copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cette préparation a un bien curieux nom.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cette préparation a un bien curieux nom. Empty
MessageSujet: Cette préparation a un bien curieux nom.   Cette préparation a un bien curieux nom. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 20:04

Cette préparation a un bien curieux nom. Images?q=tbn:ANd9GcQmJFapc8uQz4V8FFxZ7nEi_LKW74wxUchoY9aPQP5SYlbXnU5b
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cette préparation a un bien curieux nom. Empty
MessageSujet: cuisine   Cette préparation a un bien curieux nom. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 20:08

C'est ce que vous allez manger ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Cette préparation a un bien curieux nom. Empty
MessageSujet: Re: Cette préparation a un bien curieux nom.   Cette préparation a un bien curieux nom. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 20:10

Bonsoir Marie-Hélène,
Bibeleskaes ?Cette préparation a un bien curieux nom. Sans-t88
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cette préparation a un bien curieux nom. Empty
MessageSujet: cuisine   Cette préparation a un bien curieux nom. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 20:20

Je le fais encore chez moi ,ayant vécu en Alsace de nombreuses années ,mon amie Alsacienne me l'avait fait connaître ,bonne soirée à vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cette préparation a un bien curieux nom. Empty
MessageSujet: Re: Cette préparation a un bien curieux nom.   Cette préparation a un bien curieux nom. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 20:29

Vous allez me dire si vos préparations correspondent à celle-ci au nom peu engageant.
Voici la recette :

Ingrédients pour 6 personnes :

200 g de fromage de chèvre frais ;
10 cl de vin blanc (beaujolais ou coteaux du Lyonnais) ;
1 filet de vinaigre ;
10 cl de crème fraîche épaisse ;
1 filet d’huile d’olive ;
1 gousse d’ail ;
2 échalotes ;
fines herbes, ciboulette et persil ;
sel, poivre.

Battre le fromage avec la crème fraîche. Ajouter 1 filet de vinaigre, un peu d’huile d’olive, saler et poivrer.
Incorporer au mélange, les fines herbes, le persil et la ciboulette découpés au couteau, l’ail et les échalotes hachés très fin, le vin blanc.
Laisser reposer la cervelle de canut une nuit entière au réfrigérateur. Mélanger à nouveau avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cette préparation a un bien curieux nom. Empty
MessageSujet: Re: Cette préparation a un bien curieux nom.   Cette préparation a un bien curieux nom. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 20:49

Je penche pour de la cervelle de canut ,spécialité lyonnaise .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cette préparation a un bien curieux nom. Empty
MessageSujet: cuisine   Cette préparation a un bien curieux nom. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 20:50

Voila comment mon amie le prépare .
Elle mélange ,fromage blanc et crème fraîche ,poivre sel ,un soupçon d'huile de noix .
Dans des coupelles elle émince ,des échalotes,un peu d'ail et ciboulette
Elle met le tout sur la table et chacun se sert comme il le veut .
Je viens de l'appeler et elle vient de me dire qu'elle le fait aussi avec du munster ,qui selon elle c'est vraiment la façon Alsacienne de le faire .
Le tout servi avec un petit blanc ,tel Graves de Vayres .
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cette préparation a un bien curieux nom. Empty
MessageSujet: Re: Cette préparation a un bien curieux nom.   Cette préparation a un bien curieux nom. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 21:19

Apparemment ça se ressemble beaucoup la cervelle de Canut lyonnaise et le Bibeleskaes alsacien.
Mais moi j'ai toujours appelé ça "cervelle de Canut" alors je ne vais pas changer maintenant, surtout pour un nom aussi imprononçable et que j'ignorais jusqu'à ce jour.

Par contre Rosie, ce qui me surprend, c'est qu'on serve une spécialité alsacienne avec un vin de Bordeaux... Il y a tant de bons vins d'Alsace que ce serait presque un péché de boire autre chose avec le Bibeleskaes
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cette préparation a un bien curieux nom. Empty
MessageSujet: cuisine   Cette préparation a un bien curieux nom. Icon_minitimeLun Oct 31 2011, 21:29

Je ne sais que te répondre Christian ,moi je sers avec un Gewurztraminer ,ou un Riesling ,mais je te dis ce qu'elle vient de me dire ,mon amie est une Alsacienne de pure génération qui réside Strasbourg il est vrai que ne comprends pas mais bon chacun fait comme il l'entend je pense .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Cette préparation a un bien curieux nom. Empty
MessageSujet: Re: Cette préparation a un bien curieux nom.   Cette préparation a un bien curieux nom. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette préparation a un bien curieux nom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: