Sujet: Nouveaux venus sur le site Mer Oct 12 2011, 18:33
Voilà, je crois qu'il manquait un lieu (il en faudrait un nommé par ex"messages aux copains" qu'en pensez-vous,) pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants qui ne vont pas tarder à nous rejoindre vu que Cop's est vraiment à l'agonie. Je commence par Abdelghani arrivé aujourd'hui. Bienvenu à toi Abdelghani! :cheers:
Rosie
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mer Oct 12 2011, 18:44
Bonsoir Claudine je suis tout à fait d'accord nous allons voir à cela ,mais je dis aux nouveaux arrivant ,qu'ils faut pas que s'inscrire mais participer aussi ,cela parait ardu au début mais facile au final ,et ne pas avoir peur de demander de l'aide ;nous avons eu aussi des difficultés au début bienvenu ABDELGHANI et tous les autres c'est avec plaisir que nous vous accueillons et que nous allons tous ensemble essayer de passer de bons moments ,bonne soirée à tous .
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mer Oct 12 2011, 19:15
Bonsoir Rosie, un forum où on pourrait se communiquer des choses entre nous serait très bien (mais pas confidentielles car j'ai remarqué que tout le monde peut voir sur le net ce qui se dit sur ce site, tout comme chez cop's d'ailleurs). Pour les échanges de mails ou autres utiliser les MP est plus sûr. J'avoue que je n'ai pas beaucoup eu le temps de participer ici, car je suis pas mal mobilisée par mes autres activités. Mais j'y viendra plus souvent cet hiver, promis! :)
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mer Oct 12 2011, 21:47
Bonsoir les filles, Je me joins à vous pour souhaiter la aux nouveaux membres et tout comme vous deux, si je peux aider... ce sera avec plaisir !
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mer Oct 12 2011, 22:08
Je souhaite moi aussi la bienvenue à Abdelgani Lagha
Au sujet des mails privés, ça fonctionne très bien, mais il faut "faire le ménage" dans sa boite assez fréquemment car l'espace de stockage pour chacun des membres est assez petit et donc vite rempli. Heureusement le taux de remplissage est affiché dans la boite de réception.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mar Oct 25 2011, 00:07
Pardonnez moi les copains, mais c'est qui celui-là? ça me lasse de voir toujours sa tête devant tous les forums, pas vous? :suspect:
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mar Oct 25 2011, 10:33
oui il me fait peur, on dirait qu'il nous surveille
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mar Oct 25 2011, 15:22
C'est vrai, ça, il ne nous a pas été présenté!
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mar Oct 25 2011, 15:42
Claudine ,vous me faites presque pleurer .Pierre Vassiliu ,une merveille inclassable .Au même moment je ne peux le dissocier de Ricet Barrier qui est mort cette année dans l'anonymat le plus total ..
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mar Oct 25 2011, 15:55
Ah, Ricet Barrier, les vacanciers, la servante du château! quelle rigolade! tiens en voilà une pour nous mettre en joie:
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mar Oct 25 2011, 21:16
ah là, Michel, vous m'apprenez une nouvelle qui me désole... J'ignorais complètement que Ricet Barrier était décédé. Je n'étais pas un fan inconditionnel, mais j'avais une certaine tendresse pour lui et ses chansons.
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mar Oct 25 2011, 21:20
Je suis vraiment désolée mais je ne connais pas du tout Ricet Barrier....
Le chat Administrateur
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mar Oct 25 2011, 21:33
Claudine a écrit:
Pardonnez moi les copains, mais c'est qui celui-là? ça me lasse de voir toujours sa tête devant tous les forums, pas vous? :suspect:
Claudine, ça y est, il a disparu.... J'espère que la nouvelle icône vous plaira....
Le chat Administrateur
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mer Oct 26 2011, 21:43
Je suis vraiment surpris que personne n'ait reconnu notre amie Claudine, membre de ce forum, que j'avais mise en icône, quelque peu grimée, pour remplacer celle là
Mais c'est bien la même personne que
Je prie Claudine de bien vouloir m'excuser d'avoir quelque peu abusé de mon autorité pour l'utilisation de son image, d'autant plus que c'était sans son autorisation. Je vais de ce pas y remédier et remettre une autre image
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Mer Oct 26 2011, 23:45
Christian mon ami tu es tout excusé, ta petite plaisanterie m'a bien divertie, donc aucun problème!!!! :lol!:
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Jeu Oct 27 2011, 12:21
Bonjour, Je n'avais pas reconnu Claudine... Je cherchais qui était cette femme !
Invité Invité
Sujet: Aide aux nouveaux Sam Déc 03 2011, 10:49
Claudine a écrit:
Voilà, je crois qu'il manquait un lieu (il en faudrait un nommé par ex"messages aux copains" qu'en pensez-vous,) pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants qui ne vont pas tarder à nous rejoindre vu que Cop's est vraiment à l'agonie. Je commence par Abdelghani arrivé aujourd'hui. Bienvenu à toi Abdelghani! :cheers:
Oui, je fais partie de ces nouveaux qui apprécieraient d'être aidé.
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Sam Déc 03 2011, 10:51
Bonjour et bienvenue, N'hésitez-pas à nous demander les "combines" pour manipuler le forum... Nous vous répondrons !
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Sam Déc 03 2011, 11:08
Ce qui est bizarre ,sinon inquiétant ,c'est que sur trente-six inscrits ,onze ne sont jamais intervenus ,dix ont moins de quinze interventions .Il reste quinze intervenants su lesquels on peut dire que cinq sont très peu actifs reste dix . Posons nous la question de ce déchet considérable .Difficultés d'utilisation ? Nous en avons eu tous au début et ils ont été facilement résolus .Le style de notre site ? Là ce serait grave car il serait perçu comme un repoussoir .Réfléchissons tous ensemble car s'il ne doit pas devenir pléthorique ,un seuil minimum est nécessaire pour sa survie .
Rosie
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Sam Déc 03 2011, 11:32
J'adhère à vos propos Michel ,la question que je me pose ,les inscrits ne le font-ils pas pour faire plaisir à l'un ou à l'autre ,c'est dommage car ce forum peut apporter plus que les questions qui sont posées sur le café des copains ,style //les sentiments ne se commandent pas et il est vain de vouloir forcer une personne à vous aimer //je ne vois pas ce que ce genre de question peut m'apporter,attention il y a des questions bien ,mais la plupart sont de ce genre .
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Sam Déc 03 2011, 12:34
Bonjour à tous, et bonjour à Mr Daubriac. Vous vous prénommez Jacques, je crois? je pense qu'il est plus convivial de communiquer par nos prénoms, non? Si vous êtes d'accord... :cheers: Pour répondre à Michel: Je sens comme un reproche dans vos remarques. Pour ma part, j'ai pas mal d'occupations par ailleurs et n'ai pas trop de temps de venir sur le site. Par ailleurs, je trouve les questions tellement savantes (ce qui est certes très enrichissant pour l'esprit) et calées, que dans la majorité des cas je ne sais pas y répondre, ou alors s'il m'arrive de connaître les réponses après avoir mobilisé pas mal d'énergie pour les trouver, le temps que je vienne, ceux qui sont là tous les jours et qui suivent toutes les questions de près ont déjà répondu depuis longtemps ce qui est normal, mais du coup je n'ai plus rien à apporter. Ce qui est plutôt décourageant. Le site-d'une très bonne tenue-étant essentiellement animé par les premiers de la classe de "cop's", je reconnais que je ne me sens pas tellement au niveau par rapport à eux. Il y a certes ici d'autres forums variés auxquels je pourrais plus participer, mais le site foisonne de sujets intéressants et je passerais des heures devant mon ordinateur ce qui n'est pas possible. Il serait intéressant et constructif que les autres inscrits s'ils le souhaitent s'expriment sur la manière dont ils perçoivent le site, peut-être l'aspect "temps" est-il une des raisons de leur manque de présence. Mais nul n'est tenu de le faire, on n'a pas ici un quota de participation à respecter, on est ici pour nous distraire et nous instruire à notre guise et à notre rythme, et les gens sont bien libres de venir quand ils le peuvent et quand ils en ont envie. Il ne sont pas très disponibles aujourd'hui ils le seront peut-être plus demain, c'est ainsi et il faut l'accepter.
Rosie
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Sam Déc 03 2011, 12:42
Je tiens à vous faire savoir Claudine que je suis loin de me considérer comme une savant ,j'ai appris beaucoup de choses au contact de tous les participants du forum ,er lorsque les réponses sont données ,je continue de m'informer sur cette question ce qui fait qu'au fur et à mesure j'apprends ,mais si tous es inscrits posaient les questions qui les intéressent,nous pourrions y répondre aussi .
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Sam Déc 03 2011, 12:47
Bonjour, Sans Monsieur "Google", je ne serais pas grand chose non plus....
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveaux venus sur le site Sam Déc 03 2011, 15:24
Michel Boisjoly a écrit:
Ce qui est bizarre, sinon inquiétant, c'est que sur trente-six inscrits, onze ne sont jamais intervenus, dix ont moins de quinze interventions. Il reste quinze intervenants sur lesquels on peut dire que cinq sont très peu actifs reste dix.
Ça me surprend depuis le début, ces chiffres. Je ne comprends absolument pas pourquoi des gens qui ont pris la peine de s'inscrire ne posent pas la moindre question et ne répondent à aucune question posée par d'autres.
Citation :
Posons nous la question de ce déchet considérable. Difficultés d'utilisation ? Nous en avons eu tous au début et ils ont été facilement résolus. Le style de notre site? Là, ce serait grave car il serait perçu comme un repoussoir. Réfléchissons tous ensemble car s'il ne doit pas devenir pléthorique, un seuil minimum est nécessaire pour sa survie.
Je ne pense pas que les difficultés d'utilisation soient un réel problème. D'ailleurs, quand on n'a encore posté aucun message, comment pourrait-on avoir une quelconque conscience des difficultés d'utilisation? Par ailleurs, parmi les "non-participants" de ce site, j'en connais plusieurs qui ont un tel niveau de compétence en informatique que je suis certain que ce n'est pas cela qui pose problème.
Peut-être devrions nous envoyer une "newsletter" hebdomadaire à tous nos membres afin de leur rappeler l'existence de ce site et, partant de là, les inciter à venir participer à nos échanges. C'est une solution que beaucoup de forums emploient mais il se poserait alors le problème de trouver un ou des rédacteurs de ce courrier d'information?