| Cette préparation a un bien curieux nom. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cette préparation a un bien curieux nom. Lun Oct 31 2011, 20:04 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: cuisine Lun Oct 31 2011, 20:08 | |
| C'est ce que vous allez manger ce soir ? | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Cette préparation a un bien curieux nom. Lun Oct 31 2011, 20:10 | |
| Bonsoir Marie-Hélène, Bibeleskaes ? | |
|
| |
Rosie
| Sujet: cuisine Lun Oct 31 2011, 20:20 | |
| Je le fais encore chez moi ,ayant vécu en Alsace de nombreuses années ,mon amie Alsacienne me l'avait fait connaître ,bonne soirée à vous deux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cette préparation a un bien curieux nom. Lun Oct 31 2011, 20:29 | |
| Vous allez me dire si vos préparations correspondent à celle-ci au nom peu engageant. Voici la recette :
Ingrédients pour 6 personnes :
200 g de fromage de chèvre frais ; 10 cl de vin blanc (beaujolais ou coteaux du Lyonnais) ; 1 filet de vinaigre ; 10 cl de crème fraîche épaisse ; 1 filet d’huile d’olive ; 1 gousse d’ail ; 2 échalotes ; fines herbes, ciboulette et persil ; sel, poivre.
Battre le fromage avec la crème fraîche. Ajouter 1 filet de vinaigre, un peu d’huile d’olive, saler et poivrer. Incorporer au mélange, les fines herbes, le persil et la ciboulette découpés au couteau, l’ail et les échalotes hachés très fin, le vin blanc. Laisser reposer la cervelle de canut une nuit entière au réfrigérateur. Mélanger à nouveau avant de servir. |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Cette préparation a un bien curieux nom. Lun Oct 31 2011, 20:49 | |
| Je penche pour de la cervelle de canut ,spécialité lyonnaise . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: cuisine Lun Oct 31 2011, 20:50 | |
| Voila comment mon amie le prépare . Elle mélange ,fromage blanc et crème fraîche ,poivre sel ,un soupçon d'huile de noix . Dans des coupelles elle émince ,des échalotes,un peu d'ail et ciboulette Elle met le tout sur la table et chacun se sert comme il le veut . Je viens de l'appeler et elle vient de me dire qu'elle le fait aussi avec du munster ,qui selon elle c'est vraiment la façon Alsacienne de le faire . Le tout servi avec un petit blanc ,tel Graves de Vayres . Bon appétit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cette préparation a un bien curieux nom. Lun Oct 31 2011, 21:19 | |
| Apparemment ça se ressemble beaucoup la cervelle de Canut lyonnaise et le Bibeleskaes alsacien. Mais moi j'ai toujours appelé ça "cervelle de Canut" alors je ne vais pas changer maintenant, surtout pour un nom aussi imprononçable et que j'ignorais jusqu'à ce jour.
Par contre Rosie, ce qui me surprend, c'est qu'on serve une spécialité alsacienne avec un vin de Bordeaux... Il y a tant de bons vins d'Alsace que ce serait presque un péché de boire autre chose avec le Bibeleskaes |
|
| |
Rosie
| Sujet: cuisine Lun Oct 31 2011, 21:29 | |
| Je ne sais que te répondre Christian ,moi je sers avec un Gewurztraminer ,ou un Riesling ,mais je te dis ce qu'elle vient de me dire ,mon amie est une Alsacienne de pure génération qui réside Strasbourg il est vrai que ne comprends pas mais bon chacun fait comme il l'entend je pense . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette préparation a un bien curieux nom. | |
| |
|
| |
| Cette préparation a un bien curieux nom. | |
|