copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  disparition des archives

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 disparition des archives  Empty
MessageSujet: disparition des archives     disparition des archives  Icon_minitimeMer Mar 27 2013, 15:25

Il existe un projet de règlement, à l'échelle de l'Europe, visant à "supprimer ou ano­ny­mi­ser les don­nées per­son­nel­les". Si le cadre de ce projet est établi dans le but de respecter le "droit à l’oubli", il engendre cependant une aberration : la fin des archives telles que nous les connaissons.
Plus d'archives, cela signifie tout simplement des livres d'histoire aux pages blanches : plus de souvenirs, plus de traces de nos ancêtres,
plus rien de ce qui constitue, tout simplement, la mémoire de l'Humanité, avec ce qu'elle a de négatif, certes, mais aussi avec ce
qu'elle a de beau.

Des Archivistes Français ont lancé une une péti­tion citoyenne : « Citoyens contre le pro­jet de règle­ment euro­péen sur les don­nées per­son­nel­les ».

Qu'en pensez vous ?

Si ce projet vous parait aberrant, vous pouvez, si vous le souhaitez, diffusez cette information autour de vous, et éventuellement signer la pétition à laquelle vous pouvez accéder par le lien ci dessous.

La pétition en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

 disparition des archives  Empty
MessageSujet: Re: disparition des archives     disparition des archives  Icon_minitimeMer Mar 27 2013, 15:49

Bonjour Richard contente de vous lire ,mais de quoi se mêle l'Europe il me semble que nous le devons à nos ancêtres de ne pas permettre de supprimer ces archives ,si nous les effaçons les crimes contre l’humanité seront donc oubliés si je comprends bien et alors pour ceux qui veulent faire leur arbre généalogique ,il n'y aura plus rien ,donc pour toutes ces raisons je viens juste de signer ,merci pour cette question je n'en avais pas entendu parler .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
 
disparition des archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives de la télé !!!!
» photos d'archives
» Disparition des douanes
» Une vidéo d'une période troublée avec images d'archives.
» Disparition inquiétante au vatican.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: