ai cru que c'était un oeuf d'éléphant 🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  🇨🇨  mort de rire  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un plat de la région Rhône-Alpes. Empty
MessageSujet: Re: Un plat de la région Rhône-Alpes.   Un plat de la région Rhône-Alpes. Icon_minitimeVen Avr 11 2014, 08:47

Sauve qui peut ....Claire ....voit non pas des éléphants roses ....mais des œufs d'éléphant .....La fièvre ?????????

Bon courage  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un plat de la région Rhône-Alpes. Empty
MessageSujet: Re: Un plat de la région Rhône-Alpes.   Un plat de la région Rhône-Alpes. Icon_minitimeVen Avr 11 2014, 08:49

Marie-Hélène , je ne pense pas que vous en trouverez en surgelé .
Claire ,un œuf de dinosaure alors .Un plat de la région Rhône-Alpes. Oeuf_d10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un plat de la région Rhône-Alpes. Empty
MessageSujet: Re: Un plat de la région Rhône-Alpes.   Un plat de la région Rhône-Alpes. Icon_minitimeVen Avr 11 2014, 08:53

je vous l'ai dit ce matin j'ai mal partout même à la tête,mais surtout dans le dos Un plat de la région Rhône-Alpes. Images?q=tbn:ANd9GcRGX50QpNPN-LUys-pXoZ_x_TsRIjsUaMpIqTttfeJ7Cu5tJ227hA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un plat de la région Rhône-Alpes. Empty
MessageSujet: Re: Un plat de la région Rhône-Alpes.   Un plat de la région Rhône-Alpes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un plat de la région Rhône-Alpes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un plat de rhône-alpes son nom.
» c'est surprenant
» Un plat du Rhône, son nom.
» Un oiseau en rhône-alpes.
» Je me situe en rhône alpes, mon nom .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: