copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Disparition des douanes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Disparition des douanes  Empty
MessageSujet: Disparition des douanes    Disparition des douanes  Icon_minitimeMar Avr 08 2014, 12:59

Avec la construction de l'Europe, les postes-frontières et les barrières de douanes ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Disparition des douanes  Empty
MessageSujet: Re: Disparition des douanes    Disparition des douanes  Icon_minitimeMar Avr 08 2014, 13:34

Je me souviens avoir été surprise par la joie de vivre des belges.

A l'époque (foire exposition de Bruxelles) il y avait encore le poste des douanes .....mais déjà assez "cool"

Premier repas ;un demi petit poulet par personne et plein plein de frites....Pas pu arriver au bout .....A côté de nous un groupe de belges qui riait qui riait......Au bout d'un certain temps,comme nous ne pouvions pas nous empêcher de les regarder,une dame est venue nous dire que ils ne se moquaient pas de nous....

Arrivée à Bruxelles (un quatorze juillet),il y avait une clique qui défilait en jouant "Frida oumpapa"...Se sont arrêtés devant une voiture française pour nous souhaiter une bonne fête nationale....

Et que dire des moules à volonté ????Et les frites .....

Je ne sais pas si c'est pareil des deux côtés de "l'ex frontière".Mais si c'est le cas,vous ne devez pas vous ennuyer dans les Ardennes .... Disparition des douanes  2783169904 Disparition des douanes  2783169904 Disparition des douanes  2783169904 


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Disparition des douanes  Empty
MessageSujet: Re: Disparition des douanes    Disparition des douanes  Icon_minitimeMar Avr 08 2014, 13:55

Personnellement ,je trouve que les Ardennais ne savent pas s'amuser ,ah si lorsqu'ils sont pleins comme des boudins ,lorsque je suis dans les Ardennes ;je vais souvent en Belgique ,un frère qui y réside et  mon village de naissance se trouve prés de l'ex frontière Belge et l'ambiance est autre ,de bons vivants .

Bon je vous laisse ,je prends la voiture et m'en vais à Amiens ,je les laisse avec leur bricolage .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Disparition des douanes  Empty
MessageSujet: Re: Disparition des douanes    Disparition des douanes  Icon_minitimeMar Avr 08 2014, 18:59

Et le tour à Amiens ? Bien ? Quel temps faisait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Disparition des douanes  Empty
MessageSujet: Re: Disparition des douanes    Disparition des douanes  Icon_minitimeMar Avr 08 2014, 19:00

Comme j'étais jeune à hirson, j'allais souvent en belgique pour m'amuser car l'ambiance était très bonne et avant de rentrer à hirson, je mangeais une fricadelle frites avec une sauce picalili.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Disparition des douanes  Empty
MessageSujet: Re: Disparition des douanes    Disparition des douanes  Icon_minitimeMar Avr 08 2014, 20:00

Si faire la fête ,c'est s'enfiler des litres de bière et manger des frites à la mayonnaise ,très peu pour moi . J'aime beaucoup ma Belgique ,mais pas celle-là .Au sujet de la douane ,les gabelous belges m'ont fouillé ma voiture à la frontière alors que j'allais passer un week-end en Belgique avec mon épouse et notre fill qui avait huit ans .Ils ne mangeaient pas de poulet frites et j'ai été la seule voiture fouillée pendant plus d'une demi-heure .Je me demande encore pourquoi aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition des douanes  Empty
MessageSujet: Re: Disparition des douanes    Disparition des douanes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition des douanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition inquiétante au vatican.
» google ?Disparition ?
» Commune témoin d'une disparition non résolue à ce jour.
» Sa disparition m'a échappée.
»  disparition des archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: