Sujet: Ceci n'est pas du lait ! Mer Aoû 01 2012, 18:03
Boisson ancienne à la consommation très réglementée.
Rosie
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Mer Aoû 01 2012, 18:43
je ne vois que vois que l'absinthe qui mélangé avec de l'eau a cette couleur blanche .
Invité Invité
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Mer Aoû 01 2012, 18:51
En Espagne on buvait aussi "la horchata" le sirop d'orgeat qui avait un peu cet aspect de lait?Mais ni absinthe ,ni orgeat.
Rosie
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Mer Aoû 01 2012, 19:54
C'est quand même un alcool?
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Mer Aoû 01 2012, 19:59
La chicha bolivienne .Le vin de noah mais ce n'est pas de cette couleur .
Invité Invité
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Mer Aoû 01 2012, 20:05
Un peu alcoolisée (6 8 degrés)
Boisson très ancienne ,autrefois interdite aux jeunes....Mais en train de faire fureur actuellement....Pas Bolivie...Mais....
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Mer Aoû 01 2012, 20:15
La chicha ,j'en ai bu ,je crois que c'est un alcool de cactus de fabrication artisanale .Quand on passe dans les villages ,ceux qui en vendent font dépasser une baguette avec un chiffon .
Invité Invité
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Mer Aoû 01 2012, 20:18
Poterie ancienne qui contenait cette boisson autorisée seulement à la noblesse ,aux prêtres et ....Aux femmes enceintes.
Rosie
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Mer Aoû 01 2012, 20:32
C'est donné maintenant .
D’après Reuters le célèbre alcool Pulque refait fureur parmi la jeunesse Mexicaine. Vous devez savoir qu’il y a 500-400 ans que cette boisson était interdite à tous ceux qui avaient moins de 50-60 ans, et que les jeunes qui en buvaient étaient durement sanctionnés s’ils étaient pris entrain de boire du pulque. Les Aztèques en faisaient une loi très stricte. Même dans le reportage ils le disent, la boisson était réservée à la noblesse, aux prêtres et aux femmes enceintes.
Ce qu’on ne vous dit pas, c’est que vous pouviez faire de la prison, ou être inscris sur la liste des prochains sacrifices durant les 5 jours de repos entre chaque année si vous étiez pris en flagrant délit de boire de l’alcool. Cette boisson a toute une histoire, et c’est plutôt une belle victoire que de la voir refaire surface ! Viva Mexico
Invité Invité
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Mer Aoû 01 2012, 20:45
Décidément nous nous sommes pas mal cantonnés en Amérique latine aujourd'hui .C'est bien le pulque.
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Mer Aoû 01 2012, 23:15
J'en ai bu du pulque ,il se vend dans la rue à Mexico .On voit des femmes qui épluchent les cactus pour le préparer .C'est infect .
Invité Invité
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Mer Aoû 01 2012, 23:21
le pulque , je connais pas mais le pulco orange ou citron, j'adore
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Mer Aoû 01 2012, 23:48
Moi non, je ne connais pas
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Jeu Aoû 02 2012, 09:17
Une orange pressée est encore meilleure que ces boissons industrielles bourrées de saloperies ,des E a n'en plus finir .
Rosie
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Jeu Aoû 02 2012, 09:21
Rien de tel lorsqu'il fait très chaud ,que de boire de l'eau plate .Et selon mon médecin surtout pas sorti du réfrigérateur mais température ambiante .
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Jeu Aoû 02 2012, 09:29
rosie a écrit:
Et selon mon médecin surtout pas sorti du réfrigérateur mais température ambiante .
Moi, j'aime l'eau qui sort du frigo...
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Ceci n'est pas du lait ! Jeu Aoû 02 2012, 09:40
Tous les aliments et boissons devraient être ingérés à la température la plus proche des 37° comme pour les bébés .Le chaud et le froid sont nocifs . Quand vous demandez une bouteille d'eau à température dans un restaurant ,c'est toute une histoire et il est difficile de ne pas l'avoir à 5° .