copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aux infos ce matin....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aux infos ce matin.... Empty
MessageSujet: Aux infos ce matin....   Aux infos ce matin.... Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 07:37

Les enfants de la Creuse ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Aux infos ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Aux infos ce matin....   Aux infos ce matin.... Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 08:21

Bonjour Marie- Hélène


Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet ,car je sais que je vais me ramasser une volée de bois vert ,mais je n'aime pas trop le mot enfants volés de la Creuse ,pourquoi volé? il me semble que les parents étaient consentants ? ces dit  parents  se sont  quand même bien  pressés d'abandonner leurs enfants? comment une femme qui porte le nom de mère pouvait elle laisser partir ses enfants ,ça je ne comprends pas ,et puis n'est ce pas encore une question d'argent ,je vois qu'un des enfant réclame 1 million d'euro à l'état ,ben tient donc .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Aux infos ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Aux infos ce matin....   Aux infos ce matin.... Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 09:03

L'article n'est pas très clair.J'ai cru comprendre ,qu'il s'agissait plus ou moins d'une réquisition de l'état français pour faire travailler et repeupler la Creuse ,tout au moins les campagnes qui manquaient de main d'œuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Aux infos ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Aux infos ce matin....   Aux infos ce matin.... Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 09:07

C'est une histoire affreuse qui a fait grand bruit il y a quatre ou cinq ans .Pourquoi la ressort-on aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux infos ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Aux infos ce matin....   Aux infos ce matin.... Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 09:09

Je ne m'en souvenais pas du tout ....Je crois qu'il y a une plainte de déposée ...Les faits remontent aux années 63 64....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Aux infos ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Aux infos ce matin....   Aux infos ce matin.... Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 09:35

Petite question ,va t-on ainsi revisiter toute l'histoire de la France en passant par les chouans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Aux infos ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Aux infos ce matin....   Aux infos ce matin.... Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 09:57

Et même plus loin . La famille Lesurques porte plainte pour justice expéditive dans l'affaire du courrier de Lyon .

  Cette histoire des enfants Réunionnais est quand même triste  . Ces gens sont encore en vie pour la plupart .Ils ont étés arrachés de force à leurs familles et beaucoup d'entre eux ont été maltraités . Ils étaient là pour repeupler la France mais actuellement de ce côté ça peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux infos ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Aux infos ce matin....   Aux infos ce matin.... Icon_minitimeMar Fév 18 2014, 19:31

Je suis prêt à parier que sur les 1630 enfants "déplacés", aucun n'était blanc, ni même métis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux infos ce matin.... Empty
MessageSujet: Re: Aux infos ce matin....   Aux infos ce matin.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux infos ce matin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire Belge de ce matin aux infos ......
» Vu aux infos .
» Infos Bon à savoir
» Des infos comme je les aime
» Je viens d'entendre aux infos!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: