Michel Boisjoly
| Sujet: 1954 le lait Mendès France . Dim Oct 23 2011, 21:02 | |
| | |
|
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: 1954 le lait Mendès France . Dim Oct 23 2011, 21:26 | |
| Oui, ça aussi j'ai connu... d'ailleurs, c'est normal puisque mes enfants ont connu aussi ! | |
|
Rosie
| Sujet: histoire Lun Oct 24 2011, 07:23 | |
| Au moins nous sommes sûrs que certains gosses (car la distribution de briques de lait à l'école existe toujours )ont quelque chose de nourrissant dans la journée ,selon une amie qui est institutrice ce n'est pas toujours le cas . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1954 le lait Mendès France . Lun Oct 24 2011, 08:15 | |
| Petite anecdote à ce sujet...Il existe à Quimper une rue VERDELET....Je n'ai jamais eu la curiosité de voir ce qu'a fait de notable cette personne....Mais à l'époque dont vous parlez,il a été question de débaptiser cette rue et l'appeler la rue "Mendès France"... |
|
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: 1954 le lait Mendès France . Lun Oct 24 2011, 09:12 | |
| [img][/img] Oui Valérie mais ce n'est pas la même démarche qu'en 1954 .Monsieur Mendès France alors président du conseil fait une chasse à l'alcoolisme et veut que les enfants boivent tous du lait ,pas des briques ,du lait cru que l'on faisait bouillir sur le poêle .Il y avait aussi une autre raison ,cela permettait de résorber les excédents de la production laitière . Quelques pistes pour Verdelet. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1954 le lait Mendès France . Lun Oct 24 2011, 09:43 | |
| Merci Michel pour la recherche...Rien trouvé de mon côté...Si ce n'est au 10 rue Verdelet cette maison qui a vu passer ma belle jeunesse et qui maintenant est une maison de retraite.je ne sais pas ce qu'ils ont fait de la chapelle bâtiment qui borde la rue (je suppose que ça ne vous fait ni chaud ni froid....) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1954 le lait Mendès France . | |
| |
|