copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ceci n'est pas du lait !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 18:03

Boisson ancienne à la consommation très réglementée.Ceci n'est pas du lait ! Boisso10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 18:43

je ne vois que vois que l'absinthe qui mélangé avec de l'eau a cette couleur blanche .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 18:51

En Espagne on buvait aussi "la horchata" le sirop d'orgeat qui avait un peu cet aspect de lait?Mais ni absinthe ,ni orgeat.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 19:54

C'est quand même un alcool?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 19:59

La chicha bolivienne .Le vin de noah mais ce n'est pas de cette couleur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 20:05

Un peu alcoolisée (6 8 degrés)

Boisson très ancienne ,autrefois interdite aux jeunes....Mais en train de faire fureur actuellement....Pas Bolivie...Mais....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 20:15

La chicha ,j'en ai bu ,je crois que c'est un alcool de cactus de fabrication artisanale .Quand on passe dans les villages ,ceux qui en vendent font dépasser une baguette avec un chiffon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 20:18

Poterie ancienne qui contenait cette boisson autorisée seulement à la noblesse ,aux prêtres et ....Aux femmes enceintes.Ceci n'est pas du lait ! 180px-11
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 20:32

C'est donné maintenant .

D’après Reuters le célèbre alcool Pulque refait fureur parmi la jeunesse Mexicaine. Vous devez savoir qu’il y a 500-400 ans que cette boisson était interdite à tous ceux qui avaient moins de 50-60 ans, et que les jeunes qui en buvaient étaient durement sanctionnés s’ils étaient pris entrain de boire du pulque. Les Aztèques en faisaient une loi très stricte. Même dans le reportage ils le disent, la boisson était réservée à la noblesse, aux prêtres et aux femmes enceintes.

Ce qu’on ne vous dit pas, c’est que vous pouviez faire de la prison, ou être inscris sur la liste des prochains sacrifices durant les 5 jours de repos entre chaque année si vous étiez pris en flagrant délit de boire de l’alcool. Cette boisson a toute une histoire, et c’est plutôt une belle victoire que de la voir refaire surface ! Viva Mexico Ceci n'est pas du lait ! Image985
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 20:45

Décidément nous nous sommes pas mal cantonnés en Amérique latine aujourd'hui .C'est bien le pulque.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 23:15

J'en ai bu du pulque ,il se vend dans la rue à Mexico .On voit des femmes qui épluchent les cactus pour le préparer .C'est infect .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 23:21

le pulque , je connais pas mais le pulco orange ou citron, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 23:48

Moi non, je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 09:17

Une orange pressée est encore meilleure que ces boissons industrielles bourrées de saloperies ,des E a n'en plus finir .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 09:21

Rien de tel lorsqu'il fait très chaud ,que de boire de l'eau plate .Et selon mon médecin surtout pas sorti du réfrigérateur mais température ambiante .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 09:29

rosie a écrit:
Et selon mon médecin surtout pas sorti du réfrigérateur mais température ambiante .
Moi, j'aime l'eau qui sort du frigo...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 09:40

Tous les aliments et boissons devraient être ingérés à la température la plus proche des 37° comme pour les bébés .Le chaud et le froid sont nocifs .
Quand vous demandez une bouteille d'eau à température dans un restaurant ,c'est toute une histoire et il est difficile de ne pas l'avoir à 5° .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceci n'est pas du lait ! Empty
MessageSujet: Re: Ceci n'est pas du lait !   Ceci n'est pas du lait ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci n'est pas du lait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de lait
» qu'est ce ceci
» Qu'est ceci ?
» Un fromage fermier au lait cru à croute fleurie.
» Quel est le nom donné du petit lait dans Calvados

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: