copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Une belle Vénus .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une belle Vénus . Empty
MessageSujet: Une belle Vénus .   Une belle Vénus . Icon_minitimeMer Jan 02 2013, 09:25

Une belle Vénus . Bb_00035
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une belle Vénus . Empty
MessageSujet: Re: Une belle Vénus .   Une belle Vénus . Icon_minitimeMer Jan 02 2013, 09:33

Connaissant le musée de Bordeaux pour y être allée plusieurs fois ,lorsque nous sommes allés rendre visite aux parents de la compagne de mon fils ,je connais ce bas relief .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une belle Vénus . Empty
MessageSujet: Re: Une belle Vénus .   Une belle Vénus . Icon_minitimeMer Jan 02 2013, 09:56

Bravo Rosie ,c'est bien de cette Vénus aux appas avantageux .
J'ai encore oublié de vérifier ,je puise mes photos dans un livre de plus de trente ans sur les musées de France .Je me collerais des baffes bien méritées ainsi que des coups pompes au train.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une belle Vénus . Empty
MessageSujet: Re: Une belle Vénus .   Une belle Vénus . Icon_minitimeMer Jan 02 2013, 10:05

Je n'ai même pas cherché si c'était sur google ,puisque je l'ai vu de visu et si quelqu'un passe un jour par ce musée je le conseil ,les salles de la période préhistorique sont magnifiques ,ainsi que la reconstitution grandeur nature d'un abri sous roche.

Ce que j'adore en vous Michel c'est que dès l'instant ou on trouve c'est qu'on triche ,il ne vous vient pas à l'idée que nous aussi nous bougeons et que nous aimons visiter les musées .Du coup je réponds plus aux questions .


Petite précision les parents à Manu résident près de Talence .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une belle Vénus . Empty
MessageSujet: Re: Une belle Vénus .   Une belle Vénus . Icon_minitimeMer Jan 02 2013, 13:22

Je n'ai jamais rien dit de tel chère amie ,je vous ai félicité d'abord et ensuite je me suis rendu compte que images l'identifiait ,seulement ensuite .De toutes façons ,il n'y a pas de tricherie ni de bons points ,ni d'images pieuses à gagner ,on trouve ,c'est tout .
Je ne connais pas cette Manu de Talence et sur votre conseil j'irai le voir de visu .
Le but final de la question était la représentation de la beauté féminine ,Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une belle Vénus . Empty
MessageSujet: Re: Une belle Vénus .   Une belle Vénus . Icon_minitimeMer Jan 02 2013, 13:27

Vous me direz comment vous le trouvez le Manu de Talence Une belle Vénus . 3685882489,j'ai hâte de savoir .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une belle Vénus . Empty
MessageSujet: Re: Une belle Vénus .   Une belle Vénus . Icon_minitimeMer Jan 02 2013, 13:36

Je n'ai pas compris mais que pensez-vous des généreux appas de notre Vénus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une belle Vénus . Empty
MessageSujet: Re: Une belle Vénus .   Une belle Vénus . Icon_minitimeMer Jan 02 2013, 13:52

Lorsque l'on regarde bien le bassin et le ventre il est a penser qu’elle est enceinte , en général ces vénus représentent souvent fécondité et grossesse,si je me souviens sur la corne sont représentés les cycles menstruels ,certaines de ses parties intimes sont vraiment exagérées ,mais ne pas oublier qu'il s'agit d'une vénus paléolithique ,et lorsque vous regardez bien toutes les vénus de cette époque sont ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une belle Vénus . Empty
MessageSujet: Re: Une belle Vénus .   Une belle Vénus . Icon_minitimeMer Jan 02 2013, 14:16

Les cycles menstruels étaient-ils connus à cette époque ,j'en doute ,mais la corne est intéressante comme symbole .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une belle Vénus . Empty
MessageSujet: Re: Une belle Vénus .   Une belle Vénus . Icon_minitimeMer Jan 02 2013, 14:39

Il a été dit lors de notre visite que cela soit possible que ça soit aussi des cycles lunaires ce qui en effet est peut être plus plausible ,mais au final on ne sait pas trop ce qui nous a été dit aussi ,je ne vous dit plus les mots exactes ,qu’elle fut sculptée sur un bloc de calcaire dont la partie naturelle la
plus proéminente fut choisie pour être exactement
l’emplacement du centre du ventre de la Venus.

Ce qui est bon à savoir c'est que ce musée est gratuit ,c'est tellement rare que le souligner est bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une belle Vénus . Empty
MessageSujet: Re: Une belle Vénus .   Une belle Vénus . Icon_minitimeMer Jan 02 2013, 19:40

Ce n'est pas si rare les musées gratuits mais gratuit cela n'existe pas ,il faut bien prendre l'argent du fonctionnement et des achats alors c'est le cochon de contribuable qui s'y colle ,même le Louvre l'est quelques jours par mois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle Vénus . Empty
MessageSujet: Re: Une belle Vénus .   Une belle Vénus . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle Vénus .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: