copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un plat du Rhône, son nom.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 18:20

Un plat du Rhône, son nom. 657px-10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 18:23

Du taureau ? si oui miam c'est bon ;
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 19:00

Le ragoût des bateliers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 19:38

Rosie a donnée un indice.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 20:04

J'en ai mangé en Camargue ;
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 20:10

Gardianne de taureau  .Les camarguais appellent cela du taureau mais heureusement c'est du bœuf de race camarguaise car manger du taureau c'est impossible .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 20:22

Je suis désolée Michel de vous contrarier mais Les taureaux tués dans les corridas sont retenus à l'avance par les bouchers du cru;

c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 20:52

C'est possible mais il y a 6 corridas par an soit 18 taureaux ,ce qui fait peu pour la boucherie locale qui doit consommer des centaines de bœufs baptisés taureaux ,une sorte de fierté post-mortem .
Un taureau de corrida sur trois est trafiqué
En 2001, 25 % des cornes des taureaux entrés dans les arènes françaises et analysées par les vétérinaires taurins étaient mutilées !

Rappelons que l’afeitado est une manipulation formellement interdite qui consiste à raccourcir les cornes de 5 à 12 cm en les sciant à vif. L’ablation porte non pas sur la partie morte de la corne, contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire, mais sur la matière innervée, repoussée vers la racine. Pour rendre la mutilation indétectable, les bourreaux terminent leur sale besogne en reconstituant la pointe de la corne avec de la résine, et le tour est joué !
Piégé et terrorisé, le taureau va subir l’amputation indigne pendant près de vingt minutes, le nerf à vif. Attaché pour la première fois, assujetti à des câbles le cou tordu, la tête déviée, le taureau cherche à se dégager en se débattant. S’ensuivent déchirures musculaires, arrachements osseux, foulures, etc. La presse fait état de cornes explosées ou éclatées et de tristes moignons (Ceux qui sont intéressés par le sujet, pourront en apprendre davantage dans mon dernier ouvrage La Face cachée des corridas).Nîmes, première ville tauromachique de France, signe un nouveau record, avec 33 % des taureaux mutilés avant leur entrée dans l’arène !
S’agissant des cornes des taureaux présentés dans l’arène nîmoise en 2006, le professeur Sautet, scientifique toulousain, affirme, dans Terres taurines (premier site web tauromachique français) : [i]Sur dix-huit taureaux analysés, ce ne sont pas deux taureaux qui présentaient un raccourcissement artificiel des cornes mais six taureaux qui ne répondaient pas aux critères.
Le public est stupéfait de voir des animaux, présentés comme des bêtes sauvages, manquer de fougue au point de s’affaler dès l’entrée en piste. étonnant pour des « fauves » qui font trembler toreros et spectateurs ! Même la presse, qui fait ses choux gras de la tauromachie, se met à dénoncer ce qui est devenu courant
À ce rythme-là on peut espérer la dissolution prochaine de l’Alliance Anticorrida pour objectif atteint par manque de spectateurs sur les gradins...
Claire Starozinski
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeJeu Nov 07 2013, 21:00

Bin oui mais bon j'ai pas mangé les cornes ,j'ai mangé la viande .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 04:26

Moi aussi j'en ai mangé ,enfin on m'a dit que c'était du taureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 07:56

Rosie, Michel.bjr bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 08:01

Pour en terminer avec la bidoche ,en général la viande de mâle de toutes espèces ,non castré est immangeable sauf archi cuite avec des ingrédients pour modifier le goût ,en ragoût par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 09:22

Comme ont les abats ont coupe aussitôt les coucougnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 10:54

six corridas par an ,c'est encore beaucoup trop,sans commentaires,bon app
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 10:57

une délicieuse entrée http://lacuisinedemegh.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 11:08

Pas végétarienne du tout ,même si je ne mange pas beaucoup de viande ,je mange surtout de la viande blanche ,mais cette recette est super  et pour la corrida Pied de nez   mais sans rancune Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 11:14

Les coucougnettes de mouton c'est vraiment bon et fin.
 Un plat du Rhône, son nom. Recett10super
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 11:22

pour Rosie   heureusement quej'vous aime bien                                                  Bisous pour Gilbert non mais quel gourmand,j'y crois pas:fille: effrontée effrontée effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 11:26

BERKKKKKKKKKK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 11:48

Mon beau père quand il châtrait les taurillons il les cuisinait en persillade.super super super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 11:53

en colère en colère en colère 



Puis-je me permettre une question un peu délicate .....????

Combien d'enfants a eu votre grand-père.....?????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitimeVen Nov 08 2013, 11:56

Pour Claire ,croyez-vous qu'il serait bien que tout le  monde ait les mêmes goûts ,les mêmes passions ,les mêmes idées ? moi non ,il faut de tout pour faire un monde et si nous avions tous les mêmes idées il n'y aurait aucun débat .Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Un plat du Rhône, son nom. Empty
MessageSujet: Re: Un plat du Rhône, son nom.   Un plat du Rhône, son nom. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un plat du Rhône, son nom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un plat de rhône-alpes son nom.
» Un plat de la région Rhône-Alpes.
» Un plat national .
» Le nom de ce plat.
» c'est surprenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: