copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveaux venus sur le site

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveaux venus sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveaux venus sur le site   Nouveaux venus sur le site - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 12 2011, 18:33

Rappel du premier message :

Voilà, je crois qu'il manquait un lieu (il en faudrait un nommé par ex"messages aux copains" qu'en pensez-vous,) pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants qui ne vont pas tarder à nous rejoindre vu que Cop's est vraiment à l'agonie. Je commence par Abdelghani arrivé aujourd'hui. Bienvenu à toi Abdelghani! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveaux venus sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus sur le site   Nouveaux venus sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 03 2011, 15:24

Michel Boisjoly a écrit:
Ce qui est bizarre, sinon inquiétant, c'est que sur trente-six inscrits, onze ne sont jamais intervenus, dix ont moins de quinze interventions. Il reste quinze intervenants sur lesquels on peut dire que cinq sont très peu actifs reste dix.


Ça me surprend depuis le début, ces chiffres. Je ne comprends absolument pas pourquoi des gens qui ont pris la peine de s'inscrire ne posent pas la moindre question et ne répondent à aucune question posée par d'autres.



Citation :
Posons nous la question de ce déchet considérable. Difficultés d'utilisation ? Nous en avons eu tous au début et ils ont été facilement résolus. Le style de notre site? Là, ce serait grave car il serait perçu comme un repoussoir. Réfléchissons tous ensemble car s'il ne doit pas devenir pléthorique, un seuil minimum est nécessaire pour sa survie.

Je ne pense pas que les difficultés d'utilisation soient un réel problème. D'ailleurs, quand on n'a encore posté aucun message, comment pourrait-on avoir une quelconque conscience des difficultés d'utilisation? Par ailleurs, parmi les "non-participants" de ce site, j'en connais plusieurs qui ont un tel niveau de compétence en informatique que je suis certain que ce n'est pas cela qui pose problème.

Peut-être devrions nous envoyer une "newsletter" hebdomadaire à tous nos membres afin de leur rappeler l'existence de ce site et, partant de là, les inciter à venir participer à nos échanges. C'est une solution que beaucoup de forums emploient mais il se poserait alors le problème de trouver un ou des rédacteurs de ce courrier d'information?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Nouveaux venus sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus sur le site   Nouveaux venus sur le site - Page 2 Icon_minitimeSam Déc 03 2011, 16:37

Je suis d' 'accord avec Christian pour la newsletter , même si je n'aime pas trop cet anglicisme. Il y a beaucoup de compétences inutilisées que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux venus sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus sur le site   Nouveaux venus sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim Déc 04 2011, 08:31

bonjour
c'est surtout un manque de temps et aujourd'hui je passe car impossible de rentrer dans cop's comme chaque dimanche maintenant !!!
je ne suis pas douée spécialement en informatique et je ne trouve aucune difficulté sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux venus sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus sur le site   Nouveaux venus sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim Déc 04 2011, 11:51

Je souhaite la bienvenue à Denis arrivé aujourd'hui. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux venus sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus sur le site   Nouveaux venus sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim Déc 04 2011, 11:56

Si je peux me permettre une petite critique: Dans "bac à sable" il y a 3 rubriques identiques qui font triple emploi consacrées à la bienvenue des nouveaux. ça fait un peu désordre, on pourrait simplifier, une seule suffirait, non?
Car du coup pour un même sujet il faut aller voir sur les 3 forums...
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Administrateur
Le chat


Messages : 68

Nouveaux venus sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus sur le site   Nouveaux venus sur le site - Page 2 Icon_minitimeDim Déc 04 2011, 12:19

Après avoir lu ce fil de discussion, je me suis posé des questions et j'ai été voir dans l'interface du site ce qu'il était possible de faire. Et là, oh surprise... j'ai découvert que neuf personnes s'étaient inscrites, dont certaines depuis un temps relativement long, et que mon intervention était nécessaire pour valider définitivement leur inscription. Chose que j'ai évidemment fait illico presto. Mais je ne comprends pas pourquoi mon intervention était requise alors que pour tous les autres membres, je n'ai jamais eu à intervenir pour valider leur inscription.

Mystères insondables de l'informatique... ou bien incompétence de ma part... il y a sans doute un peu des deux.

Enfin bref nous sommes passés du jour au lendemain de 37 à 46 membres sur ce forum, puisque tous ont été enregistrés à compter du 4 décembre alors qu'en fait ils étaient inscrits depuis bien plus longtemps que ça.

Nouveaux venus sur le site - Page 2 Nouveauxmembres
Je viens d'envoyer un courrier à ces neuf personnes afin de leur présenter mes excuses. J'espère qu'elles ne m'en tiendront pas rigueur et surtout qu'elles participeront activement à la vie de notre site.

PS: lorsque je dis 9 inscriptions, en fait il s'agit de 7 seulement puisque deux d'entre elles sont des doubles inscriptions sous deux adresses mail différentes
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Nouveaux venus sur le site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus sur le site   Nouveaux venus sur le site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux venus sur le site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» histoire une statue
» Une superbe Vénus .
» Une belle Vénus .
» JE SOUHAITE LA BIENVENUE AUX "PETITS NOUVEAUX" !
» Les Venus préhistoriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: BAC À SABLE :: Messages aux copains-
Sauter vers: