copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1954 le lait Mendès France .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

1954 le lait Mendès France . Empty
MessageSujet: 1954 le lait Mendès France .   1954 le lait Mendès France . Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 21:02

1954 le lait Mendès France . Lait_e10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

1954 le lait Mendès France . Empty
MessageSujet: Re: 1954 le lait Mendès France .   1954 le lait Mendès France . Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 21:26

Oui, ça aussi j'ai connu... d'ailleurs, c'est normal puisque mes enfants ont connu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

1954 le lait Mendès France . Empty
MessageSujet: histoire    1954 le lait Mendès France . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 07:23

Au moins nous sommes sûrs que certains gosses (car la distribution de briques de lait à l'école existe toujours )ont quelque chose de nourrissant dans la journée ,selon une amie qui est institutrice ce n'est pas toujours le cas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




1954 le lait Mendès France . Empty
MessageSujet: Re: 1954 le lait Mendès France .   1954 le lait Mendès France . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 08:15

Petite anecdote à ce sujet...Il existe à Quimper une rue VERDELET....Je n'ai jamais eu la curiosité de voir ce qu'a fait de notable cette personne....Mais à l'époque dont vous parlez,il a été question de débaptiser cette rue et l'appeler la rue "Mendès France"...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

1954 le lait Mendès France . Empty
MessageSujet: Re: 1954 le lait Mendès France .   1954 le lait Mendès France . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 09:12

1954 le lait Mendès France . 1c141954 le lait Mendès France . 1b16[img][/img]1954 le lait Mendès France . 1a14Oui Valérie mais ce n'est pas la même démarche qu'en 1954 .Monsieur Mendès France alors président du conseil fait une chasse à l'alcoolisme et veut que les enfants boivent tous du lait ,pas des briques ,du lait cru que l'on faisait bouillir sur le poêle .Il y avait aussi une autre raison ,cela permettait de résorber les excédents de la production laitière .

Quelques pistes pour Verdelet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1954 le lait Mendès France . Empty
MessageSujet: Re: 1954 le lait Mendès France .   1954 le lait Mendès France . Icon_minitimeLun Oct 24 2011, 09:43

Merci Michel pour la recherche...Rien trouvé de mon côté...Si ce n'est au 10 rue Verdelet cette maison qui a vu passer ma belle jeunesse et qui maintenant est une maison de retraite.je ne sais pas ce qu'ils ont fait de la chapelle bâtiment qui borde la rue (je suppose que ça ne vous fait ni chaud ni froid....)1954 le lait Mendès France . Index12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1954 le lait Mendès France . Empty
MessageSujet: Re: 1954 le lait Mendès France .   1954 le lait Mendès France . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1954 le lait Mendès France .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de lait
» Ceci n'est pas du lait !
» Le verre de lait à l'école .
» Un fromage fermier au lait cru à croute fleurie.
» Pourquoi ils continueraient à me prendre pour une vache à lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: